Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 protection moteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flytox




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 60
Localisation : LLO

protection moteur Empty
MessageSujet: protection moteur   protection moteur Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 21:14

Bonjour,
je suis artisan électricien bâtiment mais assez (et même pas mal)nul en électrotechnique (électronicien à l'origine).
je dois refaire un coffret de protections dans un hangar avec des silos. Je parle donc de l'installation électrique du bâtiment. Ma question concerne une alimentation existante en triphasé  sans neutre avec disjoncteur 32A, fils en 6² et prise 20A (oups! pas bon ça). Mon premier réflexe a été de changer la prise pour un 32A (et tant qu'à faire avec neutre). Mais cette prise alimente alternativement 2 appareils mobiles distincts équipés de moteur tri sans neutre. Ces appareils sont équipés d'une fiche 20A sans N ancien modèle. Le cordon et cette fiche ne sont sans doute pas d'origine, tout ça semble assez ancien.
1- Je me demande s'il faut protéger ces moteurs avec un magnéto thermique et si oui lequel
2- s'il est possible de conserver cette ligne unique et donc un magnétothermique commun aux 2 (les appareils étant branchés alternativement sur cette prise 20A). Et je place ce magnétothermique dans l'armoire de distribution. ça, ça m'étonnerait que ce soit possible, vu la différence de leur puissance..!