Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [URGENT] Recherche Matériel Pneualpha - Introuvable - BTS Electrotechnique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
blaise.maxime




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/09/2009

[URGENT] Recherche Matériel Pneualpha - Introuvable - BTS Electrotechnique Empty
MessageSujet: [URGENT] Recherche Matériel Pneualpha - Introuvable - BTS Electrotechnique   [URGENT] Recherche Matériel Pneualpha - Introuvable - BTS Electrotechnique Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 15:11

Bonjour,
je recherche du matériel de marque Pneualpha de toute urgence, j'ai besoin d'un cable usb (Ref : ECC PNAL 232CAB) et d'un cdrom d'installation du programme (Ref : ECC PNAL CDROM4).
Je suis étudiant en BTS Electrotechnique au Lycée Jules Verne, Chateau-Thierry.
Je m'occupe d'un convoyeur droit Novacel, et je doit trouver le moyen de me procurer un cable usb et un cdrom.
Mon professeur me met la pression, mais après deux séances de 4h de recherche par séance, je commence a perdre espoir, et je sais que l'on trouve toujours de l'aide sur internet, c'est pourquoi je suis venu sur se forum.
Merci à ceux qui prendront un peu de leur temps libre pour jetter un oeil.



25/09/2009 LBB Amélioration lisibilité par passage à la taille 12
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

[URGENT] Recherche Matériel Pneualpha - Introuvable - BTS Electrotechnique Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Recherche Matériel Pneualpha - Introuvable - BTS Electrotechnique   [URGENT] Recherche Matériel Pneualpha - Introuvable - BTS Electrotechnique Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 15:56

Bonjour

Pas d'affolement ..... Qui cherche trouve ..... [URGENT] Recherche Matériel Pneualpha - Introuvable - BTS Electrotechnique 933912


Tout d'abord ta référence de cable citée semble correspondre à un cable RS232 ( et non USB ) : connecteur spécifique d'un coté, et 9 points de l'autre.
http://www.smc.eu/portal/WebContent/local/UK/PneuAlpha_Electronic_Controller/pdf/AL232CAB.pdf
http://www.smc.eu/portal/WebContent/local/UK/PneuAlpha_Electronic_Controller/pdf/232CAB.pdf

En premier jet de cable figure sur des sitres étrangers ...apparemment pas donné ...
http://www.pneuaire.com/ecc-pnal-232cab.html
http://www.airlinehyd.com/webpages/orderonline/manufacturersearch.aspx?item_number=ECC-PNAL-232CAB

On retrouve lews produits que tu recherche sur le Catalogue SMC
http://www.smclv.lv/failai/pneualpha.pdf

Le plus simple, compte tenu de la spécificité de ces produits, est de contacter SMC France

SMC Pneumatique, S.A.
1, Boulevard de Strasbourg, Parc Gustave Eiffel
Bussy Saint Georges
F-77607 Marne La Vallee Cedex 3
Phone: 01-6476 1000, Fax: 01-6476 1010

Peut-être est-ce déjà des informations pour faire avancer "la chose" ..

Cordialement


Dernière édition par Le Loup Blanc le Ven 25 Sep 2009 - 16:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
blaise.maxime




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/09/2009

[URGENT] Recherche Matériel Pneualpha - Introuvable - BTS Electrotechnique Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Recherche Matériel Pneualpha - Introuvable - BTS Electrotechnique   [URGENT] Recherche Matériel Pneualpha - Introuvable - BTS Electrotechnique Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 16:13

Merci d'avoir répondu.
J'ai contacter quelques distributeurs SMC-France et ils n'avaient rien pour moi.
Pour le cable usb, je crois qu'il faut deux parties disctinctes, un cable qui part de l'automate, qui serait relier a un convertisseur usb/rs232 connecté au pc par le coté usb (j'espere que c'est assez clair comme explication), c'est pour cela que je ne sais pas trop s'il existe un cable "complet" ou s'il faut acheter les 2 parties séparemment.
Par ailleurs, j'ai lu que les automates pneualpha aurait les meme caractéristiques que les automates mistubishi ? A Verifier
Je continue mes recherches, et je pense que même SMC ne saurait m'indiquer un revendeur pour se cable.
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

[URGENT] Recherche Matériel Pneualpha - Introuvable - BTS Electrotechnique Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Recherche Matériel Pneualpha - Introuvable - BTS Electrotechnique   [URGENT] Recherche Matériel Pneualpha - Introuvable - BTS Electrotechnique Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 16:24

Bonjour

Essaie de contacter, par téléphone, le SAV de SMC Pneumatique SA que je t'ai indiqué.
Il n'y a aucune raison qu'ils ne puissent pas te renseigner.
Si le SAV ne peut pas, demande leur de te passer le service technique adéquat.

Au catalogue ne semble figurer que le cable RS232. Demande leur s'iol edistye un cable USB , ou si tu peux utilisrer un convertisseur classique RS232/USB vendu en micronformatique.

Il est effectif, que les revendeurs sont essentiellement des commerçants et ne pourront pas répondre à tes questions.

cordiamement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[URGENT] Recherche Matériel Pneualpha - Introuvable - BTS Electrotechnique Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Recherche Matériel Pneualpha - Introuvable - BTS Electrotechnique   [URGENT] Recherche Matériel Pneualpha - Introuvable - BTS Electrotechnique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[URGENT] Recherche Matériel Pneualpha - Introuvable - BTS Electrotechnique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Annonces et entraide :: Matériel: troc, revente, recherche-
Sauter vers: