Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Avis sur groupes electrogènes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
larc




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 57
Localisation : Aix en Provence

Avis sur groupes electrogènes Empty
MessageSujet: Avis sur groupes electrogènes   Avis sur groupes electrogènes Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 16:19

Bonjour à tous,

J'habite une maison non reliée au réseau et donc, outre mon installation solaire, j'utilise pour les machines à résistances (vaisselle, linge) et pour l'outillage (perceuse et cie, poste soudure), un groupe électrogène essence.

J'ai un Genyx 5KW, qui fonctionne assez bien mais tombe assez souvent en panne...
Depuis 5 ans, j'ai dû changer le joint de culasse et, tous les 2 ans, j'ai la carte AVR qui lâche...

J'ai également un Honda GX200, 2,8KW, qui vient de me lâcher après des dizaines d'années de bons et loyaux services.
Je ne sais encore si ça vaut le coup de le réparer, et pense le remplacer, et j'aimerai vos éclairages sur les questions que je me pose.

Ce qui m'importe le plus, c'est la fiabilité.

Il me semble donc que je dois choisir un moteur de bonne qualité, et un matériel avec le moins d’électronique possible.

Concernant le moteur, Honda a bonne réputation.

Concernant la génération électrique, si j'ai bien compris, il y a une technologie qui fonctionne sans charbons et sans carte électronique AVR, qui fournit un courant moins stabilisé (mais qui me convient néanmoins bien).
Et une technologie avec AVR, courant plus stabilisé mais carte électronique, source de pannes supplémentaires.

J'ai trouvé des GE de marque PRAMAC et TechnoGen, avec moteur Honda et alternateur MECCALTE, LINZ ou NSM, à priori fabriqué en Italie.
Connaissez-vous ces marques ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

Avis sur groupes electrogènes Empty
MessageSujet: Re: Avis sur groupes electrogènes   Avis sur groupes electrogènes Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 22:37

Bonsoir,

Les pannes a répétition sont parfois du au fait que l'on utilise le GE en limite de ses capacités, voir un peu au-dessus....
Il faudrait d'abord établir un bilan de puissance, c'est à dire lister les appareils qui sont amenés à fonctionner simultanément en relevant la puissance plaquée dessus.

Concernant la régulation, un alternateur équipé d'un régulateur de tension type AVR permettra d'alimenter différents types de récepteurs, aussi bien un lave linge, qu'une scie, avec une bonne stabilité en tension.

Après il faut voir aussi si c'est du dépannage que l'on recherche, ou bien de l'alimentation régulière comme cela semble être ton cas.
Un moteur 3000tr/min utilisé sur de longue période (8 à 10h par jour) avec des charges importantes va finir par rendre l'âme assez rapidement, il vaut parfois mieux investir dans un petit diesel 1500tr/min, qui s'il est utilisé régulièrement, avec un charge de 50 à 70%, vivra très longtemps.
Pour retour d'expérience, mon premier GE j'ai fabriqué en 1995 avec un 4 cylindres Indénor, pour une puissance de 15kW à 1500tr/min, fonctionne encore très bien, avec plus de 10.000 heures de marche, et un moteur qui n'était pas neuf, loin de là....
Donc tout dépend de l'usage.

Beaucoup de marques "exotiques" ne précisent pas la puissance réellement disponible, et les moteurs sont parfois des contre façons.....
Il vaut mieux s'orienter vers des marques ayant un SAV en France, et pignon sur rue.
Si tu es bricoleur, tu peux aussi envisager d'acheter un GE de marque mais d'occasion, il y a pas mal de choix, et à des prix intéressants.

Cordialement,

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur groupes electrogènes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'entretien des groupes électrogènes.
» Le cable de terre des groupes électrogenes
» Demande de stage sur les groupes électrogènes
» PB de Kvar neg,pos en alternance sur groupes électrogènes
» Essais de reception groupes electrogenes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Production d'énergie électrique :: Groupe électrogène-
Sauter vers: