| Help Please !!!! Sèche linge ...fait disjoncter ... | |
|
+9Raoul78 Squalito Gedeon Teuzmani Gwenddydd sam44 deuxsansvin zeltron57 gaby83830 Indy 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Indy
Nombre de messages : 86 Date d'inscription : 20/11/2008 Age : 54 Localisation : Ile de France
| Sujet: Help Please !!!! Sèche linge ...fait disjoncter ... Dim 23 Nov 2008 - 22:53 | |
| | |
|
| |
gaby83830
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 20/11/2008 Age : 79 Localisation : Var
| Sujet: Re: Help Please !!!! Sèche linge ...fait disjoncter ... Dim 23 Nov 2008 - 23:21 | |
| salut il n'y a pas 36 solutions, ou ton dépanneur t'a mis une résistance d'occase qui a une fuite à la terre, ou il s'est planté en rebranchant les cosses.
quoi qu'il en soit, il a une obligation de résultat, donc, tu le rappelle, et tu lui sonne les cloches. | |
|
| |
zeltron57
Nombre de messages : 36 Date d'inscription : 20/11/2008 Age : 58 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Help Please !!!! Sèche linge ...fait disjoncter ... Lun 24 Nov 2008 - 0:02 | |
| Bonsoir, C'est clair, tu touche à rien, si si, tu prends le bigophone, et tu lui mets une charge...au dépanneur! c'est tout. @+ | |
|
| |
deuxsansvin
| |
| |
sam44
Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 21/11/2008 Age : 52 Localisation : Loire atlantique
| Sujet: Re: Help Please !!!! Sèche linge ...fait disjoncter ... Mar 25 Nov 2008 - 23:37 | |
| Effectivement si çà "pete" au général et pas de differentiel avant, resistance a la masse, ou bien le bobinage du moteur, ou un fil qui traine ... Vraiment au disjoncteur EDF? | |
|
| |
Indy
Nombre de messages : 86 Date d'inscription : 20/11/2008 Age : 54 Localisation : Ile de France
| |
| |
Gwenddydd
| Sujet: Re: Help Please !!!! Sèche linge ...fait disjoncter ... Mer 26 Nov 2008 - 13:32 | |
| Pique une crise auprès du dépanneur, c'est la meilleure solution de toute façon. G. | |
|
| |
Indy
| |
| |
Gedeon Teuzmani Energie solaire
Nombre de messages : 353 Date d'inscription : 21/11/2008 Age : 69 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Help Please !!!! Sèche linge ...fait disjoncter ... Mer 26 Nov 2008 - 21:26 | |
| Bonsoir
Moi ce qui m'étonne c'est que vous n'ayez pas vérifié le bon fonctionnement avant de payer cette pseudo réparation ! | |
|
| |
Indy
| |
| |
Squalito
Nombre de messages : 78 Date d'inscription : 23/11/2008 Localisation : LESCURRY 65
| Sujet: Re: Help Please !!!! Sèche linge ...fait disjoncter ... Ven 28 Nov 2008 - 23:36 | |
| Bon... Les dépanneurs ne sont pas tous des charlatants heureusement. Si tu cherche un autre séche linge, il y a surrement prés de chez toi des assos qui récupérent pour remettre en état et qui revendent à prix modiques des bonnes occasions. T'y trouvera peut etre ton bonheur sans jeter. | |
|
| |
Indy
| |
| |
Raoul78 Energie marine
Nombre de messages : 163 Date d'inscription : 01/12/2008 Age : 33 Localisation : 44 Saint Brévin
| Sujet: Re: Help Please !!!! Sèche linge ...fait disjoncter ... Lun 1 Déc 2008 - 23:40 | |
| je dit peut etre des betise mais moi je pense que le depanneur a branché la resistance en court circuit je vois que sa
Mais pourquoi c'est le general qui saute ??
Y aurait t'il une mauvaise selectivité des protections il faut voir
PS: dîtes moi si je dis des betise | |
|
| |
Squalito
Nombre de messages : 78 Date d'inscription : 23/11/2008 Localisation : LESCURRY 65
| Sujet: Re: Help Please !!!! Sèche linge ...fait disjoncter ... Jeu 11 Déc 2008 - 21:08 | |
| Salut raoul 78, tu ne dis pas des bétises mais je pense que tout simplement c'est son disjoncteur differentiel, qui doit être le général, qui lui réagit à un courant de fuite "passant par la terre". Sale travail du dépanneur. Voir un assassin en puissance, car bon nombre de départ de feu domestique proviennent de séche linge ou appareil à résistance. mon beau père et ma moto en ont fait les frais récemment. | |
|
| |
Indy
| |
| |
alex13
Nombre de messages : 49 Date d'inscription : 20/11/2008 Localisation : 13/84
| Sujet: Re: Help Please !!!! Sèche linge ...fait disjoncter ... Mar 30 Déc 2008 - 22:53 | |
| elle a quel age la prise ? des fois les lamelles reste ecartées et ont un mauvais contacte avec la fiche , d'ailleur la fiche ne serait pas un peu "roussie" ? parfois c'est un defaut dans la fiche moulée, ça cloque sur le coté de la fiche puis ça fond ou simplement un mauvais serrage des fils dans la prise | |
|
| |
Indy
| |
| |
omar33
Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 17/01/2009 Age : 42 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Help Please !!!! Sèche linge ...fait disjoncter ... Mar 20 Jan 2009 - 23:27 | |
| A mon avis il faut rappeler ce dépanneur qui a du faire une belle boulette... Ou alors le papa noel t'as apporté un nouveau sèche-linge ? lol Cela déclenche systématiquement quand tu le met en route ? Ou simplement des que tu le branches ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help Please !!!! Sèche linge ...fait disjoncter ... Dim 1 Mar 2009 - 15:34 | |
| Bonjour Indy Il se peut que la panne ne soit pas sur l'appareil lui même mais effectivement sur cette prise de courant. En chauffant, il se peut que des conducteurs soient mal serrés et développent en court-circuit ponctuel.. Généralement le court-circuit s'affranchit et devient permanent.. Pour isoler le problème de sèche linge disposes tu d'un autre récepteur de puissance similaire à brancher (chauffage électrique ou autre) sur cette prise ? Sinon as tu dans tes connaissances en électricien capable de vérifier l'isolement de la prise et aussi du sèche linge ? Maintenant une dernière possibilité ,le disjoncteur général peut déclencher par surintensité sauf si c'est le disjoncteur du circuit électrique ? Merci des réponses.. Cordialement Pascal |
|
| |
yassine elbahlouli
| Sujet: Re: Help Please !!!! Sèche linge ...fait disjoncter ... Jeu 30 Avr 2009 - 0:05 | |
| je pense que les heures de marche de votre seche sont épuisé a mon avis vous devez envisager les circuits electriques de cette installation | |
|
| |
vlam
Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 31/01/2009 Age : 53 Localisation : Saone-et-Loire
| Sujet: Re: Help Please !!!! Sèche linge ...fait disjoncter ... Dim 10 Mai 2009 - 14:32 | |
| Salut Indy Pour ta prise qui chauffe, deux explications possibles: soit une mauvaise connexion des fils dans la prise, soit section des fils insuffisante (1,5 mm² u lieu de 2,5 mm²) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help Please !!!! Sèche linge ...fait disjoncter ... | |
| |
|
| |
| Help Please !!!! Sèche linge ...fait disjoncter ... | |
|