Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Interférences sur laTV d'un éclairage à LED

Aller en bas 
AuteurMessage
Waou31




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 82
Localisation : Toulouse

Interférences sur laTV d'un éclairage à LED Empty
MessageSujet: Interférences sur laTV d'un éclairage à LED   Interférences sur laTV d'un éclairage à LED Icon_minitimeMer 12 Juil 2023 - 12:21

Bonjour

J’ai installé quelques bloc Led qui me créent des interférences/ sur la vidéo de la TV.
En utilisant un filtre secteur du commerce j’atténue ces effets mais je voudrais réaliser des filtres adaptés à chaque éclairage à Led

Quelques mesures à l’oscillo me montrent que l’alimentation de l’alim à découpage du bloc  ré-injecte sur la ligne 220v des surtensions transitoires qu’il faut filtrer à la source ( mode commun et différentiel ). Des schémas trouvés sur Internet me conduisent au schéma de base ci-joint : capa X pour traiter le mode différentiel,  Y pour le mode commun ainsi que l’inductance de type alim de PC.

Interférences sur laTV d'un éclairage à LED Filtre11

Question : architecture du filtre correcte ? Contrairement au filtre du commerce je placerais plutôt  les capa coté source des surtensions ( bloc Led ) .
Revenir en haut Aller en bas
 
Interférences sur laTV d'un éclairage à LED
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eclairage extérieur à partir du disjoncteur eclairage intérieur
» eclairage de quartier
» Eclairage public
» Eclairage public
» eclairage public

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: La Domotique :: La DOMOTIQUE (Automatisation - Supervision): Besoin, Projets, Solutions-
Sauter vers: