Bonjour
On voit bien qu'il s'agit d'un sujet d'étude , qui pose plusieurs problèmes de fond ...
destiné à mettre en évidence tant la complexité, que les points faibles ...
Et, sur ce sujet , tels que présentés, plusieurs réactions :
a) Autonomie : Avec seulement 2 x 12V 10 Ah , et une charge en TRI 400V de 800 W, tu n'auras pas une grande autonomie (sans vent ni solaire ) .... ( je l'estime à 1/4 heure ..en première approche )
b) Ton exigence (semble-t-il formelle) de charge prioritaire, et de décharge prioritaire entre les sources et les "accumulateurs" sera fort complexe (ou alors, c'est une
contrainte qui n'est pas formelle ).
c) Connaître l'état de décharge/charge d'une batterie est une des choses les plus complexes à réaliser . Différentes techniques existent, mais sont fonction de la finesse de l'info que tu veux avoir ...
d) La conversion de 12 ou 24V (plus facile ) DC en TRI 400V ne doit pas poser de problèmes particuliers, mais là aussi tout dépend du rendement souhaité pour cette conversion (car j'ai compris que tu vas la réaliser )
Je pense cqu'il faudrait d'abord poser le problème sur l'aspect énergétique :
- coté du 400V TRI ( 800W en permanence, variable, diagramme puissance/temps )
- du coté des 2 générations solaire et éolienne , (diagramme puissance/temps )
Au milieu les accumulateurs d'énergie , ce qui te permettra de les dimensionner en fonction du besoin ou des ressources ).
Et, si j'ai bien compris, la commande ( commutation, ou progressivité) se fera via LabView , grâce à des senseurs (entrées ) que tu définiera ..
Projet intéressant, qui devra te permettre de mettre en valeur tes connaissances, et ton sens de la conception ...
Surtout pas de YA-KA .... un problème, des solutions candidates, des critères de choix, et un choix ...
PS : je suis peut-être à coté de la plaque vis à vis de ce que l'on te demande ....
Cordialement