Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 les defauts de transformateurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chichi




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39

les defauts de transformateurs Empty
MessageSujet: les defauts de transformateurs   les defauts de transformateurs Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 21:54

quelle sont les defauts qui apparaitre sur un transformateurs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les defauts de transformateurs Empty
MessageSujet: Re: les defauts de transformateurs   les defauts de transformateurs Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 10:21

Bonjour,


Il existe des variétés importantes de transformateurs de diverses caractéristiques électriques et mécaniques.

Quel est le type de transformateur correspondant à la demande ?

Cordialement

Pascal les defauts de transformateurs Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
chichi




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39

les defauts de transformateurs Empty
MessageSujet: Re: les defauts de transformateurs   les defauts de transformateurs Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 13:18

c un transformateur de puissance pascal et merci bcp de votre aide
je cherche les défauts de ce transformateur externe et interne et entre les phase et les spires
ainsi entre enroulement....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les defauts de transformateurs Empty
MessageSujet: Re: les defauts de transformateurs   les defauts de transformateurs Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 16:24

Bonjour Chichi,



Les défauts sont de plusieurs natures en haute tension..

Il existe des défauts externes et internes:


- Externes :

Foudre - défauts sur le réseau qui contraignent le transformateur à ses limites - couplage de réseaux inadapté - surcharges en exploitation - liaison partiulière en associant des câbles pour alimenter le transformateur - etc..

- Internes :

Problème de l'huile et de son vieillissement - température de l"huile isolante - maintenance des transformateurs - défaut de conception - mauvaise exploitation - dimensionnement incorrect des composants internes - absence de protection internes aux transformateurs - etc.. Généralement cela se traduit par un défaut d'isolement interne avec amorçage ..

Dans tous les cas, une avarie est déclarée et dans le pire malgré des protections performantes le transformateur explose..

Il faut rester vigilant sur la conception, l'installation et l'exploitation d'un transformateur qui représente un investissement lourd..

Cordialement

Pascal les defauts de transformateurs Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
chichi




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39

les defauts de transformateurs Empty
MessageSujet: Re: les defauts de transformateurs   les defauts de transformateurs Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 17:18

slt pascal
merci bcp pour tes idée,je cherche que ce conserne le trensformateur parceque j'ait un projet de fin d'etude ingenieur
mon sujet et de le protection numerique des transformateur
je travaille sur 4 chapitre dans ce projet:
chapitre 1:
il parle sur les notions des transformateurs, puis on parlle sur les défauts qui apparait sur le transformateur (interne et externe)et leur protection qui le faut.
chapitre2:
les defferants methode de la protection numerique et on se basse sur la methode des ondellette.
chapitre 3:
on travaille sur cette methode des ondellette
chapitre4:
apllications

j'aimerait avoir votre idée pascal de mon travaille ,et c tu peut m'aidée pour des conseille pour je puisse demarrer bien.

et merci bcp pascal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les defauts de transformateurs Empty
MessageSujet: Re: les defauts de transformateurs   les defauts de transformateurs Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 21:03

Bonsoir,


Peu importe les théories , ce qui compte ce sont les applications dans le cadre de ton projet..

Je retiens quelques informations générales :

Transformateur de puissance et protection numérique..


Sur un plan électrotechnique, il faut pouvoir éliminer certains défauts externes ou internes au transformateur..

Sur un schéma, on positionne les défauts et en qualité d'électrotechnicien, il faut imaginer comment "voir" les défauts ou les détecter ?

Pour les voir, il n'existe pas trente six méthodes, les bonnes vieilles mesures peuvent s'en charger.

Maintenant comment positionner les capteurs et pour quelles raisons ?
Comment se modélise un transformateur ?

Je te laisse réfléchir sur ces questions précises pour que tu avances ton projet..

Cordialement

Pascal les defauts de transformateurs Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
larabi




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/06/2011

les defauts de transformateurs Empty
MessageSujet: Re: les defauts de transformateurs   les defauts de transformateurs Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 22:59

impact des huiles sur la vie des transformateurs
analyse chromatographique des huiles des transformateurs
thermographie appliquée sur les transformateurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les defauts de transformateurs Empty
MessageSujet: Re: les defauts de transformateurs   les defauts de transformateurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les defauts de transformateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transformateur fonctionnements normale et on défauts
» fonctionement normale et on défauts de transformateur
» defauts triphasé ,biphase ,monophasé pour un transformateur de puissance
» LES TRANSFORMATEURS
» Alimentation transformateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Annonces et entraide :: Projet Ecole/Entreprise/Prototype-
Sauter vers: