Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Transformateur 3 enroulement et court circuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jey31




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 29
Localisation : france

Transformateur 3 enroulement et court circuit  Empty
MessageSujet: Transformateur 3 enroulement et court circuit    Transformateur 3 enroulement et court circuit  Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 10:18

Salut à tous,

voilà depuis quelques temps je suis confronté à une problème de courant de court circuit sur un transformateur de 3 enroulements ( 1 bobinage primaire et 2 bobinages secondaire)

Voici les données que j'ai pour les différents calculs

Réseaux :

U = 161kV
Icc =  50kA
Scc = 13943MVAscc

Transformateur :

161/11.5/11.5kV
135/67.5/67.5MVA
23.43/23.57/47 Z%

Génératrice 1 :

X"d = 14%
U =11.5kV
S=58.47mVA

Génératrice 2

X"d=20.3
U = 11.5kV
S=54.118MVA


Voila le problème

J'essaye de calculer un CC lors d'un défaut sur le bus de la génératrice 1. Concernant la contribution du réseau et de du coté P-S du transformateur il n'y a aucune problème. Cependant, lorsque je cherche à déterminer la contribution de la Génératrice 2 sur la Génératrice 1 je ne trouve pas les même résultat que sur ma simulation ETAP (Cela ne viens pas du paramétrage du logiciel j'ai déjà vérifié).

J'aimerai donc savoir si l'un d'entre vous sait ce qu'il se passe entre le tertiaire et le secondaire du transfo afin de me débloquer, et de me communiquer vos résultats

cordialement

JéyTransformateur 3 enroulement et court circuit  Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

Transformateur 3 enroulement et court circuit  Empty
MessageSujet: Re: Transformateur 3 enroulement et court circuit    Transformateur 3 enroulement et court circuit  Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 13:29

Bonjour,

Comme indiqué dans la charte du forum, merci de faire une petite présentation dans la rubrique adéquate.

D'avance merci !

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
BELL
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 03/12/2009

Transformateur 3 enroulement et court circuit  Empty
MessageSujet: Re: Transformateur 3 enroulement et court circuit    Transformateur 3 enroulement et court circuit  Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 19:22

Bonjour,
Le CC sur le bus 1 est le résultat de l'association du CC GenST, ainsi que l'ajout des CC issu du réseau et de GenGT, la solution courte est de ramener les impédances de GenGT et Réseau du côté de GenST, en commençant par le transfert de GenGT sur le réseau.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transformateur 3 enroulement et court circuit  Empty
MessageSujet: Re: Transformateur 3 enroulement et court circuit    Transformateur 3 enroulement et court circuit  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transformateur 3 enroulement et court circuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tension de court circuit d' un transformateur de puissance
» courant de court circuit
» Calcul de courant de court-circuit en aval d'un transformateur HTA/BT ou d'un groupe électrogène
» Calcul courant de court-circuit au secondaire d'un transformateur élévateur de tension
» Transformateur double enroulement secondaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Annonces et entraide :: Projet Ecole/Entreprise/Prototype-
Sauter vers: