Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Frigo - congélateur : En panne aprés transport

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cibou




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/07/2009

Frigo - congélateur : En panne aprés transport Empty
MessageSujet: Frigo - congélateur : En panne aprés transport   Frigo - congélateur : En panne aprés transport Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 9:03

Bonjour,
On m'a donné un frgio congélateur, que j'ai transporté droit et installé chez moi. J'ai attendu avant de le brancher. Le congélateur a bien fonctionné pendant plus d'un jour. Et hier je vois que la température de celui-ci est montée à 8° et depuis augmente même avec la marche forcée. Le frigo quant à lui fonctionne très bien car ce sont deux moteurs différents.
Je ne sais pas si c'est lié mais j'entends à intervalles réguliers (environ 10-20 minutes je pense) un petit clic suivi dans les minutes d'après par un clic un peu plus bruyant..
Quelqu'un a-t-il une idée d'où cela peut provenir?
Merci par avance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frigo - congélateur : En panne aprés transport Empty
MessageSujet: Re: Frigo - congélateur : En panne aprés transport   Frigo - congélateur : En panne aprés transport Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 18:58

Bonjour Cibou,


Disposes tu d'un schéma électrique de ton congélateur ?

Si oui, peux tu nous le proposer pour que nous te donnions des pistes de recherche ?

Il se peut que ce soit le thermostat ou le gaz sous réserve qui présente un défaut ..

Il nous faut plus d'éléments..

Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Max78




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Yvelines

Frigo - congélateur : En panne aprés transport Empty
MessageSujet: Re: Frigo - congélateur : En panne aprés transport   Frigo - congélateur : En panne aprés transport Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 19:16

Salut,

Pour vous répondre au plus juste, comme le dit Pascal, il nous manque des éléments ..

-Le liquide frigorigène ? R134a ? R12 ? R600a ? R413a pour substituer au R22 ?
-Le compresseur en question tourne à quel rythme ?
-Le petit clic, provient de quel appareil ?
-Vos condenseurs sont-ils propres ?
-Vos brasures à l'argent sont-elles bien étanche ?

Autre chose, vous dites lorsque je le met en marché forcée .. Comment faites-vous ? Vous mettez le thermostat au minimum ?

Ceci dit, très bon choix d'avoir pris un modèle double compresseur, au moins, une panne sur l'un ne vous prive pas de tout !

Cordialement,
Max
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frigo - congélateur : En panne aprés transport Empty
MessageSujet: Re: Frigo - congélateur : En panne aprés transport   Frigo - congélateur : En panne aprés transport Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frigo - congélateur : En panne aprés transport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frigo congélateur en panne
» 623 - Transport de l'énergie
» Electric_art, l'art et le transport de l'énergie
» Transport de puissance sur une ligne courte
» Depannage d'un frigo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: La Maintenance ( Entretien et Dépannage )-
Sauter vers: