Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 lois générales de l'electricité : Pont de Wheaststone

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wes13200




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 29
Localisation : Arles

lois générales de l'electricité : Pont de Wheaststone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lois générales de l'electricité : Pont de Wheaststone   lois générales de l'electricité : Pont de Wheaststone - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 19:38

Je vois finalement que ce que j ai ecrit avant est pour les "déséquilibres" je suis entrain de m'embrouiller.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

lois générales de l'electricité : Pont de Wheaststone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lois générales de l'electricité : Pont de Wheaststone   lois générales de l'electricité : Pont de Wheaststone - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 21:07

wes13200 a écrit:
D apres ce que j ai vu il permet de trouver la valeur d'une résistance. . Sur internet j ai vu qu'il fallait faire comme un "produit en croix" ce qui me donnerai :vp* [(Rj1.R0 - Rj2.R0) / (R0+R0)(Rj1+Rj2) ] mais la je ne comprends pas la methode..

Tu penses trouver la solution sur la toile...

Tu ne réponds pas à mes questions, tu restes fixé sur ta feuille sans tenir comptes de mes remarques.

On te demande d'exprimer avec Vp, Ro, deltaR...
Rj ne doit pas apparaitre dans l'équation !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
wes13200




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 29
Localisation : Arles

lois générales de l'electricité : Pont de Wheaststone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lois générales de l'electricité : Pont de Wheaststone   lois générales de l'electricité : Pont de Wheaststone - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 11:39

Ok désolé donc je reprends : j ai donc de branche, une avec le point A l autre avec le point B on cherche la tension entre le point A et B
La tendion au point A est alors = ( avec le pont diviseur de tension) Vp* [ Rj1 / Rj1+Rj2 ]
avec Rj1= R0+ deltaR
Rj2 = R0 - deltar

Je remplace donc dans mon equation = Vp* [ R0+ deltaR /Ro+ deltaR - R0-deltaR] voila pour moi l equation de Va maintenant vous m'avez dit que Vb est la ddp en A .. je sais pas trop quoi faire de ca enfet..

Pour la tension Vb = R0/2R0
Le fait d'avoir la tension Vb en A et Va en B je me dis peut etre qu au lieu d'avoir la tension Vp en facteur de l equation j aurai pour le point A Vb et pour le point B Va ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

lois générales de l'electricité : Pont de Wheaststone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lois générales de l'electricité : Pont de Wheaststone   lois générales de l'electricité : Pont de Wheaststone - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 13:43

= Vp* [ R0+ deltaR /Ro+ deltaR - R0-deltaR] on a Rj1 + Rj2 ==== sinon cela fais zéro !

La ce n'est plus un forum d'elec, mais de math qu'il te faut !

Relis ce que tu écris !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
wes13200




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 29
Localisation : Arles

lois générales de l'electricité : Pont de Wheaststone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lois générales de l'electricité : Pont de Wheaststone   lois générales de l'electricité : Pont de Wheaststone - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 16:25

Bon je suis désolé mais je comprends pas je me rend bien compte que ca fait zero mais je saisi pas pour moi la branche A = Rj1/Rj1+Rj2 fin c est la methode du "diviseur de tension" apres je remplace rj1 et rj2 par leurs valeurs fin je comprends pas désolé
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

lois générales de l'electricité : Pont de Wheaststone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lois générales de l'electricité : Pont de Wheaststone   lois générales de l'electricité : Pont de Wheaststone - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 14:19

As tu avancédans la résolution de ton pb...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
wes13200




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 29
Localisation : Arles

lois générales de l'electricité : Pont de Wheaststone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lois générales de l'electricité : Pont de Wheaststone   lois générales de l'electricité : Pont de Wheaststone - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 13:10

Je sais pas, je suis resté sur le resultat de " vp*(-deltaR/2R0)"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lois générales de l'electricité : Pont de Wheaststone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lois générales de l'electricité : Pont de Wheaststone   lois générales de l'electricité : Pont de Wheaststone - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lois générales de l'electricité : Pont de Wheaststone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lois fondamentales de l'électricité
» 611 - Cours - Exercices - Lois fondamentales
» Moteur Brussels lois entré sorti
» équipotentielle des Salles d'eau - lois, décrets, normes
» pont de diode

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: L'électricité en général :: Lois fondamentales de l'électricité-
Sauter vers: