Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Installation en cours, tebis de chez hager

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
viking en france




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 43

cours - Installation en cours, tebis de chez hager Empty
MessageSujet: Installation en cours, tebis de chez hager   cours - Installation en cours, tebis de chez hager Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 6:53

Bonjour à tous!

Je suis en train de programmer une partie de mon installation (Je n'ai pas encore fini le cablage, mais vu que j'habite dedans je programme au fur et mesure)

Je n'arrive pas à faire de scenario avec le TX100, quelqu'un pourrait-il me pousser vers la bonne direction???

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

cours - Installation en cours, tebis de chez hager Empty
MessageSujet: Re: Installation en cours, tebis de chez hager   cours - Installation en cours, tebis de chez hager Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 8:09

bonjour
peux tu détailler ton installation !
et je pense que l'on pourra t'aider

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
viking en france




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 43

cours - Installation en cours, tebis de chez hager Empty
MessageSujet: Re: Installation en cours, tebis de chez hager   cours - Installation en cours, tebis de chez hager Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 7:58

Bonjour,

Je n'avais pas vu ta réponse! Je vais fouiller un peu dans les préférences, il doit y avoir un moyen d’être prévenu par mail.. Bref!

C'est une maison d'environ 200m2 habitable plus une petite 100 en garage, atelier, cave, etc..

Pour la lumière j'ai pris 4 modules variable de chez HAGER (TXA213) Pour chaque lumière je descends la phase que je raccorde directement à la module HAGER, la neutre que je mets dans un sucre au tableau ou je raccorde tous les neutres d'un module. La terre sur la terre du tableau. En suite 2 modules TXA207B (10 sorties ON/OFF en 10A) et un TXA207D (10 sorties en 16A). Raccordement de la même manière.

J'ai prévu également quelques prises commandées, branchement comme lumières.

Pour les volets j'ai du bubendorf (Et ouais je n'avais pas pensé à la domotique au moment ou on décidait pour les volets!!!) Du coup j'ai mis un module interface TEBIS / BUBENDORF (TR227). Cela fonctionne assez bien, plus de détails pour ceux qui veulent Smile

Et pour le moment c'est tout ce que j'ai prévu.. Pour les inters j'en ai avec 2, 4, 6 boutons, plus des automatiques. Un est prévu pour télécommande également, mais je ne l'ai pas encore monté.

Mon but est de tout faire fonctionner d'une manière "standard" ou simple si tu veux, et par la suite je vais agrandir l'installation (Connexion web, écrans tactiles, etc. )

Le tout est pour le moment programmé avec le TX100 (C'est hyper simple! J'adore! ) Sauf, je ne sais pas comment faire des scénarios! Et puis côté tarif il est quand-même horriblement cher.. Mais bon, je vais m'en servir pendant tout l'installation et qui sait peut-être je pourrai y vendre après.

Je ne sais pas si c'est ce que tu cherchais comme information?

Ah oui, le scénario que j'aimerais faire est: Un bouton allume la lumière ET enclenche la VMC dans un des SDB pendant 30 minutes. Un autre bouton éteint la lumière mais laisse tourner la VMC. Rien de bien compliquer, pourtant je n'y arrive pas.

Merci pour ton aide!

A+
Jesper (s'il y a des fautes d'autographes je m'en excuse, suis pas francophone moi) Smile
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

cours - Installation en cours, tebis de chez hager Empty
MessageSujet: Re: Installation en cours, tebis de chez hager   cours - Installation en cours, tebis de chez hager Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 9:02

Bonjour,

La programmation de scénario à l'air de se faire en mode Expert avec la TX100.

As tu regardé cette fonction dans le mode d'emploi ( http://download.hager.com/fr/TX100_maj/Notice_TX100-USB.pdf ) ?

Le paramétrage avec ETS3 est beaucoup plus aisé qu'avec le boitier TX100 qui au départ sert à faire un simple apprentissage (Easy) sur une installation KNX
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
viking en france




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 43

cours - Installation en cours, tebis de chez hager Empty
MessageSujet: Re: Installation en cours, tebis de chez hager   cours - Installation en cours, tebis de chez hager Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 23:12

Bonsoir,

Merci pour ta réponse!

J'avais déjà regardé ce doc, mais ce n'est pas spécialement bien expliqué.. Enfin peut-être pour quelqu'un qui connaît bien, mais j'apprends un peu en faisant Smile

En fait j'avais pris le TX100 afin de pouvoir relier les modules RF avec les modules filaires, car normalement cela n'est pas possible avec ETS.. Mais s'il le faut je vais utiliser ETS, c'est peut-être plus simple en fin de compte!

Des modules KNX-Ethernet-USB à recommander? Car il va bien m'en falloir pour brancher un PC?
Revenir en haut Aller en bas
acognard




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : Wattrelos

cours - Installation en cours, tebis de chez hager Empty
MessageSujet: Re: Installation en cours, tebis de chez hager   cours - Installation en cours, tebis de chez hager Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 15:57

Bonjour viking en france,
La passerelle Siemens N 148/22 est une référence.
Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idomotique.net
JeanJu




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 46
Localisation : France, Lorraine, M&M, Toul...

cours - Installation en cours, tebis de chez hager Empty
MessageSujet: Re: Installation en cours, tebis de chez hager   cours - Installation en cours, tebis de chez hager Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 20:50

C'est pas très compliqué:
1. tu assignes la fonction scénar à une entrée
2. tu couples avec toutes les sorties que tu souhaites paramétrer (lumi1,2 variateur 9 et volet 4,7,12,15)
3. tu crées le lien multiples
4. tu passes en mode auto
5. tu positionnes les différents éléments 1,2,9,4,7 12 et 15 dans l'état de fonctionnement que tu souhaitera pour ton scénar.
6. tu valide en appuyant pendant 5sec sur le poussoir que tu a assigné en 1.

Voilà, si je ne me suis pas planté ton scénar est bon. En espérant que ça ne soit pas trop tard.


Dernière édition par JeanJu le Jeu 27 Jan 2011 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EID

EID


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 48
Localisation : Charente

cours - Installation en cours, tebis de chez hager Empty
MessageSujet: Re: Installation en cours, tebis de chez hager   cours - Installation en cours, tebis de chez hager Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 11:33

Bonjour Viking et tous le monde,
G installé une centrale domotique EIB/KNX, et je voudrais avoir des infos sur le TR227 interface volets roulant bubendorff. G l'intention de faire des commandes groupées, scénario, et commande par cellule crépusculaire de volets roulant bubendorff.
Est ce fiable toi qui l'a installé?
Merci pour vos réponse à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cours - Installation en cours, tebis de chez hager Empty
MessageSujet: Re: Installation en cours, tebis de chez hager   cours - Installation en cours, tebis de chez hager Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation en cours, tebis de chez hager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programmer une installation KNX avec ETS3 (4) En cours d'écriture
» Tebis vs All in'one
» Legrand ou Hager
» Vielle minuterie HAGER
» VIGI C60 et Disjoncteur Hager 4x25A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: La Domotique :: La DOMOTIQUE (Automatisation - Supervision): Besoin, Projets, Solutions-
Sauter vers: