Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Invention ... presque possible :D

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kruns78

kruns78


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 30
Localisation : Neauphlette

Invention  ... presque possible  :D Empty
MessageSujet: Invention ... presque possible :D   Invention  ... presque possible  :D Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 18:14

Bonsoirs a tous en allant au travail ce matin , en voyans les transformateurs Haute tension de mon uzine oû je travail j'ai une idées en éffet , mais c'est aussi la pire annerie possible !! , un transformateurs qui "fabrique de l'electricitée " ou plutot qui transforme 1.5 V en 230 v vous imaginé ??? pouvoir alimentée votre maison ou votre appartement avec une pile 1.5v , et un transformateurs , l'idées est là mais sa manquerais d'intensité...
Imaginons avec de plus grosse tension ! 1.5v maintenant avec 40 000v ! de quoi alimenté un petit village quoi ! bon dacors on cracherais dans du 0.00000001 mA mais bon ....
Revenir en haut Aller en bas
electroloisir
Energie marine
Energie marine
electroloisir


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 23/12/2008

Invention  ... presque possible  :D Empty
MessageSujet: Re: Invention ... presque possible :D   Invention  ... presque possible  :D Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 20:32

Bonsoir,

l'idée est bien la, mais un "petit" probléme pratique.

un transformateur transforme de l'alternatif, une pile c'est du continu!

idée à développer !

salutation.
Revenir en haut Aller en bas
kruns78

kruns78


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 30
Localisation : Neauphlette

Invention  ... presque possible  :D Empty
MessageSujet: Re: Invention ... presque possible :D   Invention  ... presque possible  :D Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 20:34

nerf bien vue ... en parlant de développement j'ai pensé en sortie de transformateur méttre un cable qui vien avec beaucoup d'ampére et très peu de tension de se faite en sortie de transformateurs on aurais un truc bien équivalent nan?
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 31
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Invention  ... presque possible  :D Empty
MessageSujet: Re: Invention ... presque possible :D   Invention  ... presque possible  :D Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 1:48

A quoi est-ce que cela pourrait servir ?

_________________
Aurélien
Ingénieur en informatique industrielle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptoirdelautomatisme.fr
omar33

omar33


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Invention  ... presque possible  :D Empty
MessageSujet: Re: Invention ... presque possible :D   Invention  ... presque possible  :D Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 22:22

Bonsoir...

Idée intéressante c'est vrai, mais je pense qu'on à du y penser avant...

Si la tension en entrée des transfo est si élevée, c'est pour pouvoir transporter de faibles courant et donc limiter les pertes en lignes... A moins d'avoir une centrale à l'entrée de chaque village..

Donc le gros cable avec plein d'amperes dedans,provoquerait des pertes en lignes énormes, donc peu rentable... J'ai peut etre cassé un mythe lol mais y'avait de l'idée Razz

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invention  ... presque possible  :D Empty
MessageSujet: Re: Invention ... presque possible :D   Invention  ... presque possible  :D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Invention ... presque possible :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» épreuves bep presque terminées mais ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Les Installations :: Mon installation-
Sauter vers: