Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Changement de régime de neutre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yanharisson




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 35
Localisation : tours

neutre - Changement de régime de neutre Empty
MessageSujet: Changement de régime de neutre   neutre - Changement de régime de neutre Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 18:16

Bonjour,

je travaille actuellement sur un projet qui est le réaménagement de locaux vides en ateliers + bureaux. j'aurai 2 questions :

- le régime de neutre actuel est TT, je me demande s'il faut changer de régime de neutre car j'ai pas souvent utilisé ce régime de neutre pour ce type de projet, je suis habitué au TN pour ce type de projet(sachant qu'ici au vu de la norme le TN-C est interdit, car présence de produits explosifs dans l'atelier).

-S'il faut changer de SLT, quelles seront les modifications à apporter côté utilisateur et coté abonné? Ps: le bâtiment est alimenté par un tarif jaune et on a un transfo privé car il y'a plusieurs bâtiments (mais un seul est concerné dans mon projet, les autres sont en location).

Merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

neutre - Changement de régime de neutre Empty
MessageSujet: Re: Changement de régime de neutre   neutre - Changement de régime de neutre Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 18:30

Bonjour,

Il y a quelque chose de contradictoire dans votre explication :

yanharisson a écrit:

-S'il faut changer de SLT, quelles seront les modifications à apporter côté utilisateur et coté abonné? Ps: le bâtiment est alimenté par un tarif jaune et on a un transfo privé car il y'a plusieurs bâtiments (mais un seul est concerné dans mon projet, les autres sont en location).

S'il existe un branchement de type "tarif jaune", le poste de transformation ne peut pas être privé, mais appartenir au distributeur public (ERDF ?).

Sinon pourquoi changer de schéma de liaison à la terre ? Le TT peut tout à fait convenir pour ce type de bâtiment et d'exploitation.
Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de régime de neutre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de régime de neutre
» Changement de régime de neutre et transformateur d'isolement
» Régime de neutre
» Changement de régime après un transformateur biphasé
» CHANGEMENT DE REIME DE NEUTRE DE TT Vers IT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Les Installations-
Sauter vers: