Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Probleme de Disjoncteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lamyruth




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/02/2010

Probleme de Disjoncteur Empty
MessageSujet: Probleme de Disjoncteur   Probleme de Disjoncteur Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 15:19

Bonjour à tous.svp je depuis un mois,nous avons un probleme de disjoncteur(Fusible?).Le disjoncteur qui se trouve dans mon appartement a sauté,celui qui coupe le circuit de plusieurs pieces de l'appartement,sans raison apparente.Les infos recceuillis me laisse penser qu'il suffit de relevé le disconcteur baissé,le quatrieme/Six.NB:il ne s'agit pas des fusibles HT 16 qui sont remplacables individuellement,dans ce cas ,il ya une ampoule qui brilles sous chaque fusible relevé et fonctionnant normalement.
Pour mon quatieme fusible,impossible de le faire fonctionner.j'ai tenté de demonter le systeme pour y voir plus clair,mais rien à faire,aucun élémént n'est remplacable.
Je ne sais pas si le disjoncteur est HS.
En esperant vous avoir donné assez d'éléments pour me comprendre,je vous en remercie par avance pour votre aide.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
FD




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 46
Localisation : Valenciennes

Probleme de Disjoncteur Empty
MessageSujet: Re: Probleme de Disjoncteur   Probleme de Disjoncteur Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 11:56

Bonjour m.lamyruth,


tout d'abord fusible ou disjoncteur (car c'est pas pareil), ensuite circuit prise ou éclairage, (qu'est ce qui ne fonctionne plus quand le départ déclenche?)

ces précision pourraient m'aider à y voire plus claire.

salutations FD.

( Je tient à rappeller que reseau 230V AC est mortellement dangereux pour les non initiés.)
Revenir en haut Aller en bas
FD




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 46
Localisation : Valenciennes

Probleme de Disjoncteur Empty
MessageSujet: Re: Probleme de Disjoncteur   Probleme de Disjoncteur Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 11:59

Comme pour les initiés aussi bien sure, mais eux doivent en connaitre les dangers.

SLTS FD
Revenir en haut Aller en bas
maiz17




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/01/2010

Probleme de Disjoncteur Empty
MessageSujet: Re: Probleme de Disjoncteur   Probleme de Disjoncteur Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 12:18

dsl ta question n'st vraiment pas claire; tu veux bien la reformuler
Revenir en haut Aller en bas
lamyruth




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/02/2010

Probleme de Disjoncteur Empty
MessageSujet: Re: Probleme de Disjoncteur   Probleme de Disjoncteur Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 9:39

Bonjour,merci pour vos reponses.je n'ai pu les recevoir que ce matin.Merci FD et maiz17.un technicien est venu samedi resoudre le probleme.
En fait il fallait baisser le disoncteur et tirer pour remplacer le fusible defectueux.
Je ne savais pas qu'il fallait tirer avant d'acceder au fusible .(en baissant simplement ,on ne voit pas le fusible).
Sinon je vous remercie une fois de plus pour votre bienveillance et que Dieu vous bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
koulga




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 62
Localisation : var

Probleme de Disjoncteur Empty
MessageSujet: votre problème de disjoncteur   Probleme de Disjoncteur Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 22:03

Bonjour,
Il semblerai si j'ai tout compris que vous ne soyez pas équipé de disjoncteur, mais de tiroir à fusibles, appareillage qui pourrait s'apparenter à des sectionneurs à fusibles.
un bon conseil, mettez des vrais disjoncteurs, fini la corvée de remplacer des fusibles que pour la plupart du temps on ne retrouvent pas, ou qu'ils ne sont pas du bon calibre.
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon Teuzmani
Energie solaire
Energie solaire
Gedeon Teuzmani


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 69
Localisation : Ile de France

Probleme de Disjoncteur Empty
MessageSujet: Re: Probleme de Disjoncteur   Probleme de Disjoncteur Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 0:01

Bonsoir

Je m'étonne que personne ne relève que soit des portes fusibles Merlin Gérin, trés trompeurs pour les non initiés cas ils ressemblent à s'y méprendre à des disjoncteur, sauf que quand on abaisse le manette ca coupe le circuit mais qu'il faut tirer la manette tiroir pour sortir le porte fusible.

Pour ma part j'ai vu plein de bleu sécher sur ce genre d'appareillage qu'ils prenaient pour des disjoncteur.
Revenir en haut Aller en bas
lamyruth




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/02/2010

Probleme de Disjoncteur Empty
MessageSujet: Re: Probleme de Disjoncteur   Probleme de Disjoncteur Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 15:04

Bonjour et merci pour vos reponses.
il s'agit effectivement d'un espece de "tiroir" à fusibles.c'est vrai que j'en avais jamais rencontrer malgres mes multiples demenagements.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
FD




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 46
Localisation : Valenciennes

Probleme de Disjoncteur Empty
MessageSujet: Re: Probleme de Disjoncteur   Probleme de Disjoncteur Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 19:17

bonsoir m.gedeon teuzmani,
à priori tu à l'air de connaitre le départ en question, serait il possible de me filer une reference que je puisse retrouver une photographie sur le catalogue MG car jamais vu ce materielle.

par avance merci.

Salutations FD.
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon Teuzmani
Energie solaire
Energie solaire
Gedeon Teuzmani


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 69
Localisation : Ile de France

Probleme de Disjoncteur Empty
MessageSujet: Re: Probleme de Disjoncteur   Probleme de Disjoncteur Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 20:29

C'est une vieille série qui n'existe plus depuis belle lurette à moins que vous ayez des catalogues MG qui datent de plus de 20 ans vous aurez du mal à trouver des photos.
Revenir en haut Aller en bas
koulga




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 62
Localisation : var

Probleme de Disjoncteur Empty
MessageSujet: problème de disjoncteurs   Probleme de Disjoncteur Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 21:45

Bonjour,
Hé oui, j'ai des catalogues de 20 ans en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon Teuzmani
Energie solaire
Energie solaire
Gedeon Teuzmani


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 69
Localisation : Ile de France

Probleme de Disjoncteur Empty
MessageSujet: Re: Probleme de Disjoncteur   Probleme de Disjoncteur Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 21:54

Si vous avez les antiquités, eh bien cherchez donc à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
koulga




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 62
Localisation : var

Probleme de Disjoncteur Empty
MessageSujet: problème de disjoncteur   Probleme de Disjoncteur Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 22:06

Re bonjour,
L'avantage de garder les vieux catalogues, je l'ai trouvé sur le site de schneider electric. Il ont une base de données remontant à 25 ans en arrière. Donc avec la référence de vos antiquités, il vous sortira ce qui s'apparente le mieux actuellement.
Ca aide
A++
Revenir en haut Aller en bas
FD




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 46
Localisation : Valenciennes

Probleme de Disjoncteur Empty
MessageSujet: Re: Probleme de Disjoncteur   Probleme de Disjoncteur Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 22:17

Ok c'est noté.

merci beaucoup messieurs pour l'info, pour M.Lamyruth ton installation elec date donc de plus de 20 ans.


Salutations FD
Revenir en haut Aller en bas
FD




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 46
Localisation : Valenciennes

Probleme de Disjoncteur Empty
MessageSujet: Re: Probleme de Disjoncteur   Probleme de Disjoncteur Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 22:30

M.Lamyruth,
le fusible remplacé tient il?
car si c'est le cas il à peut étre fondu pour cause de surcharge >> trop de recepteurs éléctriques sur cette ligne, car les besoins de l'époque n'étaient peut étre pas les mémes qu'aujord'hui en therme de puissance?

d'ailleur je revient vers vous mrs Koulga & gedeon teuzmani pour en savoir un peut plus sur les dimensionnements de l'époque.

car si on rajoute un séche linge et un lave vaisselle au lave linge, peut étre y à t-il matiére à surcharger une ligne là non?

salutations F.D
Revenir en haut Aller en bas
koulga




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 62
Localisation : var

Probleme de Disjoncteur Empty
MessageSujet: problème de disjoncteur   Probleme de Disjoncteur Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 22:51

A la maison,sur une même ligne, seche-linge 2000w+ lave linge 2000 de plus + un lave vaisselle encore 1800 de+, là on frise l'insolence, allez au diable l'avarice on rajoute le four pour faire bonne mesure. Elle doit être balaise l'installation domestique.
Revenir en haut Aller en bas
lamyruth




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/02/2010

Probleme de Disjoncteur Empty
MessageSujet: Re: Probleme de Disjoncteur   Probleme de Disjoncteur Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 10:03

Bonjour à tous
FD:"le fusible remplacé tient il? "
pour l'instant ca tient.Jai pu grace à cette panne savoir comment remplacer ds mon cas le fusible.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
FD




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 46
Localisation : Valenciennes

Probleme de Disjoncteur Empty
MessageSujet: Re: Probleme de Disjoncteur   Probleme de Disjoncteur Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 17:46

Bonsoir m.Koulga,

ces recepteurs sont munis aujourd'hui de fiches 2P+T traditionelle pour leur raccordement au secteur, l'utilisateur LUI ne sait pas forcemment si tel ou tel prises font partie d'un seul et méme circuit...ou plutot, il finit par le savoir lorsque le départ déclenche de façon récurente.

Mais bon au final, moi je vois bien au jour d'aujourd'hui le rajout d'un séche linge dans une salle de bain prés du lave-linge (soit 4KW au lieu de 2) ça + le bon séche cheveux de l'époque (1K) >> 21, 7A apparent, vous pouvez pas me dire que là il n'y as pas matiére à faire partir en fusion une cartouche de 16 voir 20A non ?

Maintenant c'est vrai que faire rentrer le lave-vaisselle dans la salle de bain aussi on finirait par s'y trouver à l'étroit je vous l'accorde.

ceci dit il faut quand méme savoir que la consommation éléctrique globale augmente continuellement, et c'est peut étre aussi parce qu'il yà de plus en plus de recepteurs éléctriques dans nos foyers m.Koulga, que celui-ci ait une installations elec datant d'aujourd'hui ou d'hier.

Salutations FD
Revenir en haut Aller en bas
koulga




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 62
Localisation : var

Probleme de Disjoncteur Empty
MessageSujet: Re: Probleme de Disjoncteur   Probleme de Disjoncteur Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 20:09

Bonjour,
là Mr, FD vous soulever le vrai problème, à l'heure actuelle la premiére question d'un futur propriétaire ou locataire est < est ce que je choperais bien internet>. le reste c'est du détail. l'installation électrique, bon on fera avec. Discours que j'ai entendu + d'une fois hélas. Alors on surcharge, car il est courant maitenant d'avoir 2 fours, voir 2 frigos+ 3 ou 4 télés. C'est sûr cela ne consomme pas beaucoup mais ajouté au reste, ca tire, mais bon du moment qu'on a internet.
bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de Disjoncteur Empty
MessageSujet: Re: Probleme de Disjoncteur   Probleme de Disjoncteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de Disjoncteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme!!!
» Relais de démarrage
» Problème TXA 223
» problème TC!!!!!
» Probleme orientation !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: La Maintenance ( Entretien et Dépannage )-
Sauter vers: