Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Moteur bipolaire en va et vient

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
brice40




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/07/2018
Age : 39
Localisation : landes

Moteur bipolaire en va et vient Empty
MessageSujet: Moteur bipolaire en va et vient   Moteur bipolaire en va et vient Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 14:22

Bonjour, j'ai une idée de projet personnel, et mon prototype nécessite un moteur bipolaire et une carte afin de lui permettre un va et vient et une modulation de sa fréquence via un petit variateur.

Voila une video du matériel que je cherche exactement à reproduire:
dailymotion.com/video/xhm7xf

Le matériel est un moteur Technimaniacs 2.5 a avec un gros couple et assez compacte, avec une carte cnc3ax.
Le courant est à A 1.25A,
Le tout piloté avec EMC2.

Je suis totalement novice en la matière et je désire en apprendre plus,  pouvez vous m'aider a reproduire ce matériel s'il vous plait?
merci
Brice.
Revenir en haut Aller en bas
MIQUEL Bernard
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 76
Localisation : Paris

Moteur bipolaire en va et vient Empty
MessageSujet: Re: Moteur bipolaire en va et vient   Moteur bipolaire en va et vient Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 11:38

Bonjour
Ce que vous appelez un moteur bipolaire est en fait un moteur pas à pas. Gros couple, ça ne veut rien dire. Courant de 1,25 A sous quelle tension ? Généralement les moteurs pas à pas fonctionnent sous 12 V. Pour reproduire ce matériel, c'est assez délicat car il faut savoir ce qu'il y a dans la carte CNC3AX. Les références que vous avez donné sont des cartes électroniques et ici vous êtes sur un forum électrotechnique et électricité. Essayer de reproduire ces cartes sera beaucoup plus coûteux que de les acheter toutes faites
Cordialement
B MIQUEL
Revenir en haut Aller en bas
brice40




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/07/2018
Age : 39
Localisation : landes

Moteur bipolaire en va et vient Empty
MessageSujet: Re: Moteur bipolaire en va et vient   Moteur bipolaire en va et vient Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 12:32

Merci de votre réponse, je vais donc cherchait quelqu’un avec ses compétence pour reproduire une carte de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur bipolaire en va et vient Empty
MessageSujet: Re: Moteur bipolaire en va et vient   Moteur bipolaire en va et vient Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur bipolaire en va et vient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» va et vient sans fil
» Un Va et Vient peu ordinaire
» Hello MEGAWATT vient de s'inscrire !
» Montage Va et Vient avec voyant...
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Annonces et entraide :: Projet Ecole/Entreprise/Prototype-
Sauter vers: