Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Calculer la charge que peut supporter un convoyeur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BillyEl




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 25
Localisation : Paris

Calculer la charge que peut supporter un convoyeur  Empty
MessageSujet: Calculer la charge que peut supporter un convoyeur    Calculer la charge que peut supporter un convoyeur  Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 21:56

Bonjour,

Je suis actuellement en stage, et je dois choisir un moteur pour un convoyeur qui devra supporter jusqu’à 6 cartons de 15 Kg chacun ( Capable de redémarrer avec les cartons dessus), mais je ne vois pas comment calculer cela ?

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
MWM
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 69
Localisation : France

Calculer la charge que peut supporter un convoyeur  Empty
MessageSujet: Re: Calculer la charge que peut supporter un convoyeur    Calculer la charge que peut supporter un convoyeur  Icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 20:04

Bonjour,

Un convoyeur a un réducteur de vitesse , donc il tourne plus lentement que le moteur d'entraînement, donc un gain de couple utile du à la réduction, donc la vitesse étant diminuée le couple augmente …
Par la pratique de mon métier les moteurs d'entraînement sont de l'ordre de 750 W 1400 tr / min pour ce genre de convoyeur
Autre base de calcul 75 Kgm égal à 736 W soit 1 CV…
Voir dans cet esprit, mais aussi le genre de réducteur employé, le plus efficace étant celui à Vis sans fin et pignon engrené .
MWM
Revenir en haut Aller en bas
 
Calculer la charge que peut supporter un convoyeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon moteur me joue des tours... Peut-être en manque-t-il ?
» Peut on stocker la foudre ?
» calculer phi en °
» Peut on brancher 2 moteur sur le même bornier?
» Qui peut expliquer et développer l'extra courant de rupture?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Moteur (MAS, MS, MCC,...)-
Sauter vers: