Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Tableau ondulé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NNH IDH




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 30
Localisation : Maroc

Tableau ondulé Empty
MessageSujet: Tableau ondulé   Tableau ondulé Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 17:48

Bonjour,
S'il vous plait, je cherche la différence entre un tableau ondulé et un tableau normal ? et quand est ce que l'utilisation du tableau ondulé s'avère nécessaire.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
electron libre
Modérateur
Modérateur
electron libre


Nombre de messages : 1708
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 77
Localisation : La Rochelle

Tableau ondulé Empty
MessageSujet: Re: Tableau ondulé   Tableau ondulé Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 18:44

NNH IDH, bonsoir.
Dans le jargon des électriciens :
1- Tableau normal il s'agit d'un tableau alimenté par une source "Normale" → Réseau du distributeur
2- Tableau ondulé il s'agit d'un tableau alimenté par une source "secourue" → Onduleur en particulier.

En cas de disparition de la source normale, une source secourue par onduleur peut s'avérer nécessaire lors qu'il est important de poursuivre l'alimentation en énergie électrique soit d'un système de ventilation, soit pour maintenir le système de conduite d'un process industriel.

Voila quelques éléments de réponse.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
NNH IDH




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 30
Localisation : Maroc

Tableau ondulé Empty
MessageSujet: Re: Tableau ondulé   Tableau ondulé Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 20:46

Bonsoir,
Je tiens tout d'abord à vous remercier pour votre réponse, sinon c'est vrai, moi aussi, ce que je savais c'est que le tableau ondulé est généralement alimenté par une source de secours, Or dans mon cas, il est alimenté par une dérivation du TGBT, chose que j'ai pas bien saisie

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arkana




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 34
Localisation : Caen

Tableau ondulé Empty
MessageSujet: Re: Tableau ondulé   Tableau ondulé Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 17:45

N'est-ce pas parce que les deux sources sont couplées ? (Il me semble que les normes françaises interdisent d'ailleurs ça pour éviter des injections de courant sur le réseau...)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

Tableau ondulé Empty
MessageSujet: Re: Tableau ondulé   Tableau ondulé Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 17:38

Bonsoir,

Un particulier comme vous et moi ne doit pas se coupler au réseau avec un générateur (alternateur, ou autre), mais certains industriels ont des contrats pour pouvoir se coupler au réseau, mais également fournir au réseau, cela est courant surtout à cette saison, les centrales "privées" fournissent l'excédent de puissance au réseau, énergie qui est vendue....

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tableau ondulé Empty
MessageSujet: Re: Tableau ondulé   Tableau ondulé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tableau ondulé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repiquage issu du premier tableau alimentant un second tableau
» fil de terre de tableau à Tableau absent: choix section
» nomenclature tableau TN-C ou TN-C-S
» tableau secondaire et NF C 15-100
» faire un mini tableau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: Les Installations ( Norme, Méthode, Câblage, Réalisation )-
Sauter vers: