Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 estimateur de vitesse basé sur le mode glissant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kader




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/02/2010

estimateur de vitesse basé sur le mode glissant Empty
MessageSujet: estimateur de vitesse basé sur le mode glissant   estimateur de vitesse basé sur le mode glissant Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 10:55

Bonjour,

salut tout le monde j'ai de travail sur le mode glissant
appliquer sur la commande des machines synchrone à aimant permanent sans capteur de vitesse, il est utiliser comme éstimateur (ou observateur) de vitesse.
si quelqu'un qui
peut accépter de traviller ensemble, ou passer un aide je serais tés reconnaissant, merci
Revenir en haut Aller en bas
lob




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 50
Localisation : PARIS

estimateur de vitesse basé sur le mode glissant Empty
MessageSujet: contact   estimateur de vitesse basé sur le mode glissant Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 14:52

bonjour,
qUe voulez vous dire au sujet mode glissant?
je connais les moteurs suynchrones avec resolveur (mesure d el'angle interne ).
Pourriez vous m'en dire un peu plus au sujet de votre projet ( descriptif , but).
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
kader




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/02/2010

estimateur de vitesse basé sur le mode glissant Empty
MessageSujet: Re: estimateur de vitesse basé sur le mode glissant   estimateur de vitesse basé sur le mode glissant Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 18:54

salut lob
le sujet c'est de commander la machine synchrone à aimant permanent, donc il faut avoir la vitesse pour voir si elle est egale au vitesse désiré, se qui ramène à utiliser un capteur de vitesse, mais malheureusement des fois on se trouve avec des machines qui ne contient pas un arbre sufisant pour placé un capteur (petite machine) ou des appllication qui recommande de ne pas utilisé un capteur (faussé la mesure), donc on est obligé d'utiliser un éstimateur de vitesse. et mon sujet "un éstimateur à base de mode glissant"

mode glissant= un type de commande (comme ex:backstteping, logique flou, ........)
il ya des estimateur a base de filtre de kalman (luenberger...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





estimateur de vitesse basé sur le mode glissant Empty
MessageSujet: Re: estimateur de vitesse basé sur le mode glissant   estimateur de vitesse basé sur le mode glissant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
estimateur de vitesse basé sur le mode glissant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le mode glissant/la commande par retour d'état/l'asservissement numérique
» panne:passage en grande vitesse lors d'un ordre en petite vitesse MCC
» Variateur de vitesse pour un moteur triphasé alimenté en monophasé par le variateur de vitesse
» Notions de base en électrotechnique
» régulateur PID à base de pic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Variation de vitesse, freinage de moteurs électrique-
Sauter vers: