Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Limiter la puissance de mon generateur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aulagner




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/07/2019
Age : 57
Localisation : savoie

Limiter la puissance de mon generateur Empty
MessageSujet: Limiter la puissance de mon generateur   Limiter la puissance de mon generateur Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 10:44

Bonjour,

J'ai un générateur photovoltaïque de 3KW (monophasé, 230v) destiné a la revente, et cela passe par un compteur limité a 15A.
Je veux ajouter un second champ (3kw, 230v), utilisé l'été en autoconsommation (clim, piscine, etc), mais en hivers je veux le basculer sur ma production.
Mais problème, quand je fais cela, et qu'il fait très beau, je vais avoir plus de 20A d'injecté et le compteur va  disjoncter.

Je cherche une méthode pour contrôler la quantité d’énergie injecté a travers le compteur.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
BELL
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 03/12/2009

Limiter la puissance de mon generateur Empty
MessageSujet: Re: Limiter la puissance de mon generateur   Limiter la puissance de mon generateur Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 21:09

bonjour
si l'onduleur possède une entré ad'hoc il peut être régulé par une sonde de courant. Par contre le contrat qui vous lie avec EDF OA a des limites qu'il n'est pas autorisé de modifier...
Revenir en haut Aller en bas
aulagner




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/07/2019
Age : 57
Localisation : savoie

Limiter la puissance de mon generateur Empty
MessageSujet: Re: Limiter la puissance de mon generateur   Limiter la puissance de mon generateur Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 0:27

Bonjour,
En fait je vais simplement contrôler le courant injecté par mon premier champ de capteur, et s'il devient supérieur à 7 ampères alors je vais basculer  des relais pour réorienter la distribution de mon second champ de capteur vers ma consommation et ne plus injecter.
je vais veiller a ne pas dépasser la limite.
Cela devrait marcher.
Reste a trouver des relais motorisés plutôt que des bobines, je ne sais pas si cela existe ?
Quelqu'un a une idée ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Limiter la puissance de mon generateur Empty
MessageSujet: Re: Limiter la puissance de mon generateur   Limiter la puissance de mon generateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Limiter la puissance de mon generateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» limiter les interrupteurs différentiels aux schéma TT.
» système permettant de limiter le courant d'appel des moteurs?
» generateur
» générateur homopolaire
» Générateur 0/10V - 4/20mA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Production d'énergie électrique :: Les Installations-
Sauter vers: