Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Diametre cables commande dans une armoire

Aller en bas 
AuteurMessage
po220




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 44
Localisation : Savoie

Diametre cables commande dans une armoire Empty
MessageSujet: Diametre cables commande dans une armoire   Diametre cables commande dans une armoire Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 18:30

Bonjour

Je cherche dans la NFC15-100 quelque chose qui parlerait des diamètres de fil à utiliser pour du câblage au sein d'une armoire pour de la commande ou de l’alimentation d'accessoires en 230V...et je ne trouve pas.

Imaginons que l'on ait une armoire dans une maison alimentée en monophasé 230V, TT par un câble en 6² ou plus protégé en 32A. Dans l'armoire on récupère ce 230v, on le passe dans un disjoncteur 2A destiné à protéger ou alimenter

  • des contacteurs de délestage
  • un petit automate qui consomme trois fois rien.
  • une bobine MN

Pas possible de mettre du 1.5² puisqu'il faudrait un répartiteur énorme pour distribuer tout le monde proprement (ça existe un répartiteur pour du 1.5² Question )

La logique pour moi serait de prendre du 0.75² en H05VK en doublant les fils dans des embouts de câblage de 1.5mm² qui permettraient ainsi de faire le pont d'une connexion à l'autre.
Mais comme je le dis plus haut je n'arrive pas à trouver d'infos dans la NFC15-100 qui poserait d'éventuelles recommandations ou restrictions là dessus. Ne pas en trouver ne veut pas dire qu'il n'y en a pas.

Avec vous des éléments de normes à m'indiquer ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Diametre cables commande dans une armoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armoire de commande machine -> conseil pour cablage et généralités.
» Interrupteur-sectionneur dans une armoire
» MONTAGE ENREGISTREUR DANS ARMOIRE
» NFC15100 - Régime TNC (vu des armoires divisionnaires)
» Neutre relié a la terre dans armoire electrique - Ajout Interrupteur differentiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: Les Installations ( Norme, Méthode, Câblage, Réalisation )-
Sauter vers: