Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix

Aller en bas 
+10
Jux
benetjen
bioposis
dragonnet56
the tube
karateman
califmoto
Sylvain50
Pierre4046
bernard27
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
LABOBINE
Energie solaire
Energie solaire
LABOBINE


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 78
Localisation : Midi-Pyrénées

Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix   Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 16:37

Bonjour à tous,
Par obligation de Google je suis en train de migrer mon site sur une une nouvelle version qui sera plus adaptée aux tablettes et aux smartphones et la page citée par LLB est celle-ci:
Contrôle condensateurs
Le site avec sa nouvelle URL :
LABOBINE MOTEURS
L'ancien reste consultable, google n'ayant pas encore donné le délai de migration de 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/labobine-site/index-des-questions
clg




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 56
Localisation : bretagne

Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix   Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 21:53

Bonsoir,
suite de mon histoire.
Ca y est j'ai commandé, reçu et changé les condensateurs (pour 10.06€ d'euros au total frais de port compris; livré en 24h ! marque ICAR pour l'un, Comar pour l'autre ; j'espère que la longévité sera au RDV).
MAGNIFIQUE, "elle tourne", en PV et en GV !!! (je parle de la VMC) J'en suis fier. Un grand Merci aux différentes contributions, avec mention spéciale au Loup Blanc, qui m'ont permis de décortiquer un sujet que je ne connaissais absolument pas (et je ne suis pas un as de l'elec). Un vendeur de GSB m'avait juste dit une fois à propos d'une VMC : "difficile savoir, ce n'est peut être qu'un condensateur, mais c'est préférable de tout changer".
Quand je pense au nombre de VMC qui doivent finir à la poubelle alors qu'elles pourraient être réparées à moindre frais.

Bon il me restera à la remettre en place, in situ. Et là je suis moins confiant. Les raccordements étaient faits comme si PV et GV étaient gérés, or il n'y a aucun interrupteur/inverseur lié à la VMC dans l'appartement ! A suivre lorsque j'aurai l'occasion d'aller sur place pour la réinstaller...
Revenir en haut Aller en bas
Elodie




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/03/2021
Age : 48
Localisation : Briancon

Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix   Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 16:51

bonjour a tous
nouvelle sur le site
j'ai un problème avec ma vmc EOLIX 412600.Comme beaucoup un jour plus de vmc.
après avoir démonté le bloc vmc j'ai nettoyé et répertorié toutes les gaines.
j'ai nettoyé enfin depoussiere le moteur.

j'ai lu vos débats ,les solutions donnes par le loup blanc et j'ai commande mes condensateurs 2uf et 4u et je l'ai installes selon le premier schema donne.
j'arrive a mon problème ma vmc redémarre ;la ventilation se fait (test avec le papier toilette sur les bouches) mais après environ 12heures de fonctionnement j'entends une variation du moteur comme s'il allait s'arrêter. puis pendant la nuit bien sur il s'arrête.
pourquoi???
quand je disjoncte le moteur 24heures et que je le relance il repart pour environ 12heures.
le moteur est fatigue ou les condensateurs sont trop fort.
est ce que je peux démonter le moteur peut être de la poussière créé une surchauffe
merci d'avance si vous me lisez et me donne un conseil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix   Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
»  Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix
» remplacement condensateur
» Remplacement de condensateur par une valeur differente
» Plus de Gande Vitesse sur ma VMC EOLIX SRI 412624
» Remplacement transformateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: La Maintenance ( Entretien et Dépannage )-
Sauter vers: