Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil

Aller en bas 
+2
Le Loup Blanc
michel13700
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

commande - mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil   commande - mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 7:49

Bonjour Ulairi

Tout d'abord félicitations pour le relevé et le tracé du schéma ,
et de la solution proposée qui respecte l'intégrité des composants présentés, pour lesquels nous avons peu d'information.

Une question que je me pose, compte tenu de :
- la complexité apparente du schéma pour notre ami ,
- de la surpuissance apparente de la motorisation utilisée pour cet usage ,

je proposerais de simplifier la commande du moteur, en le câblant comme un vulgaire moteur de volet roulant, de câbler un seul condensateur ( 6µF , donc les fils noirs ) brutalement entre L1 et L2 , et alimenter le moteur suivant le se,s de marche, soit coté L1, soit coté L2.
(l'usage du 15µF , permettant dans l'usage en treuil, un couple de démarrage en montée important ne me semble pas requis ici )

PS : de toutes façons, il faut :
- conserver l'utilisation d'un contacteur auxiliaire car les relais de la télécommande ne peuvent assurer la commande directe,
- il faut verrouiller le sens de commande du moteur, derrière les 2 canaux d'une télécommande radio.

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
michel13700




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 42
Localisation : marseille

commande - mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil   commande - mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 7:47

bonjour a vous donc petite nouvelle sur l'avancement du câblage hier j'ai récupéré le 2 eme contacteur que Ulairi ma conseiller j'ai miraculeusement réussi a cabler ceci, cependant j'ai un problème sur les fin de course je m'explique le moteur tourne super bien avec la télécommande, la 1er fin de course marche nikel elle coupe le moteur je redescend avec la télécommande sans problème et la quand je veut couper l'autre fin de course le moteur tourne au ralenti  alors peu etre que j'ai pas récupéré le bon contacteur

http://www.materielelectrique.com/contacteur-tesys-lc1d-440v-bobine-p-94274.html

commande - mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 2 20140218

commande - mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 2 20140219

commande - mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 2 20140220

commande - mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 2 20140221
Revenir en haut Aller en bas
Ulairi
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 54
Localisation : France

commande - mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil   commande - mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 17:21

Ce contacteur de chez Schneider convient très bien (Si la bobine est bien une bobine 230V, on ne le voit pas sur la photo, il doit y avoir marqué dessus P7)
Je n'ai pas regardé dans le détail mais il faudrait vérifier le câblage de KM2, je vois des conducteurs sur les bornes 13 et 14, or ces deux bornes ne devraient pas être câblées.

commande - mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 2 2014-02-22_1717
Revenir en haut Aller en bas
michel13700




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 42
Localisation : marseille

commande - mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil   commande - mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 17:48

salut Ulairi oui le contacteur a bien le p7 marquer, j'ai bien cabler comme tu me la dit je pense seulement quand j’appuie sur la touche "A" de la télécommande tout fonctionne très bien avec la fin de courses le problème arrive quand j'actionne la touche "B" le moteur tournée je coupe avec la fin de course et la le moteur ralenti et va dans l'autre direction sans couper
Revenir en haut Aller en bas
Ulairi
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 54
Localisation : France

commande - mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil   commande - mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 21:03

Le problème sur le contacteur KM2 (Schneider) est réglé ?
Ulairi a écrit:
il faudrait vérifier le câblage de KM2, je vois des conducteurs sur les bornes 13 et 14, or ces deux bornes ne devraient pas être câblées.

(J'ai l'impression qu'il y a un pont entre les bornes 21 et 13 de KM2 ainsi qu'entre les bornes 22 et 14 de KM2 qu'il faudrait supprimer)

Autre question :

michel13700 a écrit:
le problème arrive quand j'actionne la touche "B" le moteur tournée je coupe avec la fin de course et la le moteur ralenti et va dans l'autre direction sans couper

Que se passe-t-il au niveau du contacteur KM2 lorsque vous actionnez le fin de course ? Le contacteur KM2 s'ouvre ? Il reste fermé ? Et KM1 ? KM1 et KM2 sont ouvert et le moteur continue à tourner ?
Revenir en haut Aller en bas
michel13700




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 42
Localisation : marseille

commande - mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil   commande - mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 8:16

le bouton "A" de la télécommande est associé avec le contacteur Schneider quand j'actionne celui ci le contacteur bouge bien, quand j'actionne l'autre bouton "B" sans solliciter les fin de course tout marche nikel (l'autre contacteur marche avec le bouton "B")
le probleme viens bien de la fin de course "B" donc je suppose que le 1er contacteur que j'ai pris via Ulairi doit mal être cabler

Revenir en haut Aller en bas
michel13700




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 42
Localisation : marseille

commande - mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil   commande - mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 9:06

pour repondre a
ulairi a écrit:
Que se passe-t-il au niveau du contacteur KM2 lorsque vous actionnez le fin de course ? Le contacteur KM2 s'ouvre ? Il reste fermé ? Et KM1 ? KM1 et KM2 sont ouvert et le moteur continue à tourner ?

quand j'actionne le bouton "A" le contacteur km2(sheinder) s'ouvre et avec fin de course il coupe
quand j'actionne le bouton "B" le contacteur km1 s'ouvre bien et avec la fin de course il fait reouvrir le km2
Revenir en haut Aller en bas
Ulairi
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 54
Localisation : France

commande - mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil   commande - mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 16:16

michel13700 a écrit:
le probleme viens bien de la fin de course "B" donc je suppose que le 1er contacteur que j'ai pris via Ulairi doit mal être cabler

Bonjour,

Je vous ai déjà signalé deux fois un problème de câblage sur le contacteur Schneider !


Ulairi a écrit:
il faudrait vérifier le câblage de KM2, je vois des conducteurs sur les bornes 13 et 14, or ces deux bornes ne devraient pas être câblées.


commande - mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 2 2014-02-22_1717
Revenir en haut Aller en bas
michel13700




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 42
Localisation : marseille

commande - mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil   commande - mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 16:31

les bornes 13 et 14 ne son plus cable j'ai bien fait la modification le problème reste toujours présent
Revenir en haut Aller en bas
Ulairi
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 54
Localisation : France

commande - mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil   commande - mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 16:57

Okay,

le problème vient visiblement la partie commande du schéma :
commande - mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 2 2014-02-23_1635

Je vous conseille de la décâbler entièrement la partie ci-dessus.

Ensuite de ne câbler que la branche de gauche (la partie qui n'est pas entourée en rouge sur le schéma ci-dessous) puis de tester le fonctionnement de cette branche seule :
Prenez soin de respecter les numéros de bornes : le fin de course doit arriver sur le côté haut du contacteur KM2 (borne dont le numéro se termine par un 1) et le coté bas du contacteur KM2 (borne dont le numéro se termine par un 2) vers la borne A1 de KM1. La borne A2 de KM1 reliée au neutre.

commande - mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 2 2014-02-23_1639

Valider déjà le fonctionnement.

Câbler ensuite la branche de droite de la partie commande .
Prenez soin de respecter les numéros de bornes : le fin de course doit arriver sur le côté haut du contacteur KM1 (borne dont le numéro se termine par un 1) et le coté bas du contacteur KM1 (borne dont le numéro se termine par un 2) vers la borne A1 de KM2. La borne A2 de KM2 reliée au neutre.

Tester le fonctionnement.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
michel13700




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 42
Localisation : marseille

commande - mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil   commande - mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 6:19

bonjour alors hier midi j'ai refait le cablage , je suis retomber sur le même problème donc je me suis dit j'ai refait pareil donc a tete reposer j'ai refait encore 2 câblage et toujours pareil j'ai suivie a la lettre le plan donc je ne comprend pas le fils 11 dans l'emplacement 11 etc ...... je pense qu'il doit y avoir une pièce défectueuse , j'ai l'impression que quand j'actionne le bouton "A" la fin de course fait son role donc circuit couper j'actionne le bouton "B" le moteur réagit donc la fin de course "A" et libre donc le problème arrive maintenant quand je coupe la fin de course "B" j'ai l'impression qu'il y a un retour en arrière vis a vis de la fin de course

j'ai cabler comme tu me la dit Ulairi d'abord une partie puis l'autre

a un truc important a signaler :
quand j'actionne seulement "A" avec la fin de course cela fonctionne tres bien
quand j'actionne seulement "B" sans maintenir la fin de course "A" cela fonctionne tres bien aussi

Revenir en haut Aller en bas
Ulairi
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 54
Localisation : France

commande - mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil   commande - mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 7:59

Je ne comprends pas ce qui peut se passer... si quelqu'un a une idée, ce serait bienvenu.

Premier point :
Pourrais-tu poster une photo des fin de courses. Pour voir notamment si leurs bornes sont repérées par une numérotation et le marquage.

Deuxième point :
Histoire d'être clair sur le symptôme. Que se passe-t-il au niveau des contacteurs lors du fonctionnement problématique qui est si je comprends bien : appui d'abord sur le bouton "B" puis en maintenant l'appui, on actionne en même temps le fin de course ?

Ce qui je veux savoir c'est si le contacteur qui était fermé en appuyant sur le bouton "B" reste fermé lorsque l'on actionne le fin de course et que l'autre contacteur se ferme aussi (situation problématique = deux contacteurs fermés) ou s'il y a une inversion (le contacteur qui était fermé s'ouvre et le contacteur qui était ouvert se ferme) ?

Note : au repos le contacteur est dit ouvert, si sa bobine est alimentée, il se ferme, histoire d'être clair sur les termes.

Troisième point :
le fonctionnement correct est avec le contacteur Schneider ou le contacteur Metasol ?

Quatrième point :
Si on n'agit pas sur les boutons de la télécommande, une action sur l'un ou l'autre des fins de course ou sur les deux à la fois a-t-il un effet quelconque ?

Cinquième point :
Le fait d'intervertir les deux fins de course change-t-il quelque chose ?

On va bien finir par y arriver...
Revenir en haut Aller en bas
michel13700




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 42
Localisation : marseille

commande - mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil   commande - mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 15:44

Ulairi a écrit:
Je ne comprends pas ce qui peut se passer... si quelqu'un a une idée, ce serait bienvenu.

Premier point :
Pourrais-tu poster une photo des fin de courses. Pour voir notamment si leurs bornes sont repérées par une numérotation et le marquage.

alors il y a vraiment rien sur les fin de course aucun numero 'j'ai changer les fin de course dans tout les sens essayer toute les possibilite rien a faire

Ulairi a écrit:
Deuxième point :
Histoire d'être clair sur le symptôme. Que se passe-t-il au niveau des contacteurs lors du fonctionnement problématique qui est si je comprends bien : appui d'abord sur le bouton "B" puis en maintenant l'appui, on actionne en même temps le fin de course ?

Ce qui je veux savoir c'est si le contacteur qui était fermé en appuyant sur le bouton "B" reste fermé lorsque l'on actionne le fin de course et que l'autre contacteur se ferme aussi (situation problématique = deux contacteurs fermés) ou s'il y a une inversion (le contacteur qui était fermé s'ouvre et le contacteur qui était ouvert se ferme) ?

Note : au repos le contacteur est dit ouvert, si sa bobine est alimentée, il se ferme, histoire d'être clair sur les termes.

alors quand j'appuis sur le bouton "A" le contacteur metasol foncion tres bien comme tu le dit "il se ferme" je coupe avec la fin de course donc plus rien jusqu'a la tout va tres bien , j'appuis sur le bouton "B" le contacteur Schneider se ferme bien le probleme arrive quand j'actionne la fin de course le contacteur sheinder s'ouvre et le contracteur schneider se ferme

Ulairi a écrit:
Troisième point :
le fonctionnement correct est avec le contacteur Schneider ou le contacteur Metasol ?

ben sans action des fin de course les 2 contacteur fonctionne très bien

Ulairi a écrit:
Quatrième point :
Si on n'agit pas sur les boutons de la télécommande, une action sur l'un ou l'autre des fins de course ou sur les deux à la fois a-t-il un effet quelconque ?

non aucun effet

Ulairi a écrit:
Cinquième point :
Le fait d'intervertir les deux fins de course change-t-il quelque chose ?

cela change seulement si on appui sur les bouton de la télécommande

Ulairi a écrit:
On va bien finir par y arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Ulairi
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 54
Localisation : France

commande - mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil   commande - mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 16:04

Avec ces éléments, je pense que le soucis provient du récepteur de la télécommande qui ne fonctionne pas de la manière attendue. J'ai l'impression que le fait d'appuyer sur le bouton "B" ferme les deux contacts de la télécommande et non pas un seul.

Il va falloir vérifier son fonctionnement :
1 - décâbler le câble moteur
2 - pour la commande réaliser le schéma suivant :

commande - mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 2 2014-02-25_1600

Ceci permettra de savoir comment fonctionne réellement la télécommande !
Indiquez-nous ce qui se passe (fermeture de KM1, fermeture de KM2) lorsque vous appuyer sur le bouton A puis lorsque vous appuyez sur le bouton B.

Je soupçonne qu'avec le bouton B, les deux contacteurs vont se fermer, ce qui expliquerait le dysfonctionnement constaté.
Revenir en haut Aller en bas
michel13700




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 42
Localisation : marseille

commande - mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil   commande - mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 17:55

ok je vais effectuer cette manipe je vous tiens au courant dans la soiree
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

commande - mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil   commande - mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 18:45

Bonjour

Il semble normal que cela fonctionne mal ...

Car ton récepteur de télécommande doit être équipé de 2 voies temporisées ..., cf la lettre T in fine ...
Et d'ailleurs mentionné dans le lien que tu nous a communiqué ...
http://www.ebay.fr/itm/Emetteur-Recepteur-433MHz-avec-telecommande-2-relais-220V-SN2272T-/160862705609

Mais l'essai préconisé par Ulairi va permettre d'identifier le comportement des deux canaux ....

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
michel13700




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 42
Localisation : marseille

commande - mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil   commande - mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 19:19

alors je viens de faire le branchement quand j’appuie sur le "A" le contacteur scheinder ferme puis sur le bouton "B" le contacteur metasol ferme aussi donc a chaque fois que j’appuie sur un bouton ou il ferme ou il ouvre rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
Ulairi
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 54
Localisation : France

commande - mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil   commande - mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 19:41

Donc il fonctionne exactement comme prévu. La seule explication que je vois maintenant, c'est un problème de câblage...
Le fait d'avoir des relais temporisé doit juste ajouter un retard entre le moment où on appuie sur un bouton et le moment ou le contact se ferme.

Question : en appuyant sur les deux boutons à la fois, les deux contacteurs se ferment ?


Dernière édition par Ulairi le Mar 25 Fév 2014 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulairi
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 54
Localisation : France

commande - mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil   commande - mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 19:47

On va maintenant tester avec uniquement les fins de courses, toujours moteur déconnecté :

commande - mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 2 2014-02-25_1945
Revenir en haut Aller en bas
michel13700




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 42
Localisation : marseille

commande - mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil   commande - mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 18:44

salut je viens de faire le branchement donc resultat j'appuie sur le bouton "A" le contacteur se "ferme" normalement j'actionne la fin de course il ouvre le contacteur quand je relache la fin de course le contacteur referme , idem pour le test sur le bouton "B" , je suis obliger de reouvrir le contacteru via le bouton "A" ou "B" suivie le conctateur ferme
Revenir en haut Aller en bas
Ulairi
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 54
Localisation : France

commande - mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil   commande - mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 18:54

Donc le fonctionnement est bon jusque là !

Que se passe-t-il si on appuie sur les deux boutons A et B en même temps ?

L'idée est de savoir s'il est possible de fermer les deux contacteurs en même temps en appuyant sur les deux boutons A et B en même temps ce qui peut être problématique. Il serait alors conseillé d'ajouter les deux contacts normalement fermés de KM1 et de KM2 dans la commande comme préconisé au départ afin d'empêcher cette fermeture simultanée des deux contacteurs.

Si les deux contacteurs ne se ferment pas en même temps, on peut laisser la partie commande telle quelle et finaliser le montage.
Revenir en haut Aller en bas
michel13700




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 42
Localisation : marseille

commande - mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil   commande - mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 6:35

oui les 2 contacteur se ferme bien en meme temp je suis obliger de reouvrir les contacteur via le bouton "A" ou "B"
Revenir en haut Aller en bas
Ulairi
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 54
Localisation : France

commande - mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil   commande - mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 12:26

Donc si les deux contacteurs peuvent se fermer en même temps, il est donc préférable de mettre en place les deux contacts normalement fermés de KM1 et de KM2 pour éviter ce phénomène.

Modifiez donc votre schéma ainsi, toujours moteur non raccordé :

commande - mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 2 2014-02-27_1222

Testez le fonctionnement.

Si tout se passe bien, refaites le test en raccordant le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
michel13700




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 42
Localisation : marseille

commande - mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil   commande - mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 16:10

salut je viens de faire le test donc maintenant les 2 contacteur ne se ferme plus en meme temps donc le petit probleme etant regle maintenant reste le probleme suivant :

quand j'appuie sur "A" le contacteur metasol se ferme, j'actionne la fin de course associer le contacteur s'ouve bien
quand j'actionne le bouton "B" le contacteur scheinder se ferme, j'actionne la fin de course le contacteur s'ouvre et ferme le contacteur metasol

vise versa quand j'actionne la fin de course du contacteur metasol il se ferme et ouvre l'autre
pour bien faire il faudrait que les 2 contacteur reste ouvre apres l'action des fin de course
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

commande - mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil   commande - mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 17:55

Bonjour

J'ai l'impression que tu as une télécommande de type "télérupteur"
- 1 action sur A enclenche A ; mais A reste enclenché.
- 1 seconde action sur A coupe A .
Peux-tu vérifier celà .....

Appuie sur A ==> le METASOL se ferme
Ré-appuie sur A ==> le METASOL s'ouvre .

En résumé, tu ne peux pas connaître l'état des contacts de sortie A et B de celle-ci.

Cette télécommande est trés bien pour commander, par exemple un éclairage ...
Si éteint ==> une action l'allume , et si Allumé ==> une action l'éteint .

Pour ton utilisation, il faudrait avoir une télécommande sans mémoire .... c'est certainement l'option à 2€ proposée dans la notice fort sommaire et mal traduite de celle-ci ....
C'est la remarque que je faisais dans un de mes messages précédents.

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commande - mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil   commande - mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mettre une telecommande radio sur un treuil 220 avec commande a fil
» Comment cabler le récepteur d'une télécommande sur un treuil
» PROGRAMMATION TELECOMMANDE RADIO VOLET ROULANT NICE MODEL PLANO1
» adaptation. Palan 1T 220v filaires avec telecommande sans fils.
» Télérupteur avec commande centralisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Moteur (MAS, MS, MCC,...)-
Sauter vers: