Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Don d'organes, j'ai choisi et vous ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Don d'organes, j'ai choisi et vous ? Empty
MessageSujet: Don d'organes, j'ai choisi et vous ?   Don d'organes, j'ai choisi et vous ? Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:08

Bonjour les amis,


J'entends souvent dire des personnes, une fois de l'autre coté je donnerai mon corps à la science ou autre !!!

Moi j'ai choisi de donner mes organes ,ceux qui resteront exploitables pour d'autres personnes vivantes.

http://www.france-adot.org/don-organe/don-organes.php

Le sujet reste grave à aborder mais nécessaire car vos organes peuvent sauver une vie :

Peut être celle d'un parent proche ou d'un ami ?

Ou d'une personne éloignée mais qui présenterait des difficultés de santé !

Dans l'autre cas, tout est perdu et rien ne sera repris pour sauver la moindre vie , peut être la votre ou la mienne !

J'ai refusé dans mon entreprise de participer à une réunion sur le sujet car beaucoup en parlait et aucun n'avait la carte sauf moi !

Ce n'est pas le tout d'en parler , il faut vraiment agir maintenant pour mieux sauver du monde demain encore !

Cordialement

Pascal Don d'organes, j'ai choisi et vous ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
cieosis




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/09/2009

Don d'organes, j'ai choisi et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Don d'organes, j'ai choisi et vous ?   Don d'organes, j'ai choisi et vous ? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 12:24

Oui moi j'ai ma carte depuis un an Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Don d'organes, j'ai choisi et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Don d'organes, j'ai choisi et vous ?   Don d'organes, j'ai choisi et vous ? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 20:47

Bonjour Cieosis,

Mes félicitations pour ta position responsable qui n'est pas la plus simple à prendre... Don d'organes, j'ai choisi et vous ? 906576

Maintenant, je comprends aussi les personnes qui préfèrent rester en dehors des dons d'organes...


C'est un acte adulte et responsable qui demande parfois de passer au dessus de certaines croyances et pratiques de tout ordre..

Ma famille a été choquée mais elle respecte ma position..

Cordialement

Pascal Don d'organes, j'ai choisi et vous ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Don d'organes, j'ai choisi et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Don d'organes, j'ai choisi et vous ?   Don d'organes, j'ai choisi et vous ? Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 18:04

Bonjour,

Quand la jeunesse reprend le flambeau , quelle leçon de citoyenneté ..

https://www.youtube.com/watch?v=_NbmQkuHUXk

Cordialement

Pascal Don d'organes, j'ai choisi et vous ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
adn56
Energie solaire
Energie solaire
adn56


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 52
Localisation : bzh

Don d'organes, j'ai choisi et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Don d'organes, j'ai choisi et vous ?   Don d'organes, j'ai choisi et vous ? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 16:20

Bonne initiative pascal,
J'ai aussi ma carte, dans la même veine je vous invite au don de sang, et aux dons de gamettes (j'peux vous dire que lorsque l'on n'en à besoin on se rencompte que la liste d'attente est longue ! voir fofo=> FivDo)

Astuces aussi qui peuvent sauver des vies:
Garder toujours sur vous votre groupe sanguin, une liste des choses auqu'elles vous êtes allergique et surtout :
Indiquer dans votre portable un numéro à contacter en cas d'urgence !
En Europe la dénomination pour les pompier est : ICE 'In Case of Emergency).

Voila un topic bien citoyen et je vous en remercie.
++
Revenir en haut Aller en bas
http://adn56.bbfr.net/portal.htm
Invité
Invité




Don d'organes, j'ai choisi et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Don d'organes, j'ai choisi et vous ?   Don d'organes, j'ai choisi et vous ? Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 13:28

Bonjour les amis,


Un petit rappel important pour les donneurs et les futurs donneurs..et merci pour les conseils avisés d'Adn56.

Un donneur d'organe permet de sauver en moyenne 4 personnes...!!!!

Au delà des croyances, des peurs ou des pratiques religieuses que je respecte et comprends , nous pouvons constater des vies sauvées par un "héritage précieux" celui de la vie.

Demain vous comme moi pouvez être concernés parune greffe d'organe suite à des complications médicales ou un accident banal à la base ou complexe.

La décision ne vous prendra guère de temps et vous pourrez sauver des vies difficiles pour certains..


Cordialement

Pascal Don d'organes, j'ai choisi et vous ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Don d'organes, j'ai choisi et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Don d'organes, j'ai choisi et vous ?   Don d'organes, j'ai choisi et vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Don d'organes, j'ai choisi et vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que vous en pensez ?
» Bonjour a vous.
» un nouveau parmi vous
» Nouveau parmi vous
» Merkur vous salue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Général :: Café du commerce-
Sauter vers: