Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Matériel pour épreuve E3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yacco

yacco


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 48
Localisation : Bourges

Matériel pour épreuve E3 Empty
MessageSujet: Matériel pour épreuve E3   Matériel pour épreuve E3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 18:19

Bonjour,

ne sachant pas trop où poster mon message je le fais ici.

Bon voilà, j'ai préparé un bac pro ELEEC avec le CNED, et ces derniers sont assez avares en conseils pour les épreuves. Je me demandais donc s'il y avait besoin d'emmener son propre matériel, outillage, et si oui, quoi exactement ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel pour épreuve E3 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour épreuve E3   Matériel pour épreuve E3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 20:18

Bonjour Yacco


Déja coup de chapeau pour l'apprentissage par le CNED car ce n'est pas le plus facile ...!

Maintenant , je pense que tu es inscrit en candidat libre et de ce fait , tu gères toi même toutes tes affaires !

De la caisse à outils aux instruments de calculs et fournitures de "bureau" pour faire court ..


Maintenant tu passeras les épreuves quand ?en juin je suppose ??

Si tu as besoin d'un coup de main pour tes révisions alors n'hésites pas ..


Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Matériel pour épreuve E3 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour épreuve E3   Matériel pour épreuve E3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 20:30

salut yacco,

pour ta caisse a outils, un 1er inventaire:
- tournevis plat (3 tailles)
- tournevis cruci (2 tailles)
- 1 pince a dénuder + pince coupante (ou pince multi)
- 1 pince plate
- 1 jokari (pour dénuder les câbles)
- 1 couteau électricien
- 1 cuter
- Du scoth (couleur Rouge/bleu/j-v)
- 1 équere, règle 30cm
- 1 mètre + crayon gris
- 1 niveau
- 1 marteau



Après, ton centre d'examen peut également te fournir du matériel. Comme:
- pince a certir
- pince pour collier rizland
- des borniers
- des colliers
- des lyres pour tubes IRL,
- ......
ça peux aller plus loin!

Je pense que les pros vont compléter ta caisse car j'y ais mis le mini qui suffit pour ton examen...
après si tu veux t'équiper, on peux y rajouter d'autres matériel pour électrien débutant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
yacco

yacco


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 48
Localisation : Bourges

Matériel pour épreuve E3 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour épreuve E3   Matériel pour épreuve E3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 16:13

Merci pour vos réponses.

Oui, Pascal, le CNED n'est pas ce qu'il y a de plus facile pour préparer ce bac pro ! Les matières générales ne me font pas vraiment peur, mais la pratique travaillée en grosse partie par la théorie... WOW ! Je comptais sur les stages en entreprise pour voir pas mal de choses mais ce ne fut pas le cas. Tant pis !
Je passe les épreuves pratiques le 25 et 26, autant dire que les dés sont presque jetés ! Et merci de me proposer ton aide.Ok

Merci milesime pour ces précisions qui me confirment que je vais devoir faire un tour dans un magasin de bricolage la semaine prochaine afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel pour épreuve E3 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour épreuve E3   Matériel pour épreuve E3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 17:02

Bonjour Yacco


En matière de pratique , quelles sont les parties qui te posent des "problèmes " ?

Sur une autre discussion, nous avons parlé de l'aide au câblage et tu peux reprendre quelques éléments pour le bac...

Bon courage et bonnes révisions..

Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 51
Localisation : ariege

Matériel pour épreuve E3 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour épreuve E3   Matériel pour épreuve E3 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 15:50

bonjour,

pour le matériel demandé, j'ai reçu la liste à porter avec la convocation.

soit-disant, certains centres prêtent tout le matériel .

à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel pour épreuve E3 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour épreuve E3   Matériel pour épreuve E3 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 15:55

Bonjour les amis,



Comme dit le vieux dicton on n'est jamais aussi bien servi que par soi même , je dérive un peu les propos du dicton en mettant en garde les candidats..


Il vaut mieux tenir que courir car si les outils sont présents et utilisés par plusieurs personnes , je vous laisse envisager la disponibilité !!

Je préfère me déplacer dans mon cas avec une caisse bien remplie et disponible..


Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Matériel pour épreuve E3 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour épreuve E3   Matériel pour épreuve E3 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 15:59

Pascal a écrit:
Bonjour les amis,



Comme dit le vieux dicton on n'est jamais aussi bien servi que par soi même , je dérive un peu les propos du dicton en mettant en garde les candidats..


Il vaut mieux tenir que courir car si les outils sont présents et utilisés par plusieurs personnes , je vous laisse envisager la disponibilité !!

Je préfère me déplacer dans mon cas avec une caisse bien remplie et disponible..


Cordialement

Pascal Very Happy

Salut pascal,

je suis d'accord, mieux vaux être prévoyant et investir maintenant plutôt que se retrouver sans l'outil qui va bien pour accomplir une tâche spécifique....

qui plus est, si notre ami yacco veux un jour travailler son élec, il lui faut un minimum d'outillage adapté...

++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Contenu sponsorisé





Matériel pour épreuve E3 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour épreuve E3   Matériel pour épreuve E3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel pour épreuve E3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil sur le matériel pour tableau VDI
» Quelle est la meilleure configuration pour le matériel disponible?
» Première proposition de matériel pour mon réseau de communications
» quel matériel pour coupure d'urgence habitation en raccordement type 2
» Epreuve E2 Bac pro ELEEC 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Général :: Café du commerce-
Sauter vers: