Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Panneaux PV - Choix du moteur pour suiveur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
achrafkaran




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/06/2011

Panneaux PV - Choix du moteur pour suiveur Empty
MessageSujet: Panneaux PV - Choix du moteur pour suiveur   Panneaux PV - Choix du moteur pour suiveur Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 2:04

Bonjour à tous
je désire réaliser un suiveur solaire, mais je connais pas les conditions à remplir afin de choisir le bon moteur, pour commander les panneaux PV.
ma question est: Comment dois-je dimensionner le moteur ??
merci d'avance


Dernière édition par Thierry 01 le Sam 11 Aoû 2012 - 9:11, édité 1 fois (Raison : Modification du titre, pour plus de précision)
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Panneaux PV - Choix du moteur pour suiveur Empty
MessageSujet: Re: Panneaux PV - Choix du moteur pour suiveur   Panneaux PV - Choix du moteur pour suiveur Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 9:53

Bonjiour

Qu'est-ce qu'un "bon moteur" ?

Pour dimensionner ton mécanisme de mouvement, tu as du calculer les efforts ... , définir une vitesse de rotation, une démultiplication ...... en résumé", toi seul possède les éléments de ton cahier des charges ...

Cordialement



Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

Panneaux PV - Choix du moteur pour suiveur Empty
MessageSujet: Re: Panneaux PV - Choix du moteur pour suiveur   Panneaux PV - Choix du moteur pour suiveur Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 11:20

Bonjour,

En effet, la réflexion est plus d'ordre "mécanique".....
Tenir compte des éléments à entrainer, mais aussi des facteurs externes, comme le vent, car les panneaux ont beaucoup de prise au vent.....

Bon courage pour les calculs !
Revenir en haut Aller en bas
achrafkaran




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/06/2011

Panneaux PV - Choix du moteur pour suiveur Empty
MessageSujet: Re: Panneaux PV - Choix du moteur pour suiveur   Panneaux PV - Choix du moteur pour suiveur Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 12:57

Merci beaucoup de vos réponses
j'ai fini la partie électrique (tous ce qui est programmation et asservissement de position) , maintenant il reste que la partie mécanique ( c'est pas ma spécialité Sad !!). Dans cette dernière je doit choisir le moteur afin d'orienter le panneau.
Si j'ai bien compris le choix des moteurs est lié aux forces du vents et du panneau photovoltaïque (le poids et les dimensions)??
Pourriez vous me donner les pistes ??
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panneaux PV - Choix du moteur pour suiveur Empty
MessageSujet: Re: Panneaux PV - Choix du moteur pour suiveur   Panneaux PV - Choix du moteur pour suiveur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panneaux PV - Choix du moteur pour suiveur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de moteur
» choix de moteur
» Variateur de vitesse pour moteur universel et petit moteur à courant continu
» Choix de la polarité moteur
» Variateur de vitesse pour moteur triphasé vers moteur 220v

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Production d'énergie électrique :: Panneaux solaires photovoltaïques-
Sauter vers: