Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 puissance d'un compteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fildefer




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/02/2020
Age : 66
Localisation : Landes

puissance d'un compteur Empty
MessageSujet: puissance d'un compteur   puissance d'un compteur Icon_minitimeJeu 23 Nov 2023 - 12:56

Rebonjour, je découvre avec les premiers froids que le chaufffe-eau instantané dont je m'étais bercé de l'illusion qu'il me régalerait de douches tout à la fois exquises, méritées et économiques ne remplit qu'imparfaitement ces missions, puisqu'avec une eau entrant à environ 9 degrés il n'arrive qu'à tout juste 30 en sortie, avec un débit ridicule, sans doute moins de 2 l/mn. Il existe un chauffe-eau Dafi qui aurait de bien meilleures performances, mais il est en biphasé + terre, avec une puissance de 7,5 kw, donc 2 x 20 aH de fusibles selon le constructeur. J'ai un compteur tri de 30 aH, peut-il alimenter un engin comme celui dont je parle ? Je crains que les 30 aH ne correspondent aux 3 phases, auquel cas il faudrait augmenter la puissance disponible, quelle est votre avis ? Merci d'avance de vos lumières, cordialement
Revenir en haut Aller en bas
BELL
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 03/12/2009

puissance d'un compteur Empty
MessageSujet: Re: puissance d'un compteur   puissance d'un compteur Icon_minitimeSam 25 Nov 2023 - 17:01

Bonjour
En biphasé 7.5kW cela donne environ 32A pas de quoi faire disjoncteur ou interrompre Linky si l'utilisation est courte. Mais cela ne laisse aucune marge en quoi que ce soit.
les chauffe eau instantanés Dafi existent en triphasé soit 16A par phase pour 11kW.
6l/min est plus que satisfaisant, et si on n'utilise pas le débit maximum; la régulation se fera réduisant la puissance soutirée.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
fildefer




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/02/2020
Age : 66
Localisation : Landes

puissance d'un compteur Empty
MessageSujet: Re: puissance d'un compteur   puissance d'un compteur Icon_minitimeMer 29 Nov 2023 - 18:53

Merci beaucoup de votre réponse Bell, le 11 kw est évidemment la solution la plus pertinente, mon tri est issu d'un compteur de chantier et les seuls fusibles sont en amont, avant le coupe-circuit général, ne serait-il pas pertinent de remplacer les connecteurs faisant office de dominos en sortie de différentiel par des coupe circuits 16 aH du coup ? Merci d'avance de votre réponse, cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puissance d'un compteur Empty
MessageSujet: Re: puissance d'un compteur   puissance d'un compteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
puissance d'un compteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment brancher ce compteur d'énergie (sous-compteur)
» compteur electromecanique
» Probléme de démarrage sur moteur frein Unelec
» compteur electromecanique
» Compteur à LEDS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Les Installations-
Sauter vers: