Bonjour
La sécurité enfants de mon lave-linge de marque Siemens modèle WM14S790FF reste bloquée
( le petit écran TFT affiche en alternance: " F:00 Réglez!" et "Sécurité enfants activé" puis "Erreur F:00" , plus un dessin d'une petite clé clignote.
Je ne peux plus démarrer de cycle.
J'ai essayé, en vain, la méthode de déverrouillage plusieurs fois avec la solution du mode d'emploi. En restant appuyer 5/6 secondes sur la touche tactile V Options. mais cela ne donne rien; le verrouillage reste actif.
J'ai demandé un devis pour la résolution du problème, le technicien après plusieurs tentatives de désactivation de la sécurité sans résultat
Sur son devis il suggère de remplacer le module de commande et le module de puissance
Coût de l'opération 390 Euro ttc.
le coût de la réparation et le changement de 2 modules électroniques à la fois me laisse vraiment dubitatif
la machine est vieille de 4 ans, je sais pas quoi faire ..
Si quelqu'un a une solution de déverrouillage de la sécurité enfants, ou bien une solution pour déceler et réparer la panne du module incriminé "Module-élément de commande ou Module de puissance". De visu quand j'ai ouvert le capot supérieur de la machine, les modules sont enfermés dans des sortes de boitiers en plastique blanc, dont je pense à l'intérieur se trouve des cartes avec puces programmable
merci d'avance.
Référence: Lave linge siemens
Appareil: E-NR. WM14S790FF/04
N° série: FD/8704200010