Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 cours sur les variateurs de vitesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
electro-setif

electro-setif


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 38

cours sur les variateurs de vitesse Empty
MessageSujet: cours sur les variateurs de vitesse   cours sur les variateurs de vitesse Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 10:55

slt a tous
La plus grande bibliothèque vidéo sur les variateurs de vitesse , mai en anglais cours sur les variateurs de vitesse Icon_cheers

https://www.youtube.com/view_play_list?p=ED1B6C0DE8A84B6E
Revenir en haut Aller en bas
cyrilkiller68

cyrilkiller68


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 30

cours sur les variateurs de vitesse Empty
MessageSujet: Re: cours sur les variateurs de vitesse   cours sur les variateurs de vitesse Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 13:20

bonjour
Je suis actuellement en apprentisage en tant qu'electricien en batiment mais j'ai quelques lacunes en cours notament sur les variateurs de vitesse . Lors des cablages je me trompe toujour est ce que qu'elquin pourai m'aider a corriger ces lacunes
merci d'avances
Revenir en haut Aller en bas
electro-setif

electro-setif


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 38

cours sur les variateurs de vitesse Empty
MessageSujet: Re: cours sur les variateurs de vitesse   cours sur les variateurs de vitesse Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 13:31

détaillé votre problème monsieur
Revenir en haut Aller en bas
electron libre
Modérateur
Modérateur
electron libre


Nombre de messages : 1708
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 77
Localisation : La Rochelle

cours sur les variateurs de vitesse Empty
MessageSujet: Re: cours sur les variateurs de vitesse   cours sur les variateurs de vitesse Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 17:02

Bonjour à tous.

Je vous propose le schéma type d'un convertisseur de fréquence ATV 18 de chez Schneider Electric SA. Il est évident que c'est une goutte d'eau dans un océan. Si vous voulez progresser dans ce domaine, vous pouvez d'abord vous appuyer sur la documentation des constructeurs (Guides techniques, guides d'installation, guides de mise en service)
Vous avez aussi des ouvrages constructeur qui sont très bien faits. Maintenant à savoir si ceux-ci sont diffusés c'est une autre histoire. Pelle-melle :
- Eléments essentiels à retenir sur les variateurs électronique de vitesse (Danfoss)
- Le variateur de fréquence Principe de foncrionnement construction et utilisation (Mitsubishi electric)

Vous avez aussi Internet.

Salutations.

http://dl.free.fr/coAfFRvBQ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cours sur les variateurs de vitesse Empty
MessageSujet: Re: cours sur les variateurs de vitesse   cours sur les variateurs de vitesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cours sur les variateurs de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courants de fuite variateurs de vitesse
» Cohabitation des 'anciens' moteurs asynchrones avec les variateurs de vitesse actuels.
» Protection amont variateurs
» Variateur de vitesse pour un moteur triphasé alimenté en monophasé par le variateur de vitesse
» protection en aval des variateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Variation de vitesse, freinage de moteurs électrique-
Sauter vers: