Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Régulation en tension d'un moteur synchrone

Aller en bas 
AuteurMessage
vever67




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/02/2009

tension - Régulation en tension d'un moteur synchrone Empty
MessageSujet: Régulation en tension d'un moteur synchrone   tension - Régulation en tension d'un moteur synchrone Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 17:20

Bonjour,

Je souhaiterais effectuer une régulation en tension d'un moteur synchrone entraîné par une MCC. En effet, lorsque l'on charge la machine synchrone, la tension en sortie diminue et pour la redresser on agit sur la tension d'inducteur du moteur synchrone permettant ainsi de rester à tension constante en sortie. Pour cela, je voudrais placer un comparateur, une commande et un hacheur abaisseur afin de rester toujours à la même tension (400V en sortie du moteur). Ayant effectuer la structure du hacheur, je ne sais pas comment effectuer le comparateur (en analogique) et sa commande afin de faire varier le rapport cyclique correspondant. Si quelqu'un pourrait m'aider svp?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tension - Régulation en tension d'un moteur synchrone Empty
MessageSujet: Re: Régulation en tension d'un moteur synchrone   tension - Régulation en tension d'un moteur synchrone Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 12:05

Bonjour,


Pour réaliser une comparaison avec des signaux analogiques des selfs peuvent donner une tension résiduelle..

En imaginant deux secondaires reliés entre eux par un point milieu alors la tension se trouvant aux extrémité sera la somme vectorielle des deux ..

Si nous positionnons une tension inversée dans la bobine comparativement à l'autre , la résultante deviendra nulle si les deux tensions sont en opposition de phase et de même valeur..

Le système même avec un comparateur aura une limite constructive dans ce cas , car la variation de l'alimentation de l'inducteur agira que sur la tension..

Pour complèter le montage , il faut aussi garantir une performance en fréquence en agissant aussi sur la MCC ..

Cordialement

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tension - Régulation en tension d'un moteur synchrone Empty
MessageSujet: Re: Régulation en tension d'un moteur synchrone   tension - Régulation en tension d'un moteur synchrone Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 8:09

Bonjour Verver67


Le projet est il tombé à l'eau ou sinon tu préfères le garder de coté ?


Si tu as besoin d'une aide , nous sommes là ou à défaut moi en tout cas ..

Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tension - Régulation en tension d'un moteur synchrone Empty
MessageSujet: Re: Régulation en tension d'un moteur synchrone   tension - Régulation en tension d'un moteur synchrone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régulation en tension d'un moteur synchrone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» régulation prémaire de la tension de l'alternateur
» démarrage d'un moteur 200 kw sur une tension de 350 v
» tension servo moteur CC
» Couplage d'un moteur et tension du réseau
» Moteur asynchrone triphasé moyenne tension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Annonces et entraide :: Projet Ecole/Entreprise/Prototype-
Sauter vers: