Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Branchement en triphasé d'un interrupteur différentiel tétrapolaire à un variateur de fréquence

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hello59

hello59


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/04/2020
Age : 22
Localisation : Nord

Branchement en triphasé d'un interrupteur différentiel tétrapolaire à un variateur de fréquence Empty
MessageSujet: Branchement en triphasé d'un interrupteur différentiel tétrapolaire à un variateur de fréquence   Branchement en triphasé d'un interrupteur différentiel tétrapolaire à un variateur de fréquence Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 23:13

Bonjour,
J'aurais besoin svp de vos lumières concernant l'installation électrique d'un système de pompage pour arrosage de jardin.

Plantons le décor général:

Pour alimenter en eau mon réseau d'arrosage extérieur, une pompe hydraulique (à moteur électrique) prélève de l'eau de source dans l'étang.
La pompe est pour raison hydraulique nécessairement au bord de l'étang.
Afin d'avoir une pression constante (au point d'arrosage), j'ai sélectionné un variateur de fréquence (VF) qui asservie la pompe via un capteur de pression hydraulique.
Ce petit monde se retrouve dans un abri de jardin (au bord de l'étang donc) situé à 60m de la maison. Maison dans laquelle se situe le tableau électrique principale.

Passons à la partie électrique (tout en Hager sauf exception):
a) abonnement élec en triphasé 230/400V avec disjoncteur différentiel 500mA calibré en 30A par phase de marque Actaris.
b) tableau électrique de la maison (à 60m de l’abri de jardin), en partant du haut les 3 premières rangées gèrent la répartition sur les 3 phases (des récepteurs monophasés intérieurs), et la 4ième et dernière rangée gère en monophasé des récepteurs extérieurs (éclairage, prise de courant) et gèrait un récepteur triphasé (accolé à la maison qui n'est plus utilisé).
Branchement en triphasé d'un interrupteur différentiel tétrapolaire à un variateur de fréquence Tablea10 Branchement en triphasé d'un interrupteur différentiel tétrapolaire à un variateur de fréquence Dzotai11
Les équipements existants disponibles de la 4ième rangée sont:
b1) un interrupteur différentiel 3P+N 40A 30mA typeAC modèle CDC840F
b2) un disjoncteur 3P+N 6-10kA courbe C - 20A 3 modules modèle NFT820
L'équipement conseillé par le fabricant du VF est (non-installé actuellement):
b3) un interrupteur différentiel 4P 40A 30mA type B NK modèle CDB440F
c) câble d'alimentation reliant le tableau élec de la maison à l'abri de jardin: 60m de R02V 5G2,5mm²
d) un VF I-MAT version 5,2TT-A de marque Calpeda (catalogue de version). Le document Notice indique à la page 69/136 §6.5 le fameux équipement b3)
e) câble blindé court reliant le VF à la pompe: RVFV 4G1,5mm²
f) une pompe Compact version A/15 de marque Ebara (data book 50Hz). Notice Partie1 et Partie2.

La problématique:
Je vois un peu près comment brancher la pompe au VF, je relie les bornes U1, V1, W1, et "masse" respectives des 2 appareils (le "blindage" du câble étant relié aussi à la "masse" à chaque extrémité).
-> Mais là où je flotte c'est pour le branchement entre le VF et si besoin le ou les interrupteur différentiel tétrapolaire (IDT) typeAC ou B, et le disjoncteur 3P+N . <-

Questions (dont je ne mesure pas encore la pertinence):
1) dois-je avoir un tableau élec dans l'abri de jardin ou pas? puis-je (avec option sans TE dans l'abri de jardin) installer les équipements de protection dans le TE de la maison?
2) ai-je vraiment besoin du b3) et si oui, comment et où l'installer?
3) (avec option b3) utilisée) comment brancher b3) au VF sachant que le bornier du VF n'accueille pas de Neutre (à priori)?
4) liée à 3) faut-il relié le Neutre sortant de b3) à PE entrant dans VF (sachant que la "terre" peut peut-être se brancher sur le châssis du VF)?
5) faut-il (ou peut-on) au TE mettre en série un inter diff et un disj diff (par exemple b3) et b2))?

Bornier & Schéma:
b3)Branchement en triphasé d'un interrupteur différentiel tétrapolaire à un variateur de fréquence Cdb44010 b1)Branchement en triphasé d'un interrupteur différentiel tétrapolaire à un variateur de fréquence Cdc84010 b2)Branchement en triphasé d'un interrupteur différentiel tétrapolaire à un variateur de fréquence Nft82010
VFBranchement en triphasé d'un interrupteur différentiel tétrapolaire à un variateur de fréquence I-mat10 en photoBranchement en triphasé d'un interrupteur différentiel tétrapolaire à un variateur de fréquence Photob10
pompeBranchement en triphasé d'un interrupteur différentiel tétrapolaire à un variateur de fréquence Compac10

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
MWM
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 69
Localisation : France

Branchement en triphasé d'un interrupteur différentiel tétrapolaire à un variateur de fréquence Empty
MessageSujet: Re: Branchement en triphasé d'un interrupteur différentiel tétrapolaire à un variateur de fréquence   Branchement en triphasé d'un interrupteur différentiel tétrapolaire à un variateur de fréquence Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 13:18

Bonjour,

dans ma logique tu quittes un tableau et le milieu sécurisé vers l'extérieur par une ligne enterrée et à quelle profondeur, dans une gaine repérable ?
Il faut protéger au départ de ton tableau intérieur par un différentiel calibré, qui protègeras ta ligne ton variateur et ta pompe.
Il se trouvera lui dans le tableau principal et le variateur dans le local du jardin dans un coffret étanche…
Une terre indépendante pour ce local ou par le brin dans le câble d'alimentation…
MWM
Revenir en haut Aller en bas
hello59

hello59


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/04/2020
Age : 22
Localisation : Nord

Branchement en triphasé d'un interrupteur différentiel tétrapolaire à un variateur de fréquence Empty
MessageSujet: Re: Branchement en triphasé d'un interrupteur différentiel tétrapolaire à un variateur de fréquence   Branchement en triphasé d'un interrupteur différentiel tétrapolaire à un variateur de fréquence Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 22:55

Bonjour,
La ligne R02V 5G passera effectivement entre la maison et le local pompe dans un TPE enterré rouge et recouvert d'un filet avertisseur rouge.
Le VF est lui-même étanche, il est conçu pour être fixé directement sur la pompe.
La question de la terre (indépendante ou via 5G) est liée aux branchements d'entré du VF. C'est justement là que je ne comprends pas pourquoi la bornier du VF n'indique pas de Neutre, ou alors "PE" = "Neutre" sur ce VF?
Merci MWM pour ta vision
Revenir en haut Aller en bas
MWM
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 69
Localisation : France

Branchement en triphasé d'un interrupteur différentiel tétrapolaire à un variateur de fréquence Empty
MessageSujet: Re: Branchement en triphasé d'un interrupteur différentiel tétrapolaire à un variateur de fréquence   Branchement en triphasé d'un interrupteur différentiel tétrapolaire à un variateur de fréquence Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 12:24

Bonjour,
*la borne "PE" n'est pas forcément raccordée si tu es en tri 400 V pour l'alimentation….
*le Neutre est souvent employé dans les circuits comportant de la signalisation parfois des accessoires de commande ( plus anciennement des contacteurs avec des bobines en 220 V...) même pour les
µ processeurs qui sont souvent en 220 V pour l'alimentation
* le neutre n'est pas toujours relié à la terre à la cabine HT / BT même via une self, on peut dans ce cas de figure avoir un neutre isolé de la terre, ce qui peut être le cas p c q l'économie d'un fil neutre peut être appréciable sur la longueur du câble employé …
PE : pour moi c'est Prise équiponentielle , donc une terre, mais très rarement on relie le neutre à la terre chez l'abonné, p c q il faut une terre spécifique , différente de l'installation pour alimenter ce point de neutre, sauf dans des réseaux où il y a risque de rupture de neutre en réseau aérien , donc tout ce qui est branché en 220 V et grille par la tension devenue 400 V ….
MWM
Revenir en haut Aller en bas
MWM
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 69
Localisation : France

Branchement en triphasé d'un interrupteur différentiel tétrapolaire à un variateur de fréquence Empty
MessageSujet: Re: Branchement en triphasé d'un interrupteur différentiel tétrapolaire à un variateur de fréquence   Branchement en triphasé d'un interrupteur différentiel tétrapolaire à un variateur de fréquence Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 12:27

PS: d'après ton schéma, ''PE '' a un multiligne de terre dessus, donc c'est une terre ainsi que le câble avec une armature métallique pour ton moteur , sinon cela va rayonner des parasites de ton courant haché …
MWM
Revenir en haut Aller en bas
hello59

hello59


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/04/2020
Age : 22
Localisation : Nord

Branchement en triphasé d'un interrupteur différentiel tétrapolaire à un variateur de fréquence Empty
MessageSujet: Re: Branchement en triphasé d'un interrupteur différentiel tétrapolaire à un variateur de fréquence   Branchement en triphasé d'un interrupteur différentiel tétrapolaire à un variateur de fréquence Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 23:05

Bonsoir MWM,
En lisant ton Post Scriptum précédent, je comprends que je dois faire les branchements suivants:

1) Pour la liaison avec le câble 4G blindé entre VF et Pompe :
Coté VF (sur le bornier intitulé "MOTOR"): je branche les trois fils de phase sur les bornes U, V, et W, et aussi le fil de "terre vert-jaune" sur la borne PE, et aussi le blindage sur une des trois bornes "masse" du VF.
Coté Pompe: je branche les trois fils de phase sur les bornes U1, V1, W1, et aussi le fil de "terre vert-jaune" sur la masse, et aussi le blindage sur la masse de la Pompe.

2) Pour la liaison avec le câble 5G entre l'alimentation et le VF:
Coté VF (sur le bornier intitulé "LINE"): je branche les trois fils de phase sur les bornes L1, L2, et L3, et aussi le fil de "terre vert-jaune" sur la borne PE. Je n'utilise pas le fil de Neutre sur le VF.

Me trompe-je?

{vive le déconfinement -> ça fait du bien} sunny
Revenir en haut Aller en bas
MWM
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 69
Localisation : France

Branchement en triphasé d'un interrupteur différentiel tétrapolaire à un variateur de fréquence Empty
MessageSujet: Re: Branchement en triphasé d'un interrupteur différentiel tétrapolaire à un variateur de fréquence   Branchement en triphasé d'un interrupteur différentiel tétrapolaire à un variateur de fréquence Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 17:30

bonjour,

*le neutre n'est pas utilisé d'après les schémas des borniers, c'est possible et courant…
MWM
Revenir en haut Aller en bas
MWM
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 69
Localisation : France

Branchement en triphasé d'un interrupteur différentiel tétrapolaire à un variateur de fréquence Empty
MessageSujet: Re: Branchement en triphasé d'un interrupteur différentiel tétrapolaire à un variateur de fréquence   Branchement en triphasé d'un interrupteur différentiel tétrapolaire à un variateur de fréquence Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 17:34

P.S.
*Le blindage des câbles ne seront mis à la terre que d'un côté , sinon, tu as un courant de boucle , toujours assez gênant,
* Le branchement se fait de préférence vers le variateur...
Revenir en haut Aller en bas
hello59

hello59


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/04/2020
Age : 22
Localisation : Nord

Branchement en triphasé d'un interrupteur différentiel tétrapolaire à un variateur de fréquence Empty
MessageSujet: Re: Branchement en triphasé d'un interrupteur différentiel tétrapolaire à un variateur de fréquence   Branchement en triphasé d'un interrupteur différentiel tétrapolaire à un variateur de fréquence Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 18:50

Merci pour ces réponses MWM.

Donc dans l'hypothèse où le Neutre du 5G n'est pas branché au VF, je me demande comment l'interrupteur différentiel CDB440F va fonctionner? (sachant qu'il y a une borne Neutre en entré en sortie de cet ID tétrapolaire)
Ma compréhension de l'ID en monophasé est qu'il cherche une différence entre le courant passant dans la phase à celui passant dans le Neutre. Mais pour l'ID en triphasé, est-ce la même chose, je me doute que c'est différent?
Revenir en haut Aller en bas
MIQUEL Bernard
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 76
Localisation : Paris

Branchement en triphasé d'un interrupteur différentiel tétrapolaire à un variateur de fréquence Empty
MessageSujet: Re: Branchement en triphasé d'un interrupteur différentiel tétrapolaire à un variateur de fréquence   Branchement en triphasé d'un interrupteur différentiel tétrapolaire à un variateur de fréquence Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 9:46

Bonjour
Non, dans un disjoncteur différentiel qu'il soit monophasé, triphasé avec ou sans neutre, le dispositif différentiel fait la somme vectorielle des courants passant par les fils traversant le tore du dispositif différentiel. S'il n'y a aucun courant de fuite, cette somme est nulle et il n'y a pas de déclenchement. Cela permet de brancher des récepteurs monophasés ou alimentés entre 2 phases sur un disjoncteur triphasé + neutre sans qu'il déclenche.
Cordialement
B MIQUEL
Revenir en haut Aller en bas
hello59

hello59


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/04/2020
Age : 22
Localisation : Nord

Branchement en triphasé d'un interrupteur différentiel tétrapolaire à un variateur de fréquence Empty
MessageSujet: Re: Branchement en triphasé d'un interrupteur différentiel tétrapolaire à un variateur de fréquence   Branchement en triphasé d'un interrupteur différentiel tétrapolaire à un variateur de fréquence Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 11:51

Bonjour Bernard,
Merci à toi et à MWM, grâce à vous je commence à y voir plus clair :-)

Effectivement sur l'Interrupteur Différentiel CDB440F les trois Phases et le Neutre passent bien tous dans le tore (comme on le voit sur les schémas "b3)" et "b1)").
Je réalise donc que sur un ID tétrapolaire (3P+N), le branchement du Neutre est une option du dispositif. On utilise cette option en fonction du/des récepteurs à protéger.

Dans mon cas, si j'ai bien compris, ce Variateur de Fréquence I-MAT (utilisé dans ma situation hors régime IT) ne reçoit pas le Neutre. Il reçoit la "terre".

Donc pour la liaison avec le câble 5G entre l'alimentation et le VF:
Coté VF (sur le bornier intitulé "LINE"): je branche les trois fils de phase sur les bornes L1, L2, et L3, et aussi le fil de "terre vert-jaune" sur la borne PE. Je n'utilise pas le fil de Neutre sur le VF.
C'est ce que tu disais MWM dans le post 17/05/20 à 17h30, je recolle le puzzle.
Revenir en haut Aller en bas
GRISEZ




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/02/2009

Branchement en triphasé d'un interrupteur différentiel tétrapolaire à un variateur de fréquence Empty
MessageSujet: Re: Branchement en triphasé d'un interrupteur différentiel tétrapolaire à un variateur de fréquence   Branchement en triphasé d'un interrupteur différentiel tétrapolaire à un variateur de fréquence Icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 17:15

hello59 a écrit:
Bonjour,
J'aurais besoin svp de vos lumières concernant l'installation électrique d'un système de pompage pour arrosage de jardin.

Plantons le décor général:

Pour alimenter en eau mon réseau d'arrosage extérieur, une pompe hydraulique (à moteur électrique) prélève de l'eau de source dans l'étang.
La pompe est pour raison hydraulique nécessairement au bord de l'étang.
Afin d'avoir une pression constante (au point d'arrosage), j'ai sélectionné un variateur de fréquence (VF) qui asservie la pompe via un capteur de pression hydraulique.
Ce petit monde se retrouve dans un abri de jardin (au bord de l'étang donc) situé à 60m de la maison. Maison dans laquelle se situe le tableau électrique principale.

Passons à la partie électrique (tout en Hager sauf exception):
a) abonnement élec en triphasé 230/400V avec disjoncteur différentiel 500mA calibré en 30A par phase de marque Actaris.
b) tableau électrique de la maison (à 60m de l’abri de jardin), en partant du haut les 3 premières rangées gèrent la répartition sur les 3 phases (des récepteurs monophasés intérieurs), et la 4ième et dernière rangée gère en monophasé des récepteurs extérieurs (éclairage, prise de courant) et gèrait un récepteur triphasé (accolé à la maison qui n'est plus utilisé).
Branchement en triphasé d'un interrupteur différentiel tétrapolaire à un variateur de fréquence Tablea10 Branchement en triphasé d'un interrupteur différentiel tétrapolaire à un variateur de fréquence Dzotai11
Les équipements existants disponibles de la 4ième rangée sont:
b1) un interrupteur différentiel 3P+N 40A 30mA typeAC modèle CDC840F
b2) un disjoncteur 3P+N 6-10kA courbe C - 20A 3 modules modèle NFT820
L'équipement conseillé par le fabricant du VF est (non-installé actuellement):
b3) un interrupteur différentiel 4P 40A 30mA type B NK modèle CDB440F
c) câble d'alimentation reliant le tableau élec de la maison à l'abri de jardin: 60m de R02V 5G2,5mm²
d) un VF I-MAT version 5,2TT-A de marque Calpeda (catalogue de version). Le document Notice indique à la page 69/136 §6.5 le fameux équipement b3)
e) câble blindé court reliant le VF à la pompe: RVFV 4G1,5mm²
f) une pompe Compact version A/15 de marque Ebara (data book 50Hz). Notice Partie1 et Partie2.

La problématique:
Je vois un peu près comment brancher la pompe au VF, je relie les bornes U1, V1, W1, et "masse" respectives des 2 appareils (le "blindage" du câble étant relié aussi à la "masse" à chaque extrémité).
-> Mais là où je flotte c'est pour le branchement entre le VF et si besoin le ou les interrupteur différentiel tétrapolaire (IDT) typeAC ou B, et le disjoncteur 3P+N . <-

Questions (dont je ne mesure pas encore la pertinence):
1) dois-je avoir un tableau élec dans l'abri de jardin ou pas? puis-je (avec option sans TE dans l'abri de jardin) installer les équipements de protection dans le TE de la maison?
2) ai-je vraiment besoin du b3) et si oui, comment et où l'installer?
3) (avec option b3) utilisée) comment brancher b3) au VF sachant que le bornier du VF n'accueille pas de Neutre (à priori)?
4) liée à 3) faut-il relié le Neutre sortant de b3) à PE entrant dans VF (sachant que la "terre" peut peut-être se brancher sur le châssis du VF)?
5) faut-il (ou peut-on) au TE mettre en série un inter diff et un disj diff (par exemple b3) et b2))?

Bornier & Schéma:
b3)Branchement en triphasé d'un interrupteur différentiel tétrapolaire à un variateur de fréquence Cdb44010 b1)Branchement en triphasé d'un interrupteur différentiel tétrapolaire à un variateur de fréquence Cdc84010 b2)Branchement en triphasé d'un interrupteur différentiel tétrapolaire à un variateur de fréquence Nft82010
VFBranchement en triphasé d'un interrupteur différentiel tétrapolaire à un variateur de fréquence I-mat10 en photoBranchement en triphasé d'un interrupteur différentiel tétrapolaire à un variateur de fréquence Photob10
pompeBranchement en triphasé d'un interrupteur différentiel tétrapolaire à un variateur de fréquence Compac10

Merci d'avance pour votre aide.

Effectivement, pas besoin de raccorder le neutre sur l'interrupteur différentiel. Seuls les 3 pôles L1, L2 et L3 doivent être reliés au variateur (pas de borne neutre sur le variateur). En revanche, il faudrait ajouter une protection (fusible ou disjoncteur pour protéger le câble qui permet d'alimenter le variateur (le différentiel assure la protection des personnes pas la protection contre les surintensités).


Dernière édition par GRISEZ le Sam 30 Mai 2020 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hello59

hello59


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/04/2020
Age : 22
Localisation : Nord

Branchement en triphasé d'un interrupteur différentiel tétrapolaire à un variateur de fréquence Empty
MessageSujet: Re: Branchement en triphasé d'un interrupteur différentiel tétrapolaire à un variateur de fréquence   Branchement en triphasé d'un interrupteur différentiel tétrapolaire à un variateur de fréquence Icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 21:15

Bonjour GRISEZ,
Merci pour cette confirmation sur le branchement alimentation-Variateur de Fréquence.
Effectivement un disjoncteur est nécessaire pour protéger le câble d'alim. Est-ce que le disjoncteur b2) (NFT820) conviendrait à ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
GRISEZ




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/02/2009

Branchement en triphasé d'un interrupteur différentiel tétrapolaire à un variateur de fréquence Empty
MessageSujet: Re: Branchement en triphasé d'un interrupteur différentiel tétrapolaire à un variateur de fréquence   Branchement en triphasé d'un interrupteur différentiel tétrapolaire à un variateur de fréquence Icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 22:19

Le schéma de mise en oeuvre du variateur montre des fusibles. Est-ce que dans la documentation du variateur, le constructeur ne donne pas le calibre des fusibles?
Sinon, comme le variateur peut fournir 5A au moteur. On peut prévoir un disjoncteur courbe C de calibre 10A (20 A est un peu fort). Donc NFT810 chez hager.
Revenir en haut Aller en bas
Gojira01
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes

Branchement en triphasé d'un interrupteur différentiel tétrapolaire à un variateur de fréquence Empty
MessageSujet: Re: Branchement en triphasé d'un interrupteur différentiel tétrapolaire à un variateur de fréquence   Branchement en triphasé d'un interrupteur différentiel tétrapolaire à un variateur de fréquence Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 8:27

Bonjour,

Je déterre le sujet pour réagir à ce commentaire de MWM:

"*Le blindage des câbles ne seront mis à la terre que d'un côté , sinon, tu as un courant de boucle , toujours assez gênant,"

C'est faux en ce qui concerne les variateurs de vitessse. Ci-dessous un lien:

https://www.se.com/fr/fr/faqs/FA28666/

Je pense que MWM a mal formulé sa phrase.

"Plus le câble blindé est long, plus les fuites à la terre générées par les courants haute fréquence du découpage MLI des modules IGBT du pont puissance aval du variateur seront importantes et plus elles perturberont les dispositifs différentiels prévus pour protéger les biens et personnes."

Mais si utilisation d'un câble blindé (pas obligatoire) en aval d'un variateur, il faut relier le blindage à la masse des 2 côtés!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Branchement en triphasé d'un interrupteur différentiel tétrapolaire à un variateur de fréquence Empty
MessageSujet: Re: Branchement en triphasé d'un interrupteur différentiel tétrapolaire à un variateur de fréquence   Branchement en triphasé d'un interrupteur différentiel tétrapolaire à un variateur de fréquence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Branchement en triphasé d'un interrupteur différentiel tétrapolaire à un variateur de fréquence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment tester un interrupteur différentiel triphasé + N?
» interrupteur differentiel bipolaire vs interrupteur differentiel N+Ph
» INTERRUPTEUR DIFFERENTIEL
» Problème avec mon Interrupteur Differentiel
» Comment bien choisir son interrupteur différentiel en résidentiel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: Les Installations ( Norme, Méthode, Câblage, Réalisation )-
Sauter vers: