Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Besoin d'avis sur installation Var

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tazzz28




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/06/2018
Age : 43
Localisation : toulouse

Besoin d'avis sur installation Var Empty
MessageSujet: Besoin d'avis sur installation Var   Besoin d'avis sur installation Var Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 15:12

Bonjour,

Je dois faire une installation comportant un automate et quelques moteurs pour un controle de pompe et d'electrovannes.

J'aurais besoin de vos avis eclairés sachant que ca faisait quelques années que je n'avais pas fait de schema.

Besoin d'avis sur installation Var 3_gene10
Besoin d'avis sur installation Var 4_comp10
Besoin d'avis sur installation Var 5_arre10
Besoin d'avis sur installation Var 6_auto10
Besoin d'avis sur installation Var 7_auto10
Besoin d'avis sur installation Var 8_vann10
Besoin d'avis sur installation Var 9_agit10
Besoin d'avis sur installation Var 10_pom10
Besoin d'avis sur installation Var 11_pom10
Besoin d'avis sur installation Var 12_sou10
Besoin d'avis sur installation Var 13_sou10
Besoin d'avis sur installation Var 14_pom10
Besoin d'avis sur installation Var 15_cof10
Besoin d'avis sur installation Var 16_ala10
Besoin d'avis sur installation Var 17_ext10

Je suis preneur de toutes remarques

et ici mon calcul pour les moteurs les disjoncteurs sont de type D

Besoin d'avis sur installation Var Calcul10
Revenir en haut Aller en bas
Gojira01
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes

Besoin d'avis sur installation Var Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur installation Var   Besoin d'avis sur installation Var Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 13:25

Bonjour,

Honnêtement vous demandez beaucoup!!
J'ai regardé vite fait, je vais faire 2 / 3 remarques mais je n'irai pas plus loin pour l'instant, ça demande du temps.
1er points:- les repères de fils: par exemple "VIT_POMPE_RECIR" donne une info mais ce serait plus facile à suivre avec un vrai repère de fil.
-le type de trait du PE!!! Pas plein!
Mais, sans rentrer plus dans les détails de la présentation:
-Folio 3: -A quoi sert un sectionneur porte-fusible suivi d'un disjoncteur (F301+F302)?
-Vos voyants (signalisation présence tension??) ne sont pas protégés. Ils sont sur connecteur?
-Vous avez 2 disjoncteurs repérés F302. (préférez la lettre Q au passage). Celui des prises n'a pas de différentiel!!!
-Folio 4: -F401/402: Calibres? Difs?
-F402 en primaire alim+extraction+ventil?
-Pas de dispositif contre les démarrages intempestifs représenté
-F403 un mono suffit, mais peut-être est-il judicieux de mettre plusieurs disjoncteurs de
cicruits de commandes distincts?

-Folio 5: -incohérences de la représentation du connecteur X403 ( et je pense qu'il y en manque)
-Réarmement automatique?
-Où sont les contacts de K501/502/503? D'ailleurs dans la boucle de réarmement ils doivent
être NC!
-Folio 9: à quoi sert F901?

Voilà c'est tout, en survolant vraiment, ce qui m'a tout de suite sauté aux yeux.

Bon courage! Y'a une bonne base, mais pas mal de choses à revoir. Hésitez pas à aérer votre plan. Pensez au câbleur, au mec qui va dépanner aussi. Rendez les attributs inutiles invisibles (par exemple sur le folio du relais de sécu les attributs "retour contact" de K501 à K503). La lisibilité et la représentation sont primordiales!

Ils vous restera ensuite les borniers, les connecteurs, le carnet de câble, l'implantation et la nomenclature.

Revenir en haut Aller en bas
julienc




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/07/2017
Age : 44
Localisation : Ile de france

Besoin d'avis sur installation Var Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur installation Var   Besoin d'avis sur installation Var Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 18:33

Bonjour,
En complément
Il manque la protection (reports 3c5) sur le coffret extérieur.
le neutre et la phase sont confondu sur le circuit prise.
il maque une mise à la terre a l'origine du 24V CC.
Il y a un court-circuit e amont k709; folio 9.

Pour le dispositif différentiel, il faut connaître le schéma de liaison à la terre. Mai sur le circuit prise, ils sont obligatoires quel que soit le slt.
Revenir en haut Aller en bas
tazzz28




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/06/2018
Age : 43
Localisation : toulouse

Besoin d'avis sur installation Var Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur installation Var   Besoin d'avis sur installation Var Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 0:43

bonjour,

un grand merci à vous je sais que je demande beaucoup je vais faire les modifications en conséquences de vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Gojira01
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes

Besoin d'avis sur installation Var Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur installation Var   Besoin d'avis sur installation Var Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 13:42

@Julienc
Bien vu!
Pour "la mise à la terre à l'origine du 24Vcc" on parle de la même chose avec le dispositif contre les démarrages intempestifs!
Revenir en haut Aller en bas
tazzz28




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/06/2018
Age : 43
Localisation : toulouse

Besoin d'avis sur installation Var Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur installation Var   Besoin d'avis sur installation Var Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 15:51

Bonjour,

encore un grand merci pour toutes ces remarques constructive et pour le temps que vous avez pris pour regarder le schema.

Revenir en haut Aller en bas
julienc




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/07/2017
Age : 44
Localisation : Ile de france

Besoin d'avis sur installation Var Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur installation Var   Besoin d'avis sur installation Var Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 20:03

Désolé Gojira01. j avais lu votre re marqué mais il y a tellement de choses à dire sur ce schéma que je l'ai oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis sur installation Var Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur installation Var   Besoin d'avis sur installation Var Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis sur installation Var
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide montage installation via automate
» Besoin d'aide pour réaliser une installation VDI dans les normes et répondant à mes besoins (à bon prix)
» besoin d'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide svp
» j'ai besoin d'aide
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Les Installations :: Mon installation-
Sauter vers: