Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 groupe electrogene sans carte electronique

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ATTOSS19
Energie marine
Energie marine
ATTOSS19


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 62
Localisation : UZERCHE

groupe electrogene sans carte electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: groupe electrogene sans carte electronique   groupe electrogene sans carte electronique - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 14:23

re , voila j ai essayer de faire un dessin , avec les connexions des fils
 groupe electrogene sans carte electronique - Page 2 Img_7538
daniel,
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

groupe electrogene sans carte electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: groupe electrogene sans carte electronique   groupe electrogene sans carte electronique - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 17:15

Bonsoir Daniel,

Je me perd dans les flèches, j'ai fais l'approche suivante, en partant de l'hypothèse que toutes les diodes sont à anode commune, mais cela revient au même si elles sont toutes à cathode commune.
groupe electrogene sans carte electronique - Page 2 <a href=groupe electrogene sans carte electronique - Page 2 Pont_t10" />
Il faudrait déposer toutes les diodes en les repérant, et vérifier les continuités marquées en noire large, cela doit ressembler à ce que j'ai fait dans le principe...
Pour vérifier le type de diode et si elles sont toutes identiques, et si elles sont en bon état, les mettre en série avec une ampoule 12V.
Elles doivent s'allumer que dans un sens.
Noter le sens de circulation du courant, en partant du principe que tu mets le + batterie au boitier de la diode, ou le + batterie à la tresse de la diode.

On avisera ensuite....

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Energie marine
Energie marine
ATTOSS19


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 62
Localisation : UZERCHE

groupe electrogene sans carte electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: groupe electrogene sans carte electronique   groupe electrogene sans carte electronique - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 7:58

bonjours a tous ,hier j ai un bobineur a Brive ,a qui j avais demander , de voir pour les diodes qui manquent , il ma dit qu il pouvais en avoir , alors ce week-end , démontage de la génératrice , pour l amener mardi , pour déjà un premier contrôle du bobinage ,et me la remettre en état, je croisent les doigts pour qu elle n ai rien,bon week-end a tous.
daniel
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

groupe electrogene sans carte electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: groupe electrogene sans carte electronique   groupe electrogene sans carte electronique - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 23:31

Bonsoir Attoss,

Vu que ce bobineur peut remettre en état le pont de diodes tournant, demande lui également de re faire les connexions de la plaque à bornes.
Il pourrait également te faire un toron de 5 fils gaine silicone pour les liaisons vers le régulateur.

Bonne journée demain !

Cordialement,

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Energie marine
Energie marine
ATTOSS19


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 62
Localisation : UZERCHE

groupe electrogene sans carte electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: groupe electrogene sans carte electronique   groupe electrogene sans carte electronique - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 7:29

bonjours a tous , effectivement , on a démonter la génératrice , ce matin elle part chez le bobineur , ce refaire une santé , surtout j'espère que le bobinage n'a rien , après le reste le bobineur maîtrise ,
je lui est laisser toute la plaque , pour qu il refasse tout le circuit , avec le régulateur,
enfin je vous mets une photo , c'st vraiment la pagaille ,
quand au moteur , ça n a pas étais concluant comme je l'espérrais ,
on a vidanger , il et sorti de l eau et de la boue , on a enlever le filtre a huile c'était plein de boue
car le groupe a pris l'eau par l'échappement , on a remit  8 litres huile , et 3 litres de gasoil , nous l avons fait tourner au démarreur pour bien le rincer , puis nous avons vidanger , ce qui est sorti c'était un peux plus joli , puis nous avons remit de l'huile un filtre , et un filtre a gasoil , nous avons purger les injecteurs ,mais il n'a pas voulu péter , même avec du start pilote ,on va démonter les injecteurs pour les faire contrôler car je soupçonne qu il soit gripper; a suivre ,
daniel  
 
groupe electrogene sans carte electronique - Page 2 Img_7544
groupe electrogene sans carte electronique - Page 2 Img_7610
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

groupe electrogene sans carte electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: groupe electrogene sans carte electronique   groupe electrogene sans carte electronique - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 23:29

Bonsoir Attoss,

Oh lala, ça sent la grosse embrouille !

Je sais que la mécanique ne te fait pas peur, mais bon, ce GE a vraiment été mal stocké !

J'espère que le régulateur de vitesse n'a été endommagé par ce mélange peu catholique !!!

Bon courage !


_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Energie marine
Energie marine
ATTOSS19


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 62
Localisation : UZERCHE

groupe electrogene sans carte electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: groupe electrogene sans carte electronique   groupe electrogene sans carte electronique - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 7:20

bonjours a tous ,
tu me dit qu il a était mal stocké , mois je dirais des vrais sa braques ,

a propos du moteur , a par rament le moteur lui-même n a rien , si ce n’est quelques fils de couper,
la mécanique , et le régulateur n ont pas étais bidouiller ,
j ai reçu les filtres a huiles pour le moteur ,
ce week-end avant on va démonter les injecteurs pour les contrôler ,
je vous tiens au jus ,
a propos de la géné , elle et chez le bobineur , alors comme ont dit
pas de nouvelles , bonnes nouvelles ,
daniel
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Energie marine
Energie marine
ATTOSS19


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 62
Localisation : UZERCHE

groupe electrogene sans carte electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: groupe electrogene sans carte electronique   groupe electrogene sans carte electronique - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 9:40

bonjours a tous, quelques bonnes nouvelles ,
dans la semaine j ai fait contrôler les injecteurs , puis hier soir nous les avons monter , j ai mis une batterie neuve , on a purger , un coup de préchauffage , et il a péter ,pam pam pam cheers cheers on la laisser tourner 5 mm, puis nous l avons re vidanger , changer le filtre, remit de l huile , et rebelote , il a démarrer au car de tour il tourne comme un réveil ,prochaine étape sur le moteur changer toutes les durites de gasoil , l électrovanne, les courroies , et surtout faire contrôler la dynamo et régulateur , car celui ci était démonter , alors je soupçonne qu il y eu un loup ,
daniel
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

groupe electrogene sans carte electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: groupe electrogene sans carte electronique   groupe electrogene sans carte electronique - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 21:52

Bonsoir Attoss,

Que de bonnes nouvelles, je vois que la mécanique moteur tu connais !
Pourquoi ne pas remplacer cette dynamo par un alternateur avec régulateur intégré, la régulation ce sera meilleure, ainsi que la recharge batterie, surtout l'hiver et lors de courte durée de fonctionnement.
Ce type dynamo intéressera peut-être des collectionneurs : Wink

Bon semaine !

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Energie marine
Energie marine
ATTOSS19


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 62
Localisation : UZERCHE

groupe electrogene sans carte electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: groupe electrogene sans carte electronique   groupe electrogene sans carte electronique - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 20:05

bonsoirs a tous , et bien , j'ai fait controler la dynamo avec le regulateur , et resultat la dynamo et bonne mais le régulateur et mort , alors j ai opter pour un alternateur 70 a , c est celui d un master t35 , chez AD payer 74 € , avec une poulie a une seul gorge , mon copain le tourneur a mis un coup de tour dans la poulie de la dynamo , pour l adapter sur l alternateur , car celle ci et en double gorge
et j ai trouver deux courroie neuves ,
maintenant il ne reste plus qu a attendre le soleil , et on va essayer d y passer un coup de karcher avant de remonter tout cela ,
daniel ,
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

groupe electrogene sans carte electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: groupe electrogene sans carte electronique   groupe electrogene sans carte electronique - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 0:05

Bonsoir Attoss,

Les régulateurs de dynamo vieillissent mal dehors....
Mais la dynamo intéressera surement un collectionneur Wink

Des nouvelles de l'alternateur ?

Bon Dimanche !

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Energie marine
Energie marine
ATTOSS19


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 62
Localisation : UZERCHE

groupe electrogene sans carte electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: groupe electrogene sans carte electronique   groupe electrogene sans carte electronique - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 8:24

bonjours a tous ,
sylvain des nouvelles et bain non , toujours pas ,
normalement cette semaine , avec tous ces jours férié, puis il avait une semaine de congé ,
ce week-end mon fils a passer un coup de karcher , et ce n'était pas sans besoin ,la il va bien respirer ,  mais quand j ai fait faire la peinture chez AD je me suis tromper de code , c'est du renault D22 ? c'est pas grave car il sera repeint en bleu a la finition ,
et puis j ai trouver sur le boncoin , un filtre a air d'une moissonneuse , je vais le recevoir demain ,je pourrais l'adapter ,
photos ,

groupe electrogene sans carte electronique - Page 2 Img_7714

groupe electrogene sans carte electronique - Page 2 Img_7715

groupe electrogene sans carte electronique - Page 2 Dbc80313

daniel
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Energie marine
Energie marine
ATTOSS19


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 62
Localisation : UZERCHE

groupe electrogene sans carte electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: groupe electrogene sans carte electronique   groupe electrogene sans carte electronique - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 9:57

bonjours a tous , et voila le support qui va sur la pipe d'admission pour le filtre a air et fait,

groupe electrogene sans carte electronique - Page 2 Img_7719

groupe electrogene sans carte electronique - Page 2 Img_7718

daniel
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

groupe electrogene sans carte electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: groupe electrogene sans carte electronique   groupe electrogene sans carte electronique - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 21:23

Bonsoir Attoss,

Je suis de retour d'une semaine de vacances dans le Nord, et je vois que ce P60 a pris un coup de jeune !

Félicitations !

Hâte de savoir si l'alternateur va aussi bien !

Bon courage !

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Energie marine
Energie marine
ATTOSS19


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 62
Localisation : UZERCHE

groupe electrogene sans carte electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: groupe electrogene sans carte electronique   groupe electrogene sans carte electronique - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 21:56

bonsoirs a tous ,
salut sylvain , ta eu le beau temps ,
ta vu il a rajeuni , le p60 , a oui l alternateur il tombe pile comme la dynamo , il faut juste rajouter une entretoise de 4mm , pour le décaler vers l avant ,
ce matin et arriver par la poste le filtre a air , a il et maousse , même il est surdimensionner , il va respirer la santé , ce soir on la présenté , il va falloir faire une patte,et une plaque pour le boulonner a l'avant , et il faut que je trouve un réducteur , car l'entrée du filtre coté moteur fait 100mm , et l entrée sur la pipe fait 60mm ,
daniel
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Energie marine
Energie marine
ATTOSS19


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 62
Localisation : UZERCHE

groupe electrogene sans carte electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: groupe electrogene sans carte electronique   groupe electrogene sans carte electronique - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 10:44

bonjours a tous , c'est bon j ai trouver sur un site mon raccord en caoutchouc naturel , prix 14.75 € ,

adresse du site ,

http://www.air-aqua.nl/fr/


groupe electrogene sans carte electronique - Page 2 90213_13

daniel
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Energie marine
Energie marine
ATTOSS19


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 62
Localisation : UZERCHE

groupe electrogene sans carte electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: groupe electrogene sans carte electronique   groupe electrogene sans carte electronique - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 16:32

bonsoirs a tous , enfin une bonne nouvelle , Very Happy
le bobineur ma téléphoner pour me dire , qu il avait contrôler
les enroulements de la génératrice , et qu ils étais bon , qu ils n'étais pas couper ,
mais faut qu il la lave car elle et pleine de poussière , car elle et  rester longtemps sans tourner ,et peut être  la revernir , et puis la passer au four pour la sécher , il faut changer les deux roulements,
sur les six diodes en en manquer 2 , je  lui et dit d' en commander 6 , pour quelle soit toute
pareil de la même puissance  , et elle seront neuves , et peut être un tout petit  peu plus puissante ,
et puis il va me refaire tout le branchement électrique avec le régulateur , et me sortir les quatre fils a rebrancher sur mon disjoncteur , voila pour l instant , mais avec tout les jours féries , et les congés , comme ils ne sont que trois , ça a pris un peut de temps ,  
maintenant que je suis rassurer sur la génératrice , je vais pouvoir continuer la restauration de mon moteur p60 ,
daniel
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

groupe electrogene sans carte electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: groupe electrogene sans carte electronique   groupe electrogene sans carte electronique - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 16:11

Bonjour Attoss,

De bonnes nouvelles en effet....
Par contre, pourrais-tu poster une photo de l'intérieur de ton coffret où se trouve le disjoncteur général....
Bon courage !

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Energie marine
Energie marine
ATTOSS19


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 62
Localisation : UZERCHE

groupe electrogene sans carte electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: groupe electrogene sans carte electronique   groupe electrogene sans carte electronique - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 16:16

bonjours a tous ,
dit moi sylvain es que tu croit que cela va durer les vacances , Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Energie marine
Energie marine
ATTOSS19


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 62
Localisation : UZERCHE

groupe electrogene sans carte electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: groupe electrogene sans carte electronique   groupe electrogene sans carte electronique - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 16:19

re , je vais essayer mais le week-end dernier mon fils a tous démonter car il veux tous poncer puis des qu il a un week-end un peu moins charger il veux l apprêter et le peindre en bleu ,
daniel
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Energie marine
Energie marine
ATTOSS19


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 62
Localisation : UZERCHE

groupe electrogene sans carte electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: groupe electrogene sans carte electronique   groupe electrogene sans carte electronique - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 16:26

re , je te mets une photo  de la face avant , il me manque des voyants , et je veux mettre un contacteur démarreur a clé , a 4 positions , un mano pour la pression et temperature d huile , un voltmetre 12 volts , un mano avec une jauge a carburant ,et un voltmetre 380 volts car celui que j ai et carré, dit moi ou toi tu as trouver tout ca , merci

groupe electrogene sans carte electronique - Page 2 Img_7722

daniel
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Energie marine
Energie marine
ATTOSS19


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 62
Localisation : UZERCHE

groupe electrogene sans carte electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: groupe electrogene sans carte electronique   groupe electrogene sans carte electronique - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 8:47

bonjours a tous ,

bien que l'été soit passé , je vais pouvoir reprendre la reconstruction de mon groupe, hier le bobineur ma téléphoner que ma génératrice était prête , il a changer le roulement , a nettoyer et revernis les fils ,changer les diodes , et installer le régulateur R120 , et sorti les 4 fils , 3 phases plus le neutre , pour le prix de 470 €
il ne reste plus qu a la récupérer ,
daniel

__________
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

groupe electrogene sans carte electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: groupe electrogene sans carte electronique   groupe electrogene sans carte electronique - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 23:31

Bonsoir Daniel,

Bon courage pour le remontage de la bête !

Hâte de voir ça !

Si les essais sont concluants, il faudra procéder à l'établissement d'un schéma détaillé, principalement pour intégrer les diverses protections en tous genres !

Tiens-nous au courant, sans jeu de mots !

Cordialement,

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





groupe electrogene sans carte electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: groupe electrogene sans carte electronique   groupe electrogene sans carte electronique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
groupe electrogene sans carte electronique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» groupe electrogene
» Surdimensionnement d'un groupe électrogène
» groupe electrogene
» groupe electrogene
» Groupe Electrogéne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Production d'énergie électrique :: Groupe électrogène-
Sauter vers: