Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Déco ZEN style épuré .... : installation d'une lampe ..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Indy

Indy


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Ile de France

Déco ZEN style épuré .... : installation d'une lampe .. Empty
MessageSujet: Déco ZEN style épuré .... : installation d'une lampe ..   Déco ZEN style épuré .... : installation d'une lampe .. Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 23:02

Voilà, on m'a offert une jolie lampe en forme de soleil sunny rouge, le style qui se plaque au mur mais que faire du fil qui dénature cet objet de déco. Faut-il absolument faire une saignée dans le mur car je voulais épargner la tapisserie? Je ne voulais pas non plus me résoudre au cache fil que je trouve trop visible .... Je souhaite un style plus épuré sans fil qui traine partout !!! Je ne vois pas de solution et vous ?

Indy flower
Revenir en haut Aller en bas
Gwenddydd




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/11/2008

Déco ZEN style épuré .... : installation d'une lampe .. Empty
MessageSujet: Re: Déco ZEN style épuré .... : installation d'une lampe ..   Déco ZEN style épuré .... : installation d'une lampe .. Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 8:18

La télékinésie ?

Blague à part, il n'y a effectivement pas 36 solutions :
Sois tu fais une saignée proprement (par exemple en limite de laie de papier si tu arrives à le soulever proprement)
Sois tu mets ton cable en surface dans une goulotte que tu peux éventuellement peindre ensuite ou masquer derrière un autre élément de décoration,
Sois tu modifies ta lampe de façon à ce qu'elle soit alimentée par piles (avec des leds, c'est facile et efficace).

G.
Revenir en haut Aller en bas
galerians




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/12/2008

Déco ZEN style épuré .... : installation d'une lampe .. Empty
MessageSujet: Re: Déco ZEN style épuré .... : installation d'une lampe ..   Déco ZEN style épuré .... : installation d'une lampe .. Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 20:03

Si tu veux eviter le cache fil et la saignée il reste une solution si le fil et plat tu peux le coller sur le mur et le peindre, l'ideal sinon sa serait d'avoir un placard derriere et perçer a travers le mur
Revenir en haut Aller en bas
Gwenddydd




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/11/2008

Déco ZEN style épuré .... : installation d'une lampe .. Empty
MessageSujet: Re: Déco ZEN style épuré .... : installation d'une lampe ..   Déco ZEN style épuré .... : installation d'une lampe .. Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 11:02

galerians a écrit:
Si tu veux eviter le cache fil et la saignée il reste une solution si le fil et plat tu peux le coller sur le mur et le peindre, l'ideal sinon sa serait d'avoir un placard derriere et perçer a travers le mur

C'est vrai, je n'y pensais plus. C'est Hager je crois qui avait sorti il y a quelques années un fil en gaine plate et souple à coller. Par contre, je ne sais pas dans quelle mesure on peut le peindre.

G.
Revenir en haut Aller en bas
Indy

Indy


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Ile de France

Déco ZEN style épuré .... : installation d'une lampe .. Empty
MessageSujet: Re: Déco ZEN style épuré .... : installation d'une lampe ..   Déco ZEN style épuré .... : installation d'une lampe .. Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 22:57

"Sois tu modifies ta lampe de façon à ce qu'elle soit alimentée par piles (avec des leds, c'est facile et efficace)."
tu peux m'expliquer ce que sont les leds ? ça me semble une idée interessante, c'est celle que je retiendrais. Il faut juste que tu me dises comment transformer une lampe à alimentation elec en autre chose ...
Merci pour le tuyaux !!!!

Indy-attentive flower
Revenir en haut Aller en bas
Raoul78
Energie marine
Energie marine
Raoul78


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 32
Localisation : 44 Saint Brévin

Déco ZEN style épuré .... : installation d'une lampe .. Empty
MessageSujet: Re: Déco ZEN style épuré .... : installation d'une lampe ..   Déco ZEN style épuré .... : installation d'une lampe .. Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 23:53

bonsoir,

si tu veux je peux essayer de de dire ce que sont les leds avec le peu de connaissance que j'aie.

Les Leds (Light-emmiting diode) en français DEL (Diode Electroluminiscante) sont un composant electronique qui emmet de la lumière. Elle laisse passer le courant d'un coté et non de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
omar33

omar33


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Déco ZEN style épuré .... : installation d'une lampe .. Empty
MessageSujet: Re: Déco ZEN style épuré .... : installation d'une lampe ..   Déco ZEN style épuré .... : installation d'une lampe .. Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 0:00

Bonsoir,pour apporter une petite réponse je peux te conseiller de mettre en place des "cables déco" je m'explique, ce sont des cables avec motifs imprimés dessus, bien sur la section de ces cables est limitées, mais peut donner un parfait effet de style surtout pour une lampe murale, ou une applique....Si je peux me permettre voici un lien vers un site parlant de ca :
http://www.decovision-omerin.com/index.php?fr

Bien sur il faut faire attention à la section des cables, section maximale proposée 0.75 mm² ce qui correspond à une petite lampe de chevet par exemple en 40W.

Bon courage.... cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déco ZEN style épuré .... : installation d'une lampe .. Empty
MessageSujet: Re: Déco ZEN style épuré .... : installation d'une lampe ..   Déco ZEN style épuré .... : installation d'une lampe .. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déco ZEN style épuré .... : installation d'une lampe ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» consommation d'une lampe
» Lampe mercure ST 75
» lampe destructeur de moustique
» Rendre lampe led dimmable ou baisser puissance, possible?
» Lampe de signalisation: recherche de références

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: Les Installations ( Norme, Méthode, Câblage, Réalisation )-
Sauter vers: