Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Un petit coup de main svp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Courjus




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/04/2010

Un petit coup de main svp Empty
MessageSujet: Un petit coup de main svp   Un petit coup de main svp Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 15:05

Bonjour tout le monde ,

Je viens de faire l'acquisition d'une combinée à bois , qui fonctionnait à l'origine avec un seul moteur et il fallait changer la courroie de place pour faire fonctionner ou la toupie ou la raboteuse . Pour remédier à ce petit problème un moteur a été ajouter pour faire fonctionner la toupie .
Le moteur de la raboteuse démarre en étoile triangle et l'autre moteur en étoile . ils sont alimenté en triphasé ,apparemment les branchement sont corrects mais au bout d'un petit moment d'utilisation les moteurs chauffent jusqu'à sentir très mauvais et ne plus pouvoir les toucher.
Cette machine était en fonction chez son précédent propriétaire, je ne comprends pas d'où le dysfonctionnement viens.
J'attends votre aide par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
LABOBINE
Energie solaire
Energie solaire
LABOBINE


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 78
Localisation : Midi-Pyrénées

Un petit coup de main svp Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main svp   Un petit coup de main svp Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 19:42

Bonsoir,
Pour savoir si un moteur chauffe normalement il n'y a que pas le contrôle de l'intensité en charge qui ne doit pas dépasser celle indiquée sur la plaque signalétique du moteur.
Vous êtes sûr que le deuxième moteur branché en étoile est bien en 220/380 et non 380/660 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/labobine-site/index-des-questions
Courjus




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/04/2010

Un petit coup de main svp Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main svp   Un petit coup de main svp Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 20:07

Oui il est bien en 220/380 , ça ne peux pas être un problème de sous tension ?
Revenir en haut Aller en bas
millesime
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 03/02/2009

Un petit coup de main svp Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main svp   Un petit coup de main svp Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 7:21

salut et bienvenue courjus,

quelle est la tension réseau chez toi?

étonnant que les 2 moteurs à la fois hcauffent...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Courjus




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/04/2010

Un petit coup de main svp Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main svp   Un petit coup de main svp Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 7:26

Bonjour ,
triphasé me dit on donc trois fils une terre tension de 220 entre deux et 400 avec l'autre .
Revenir en haut Aller en bas
LABOBINE
Energie solaire
Energie solaire
LABOBINE


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 78
Localisation : Midi-Pyrénées

Un petit coup de main svp Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main svp   Un petit coup de main svp Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 13:54

Bonjour,
Normalement entre les 3 phases vous devriez avoir 400v;, j'en déduis que vous avez une phase qui est branchée sur le neutre. C'est entièrement normal que vos moteurs chauffent comme cela, et attention vous allez griller vos 2 moteurs, donc revoyez votre installation de sorte que vous ayiez 400 volts entre toutes les phases..
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/labobine-site/index-des-questions
Courjus




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/04/2010

Un petit coup de main svp Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main svp   Un petit coup de main svp Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 14:26

Votre diagnostic est juste Mr Labobine , j'ai fait passer un électricien et tout est rentré dans l'ordre .

Merci à tous pour vos avis éclairés .

Un forum de pro que je vais m'empresser de faire connaitre .

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit coup de main svp Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main svp   Un petit coup de main svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit coup de main svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un coup de main pour les compagnons du devoir .
» A vous les électriciens : declenchement d'Interrupteur Différentiel
» Projet technique cabine de cinemas besoin d'un coup de main
» Petit coup de gueule...
» besoin un petit coups de main...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Moteur (MAS, MS, MCC,...)-
Sauter vers: