Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 problème avec un système de pesage siwarex

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anto42




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/06/2010

problème avec un système de pesage siwarex  Empty
MessageSujet: problème avec un système de pesage siwarex    problème avec un système de pesage siwarex  Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 10:40

bonjour, tout d'abord je vous demande de m'excuser pour ne pas m'être présenté mais j'ai un problème assez urgent sur une machine de conditionnement de vis et vu que je suis dans l'entreprise je ferais une présentation plus tard.
Donc comme je le disais je travail sur une machine de conditionnement de vis et dans ce système il y a un peson siwarex de la marque siemens. Ce matin lors de la mise en route de la machine le peson était déréglé et et j'ai voulu le réglé avec siwatool. Le problème est que le logiciel ne veut pas étalonner le peson parce qu'il me dit que le valeur limite est dépassé.J'ai isolé le peson et remis les réglages usine mais toujours rien, et sur le logiciel le poids ne varie pas lorsque je met un objet sur le peson. Je demande de l'aide a ceux qui on déja eu un problème du même genre ou qui connaissent un peut siwarex.
merci de d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
dindounosor




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 05/09/2009

problème avec un système de pesage siwarex  Empty
MessageSujet: Re: problème avec un système de pesage siwarex    problème avec un système de pesage siwarex  Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 14:18

Salut, je connais bien ce genre de matériel. As tu vérifier le câblage car si tu es hors limites sans que rien n'est été fait celà n'est pas bon signe.

J'ai eu ce genre de problèmes sur du câblage, as tout hasard n'aurais tu pas un câble de puissance qui passe à proximité, le cas échéant essaye de l'écarter.

Après il est possible qu'une charge trop importante ait été posé sur le peson ce qui l'a fait baculer dans le domaine plastique (la déformation des jauges de contrainte est alors irreversible)

a plus
Revenir en haut Aller en bas
anto42




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/06/2010

problème avec un système de pesage siwarex  Empty
MessageSujet: Re: problème avec un système de pesage siwarex    problème avec un système de pesage siwarex  Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 14:56

merci pour ta réponse dindounosor.
Il n'y a pas de câbles de puissance qui passe a côté en revanche le peson se trouve juste en dessous d'un rail vibrant.il y a 2 semaines on m'a demandé de démonter le peson car il y avait des contact entre le rail vibrant et le système de pesée, j'ai supprimé ces contact et le peson marchait beaucoup mieux. Vendredi un collègue a démonté le rail mais après remontage celui ci n'étais pas de sa position initiale et le système de pesée était soumis à pas mal de vibrations. Nous avons mit un moment pour le régler correctement et je pense que c'est a se moment la que le problème est survenu, le peson devait être déjà endommagé car il avais tendance a se dérégler facilement, sa faisait plus de un an qu'il était soumis a des vibrations.
Revenir en haut Aller en bas
dindounosor




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 05/09/2009

problème avec un système de pesage siwarex  Empty
MessageSujet: Re: problème avec un système de pesage siwarex    problème avec un système de pesage siwarex  Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 15:45

Re, j'ai également eu ce problème avec des vibrations ou il était nécessaire de faire une tare régulièrement sur le peson, par contre je n'ai jamais eu de dérives aussi importante suite à ces même vibrations.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
anto42




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/06/2010

problème avec un système de pesage siwarex  Empty
MessageSujet: Re: problème avec un système de pesage siwarex    problème avec un système de pesage siwarex  Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 16:00

J'ai démonté le peson et il a l'aire légèrement déformé mais je ne sait pas pourquoi car il est déformé dans le mauvais sens comme si quelqu'un avait tiré dessus donc je pense avoir trouvé d'ou le problème vient. merci pour tes réponses. a plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème avec un système de pesage siwarex  Empty
MessageSujet: Re: problème avec un système de pesage siwarex    problème avec un système de pesage siwarex  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec un système de pesage siwarex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème avec EDF
» YAO avec son problème à résoudre
» probléme avec shemaplic
» Problème avec ma cave a vin.
» Problème avec mon Interrupteur Differentiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Dépannage / Entretien-
Sauter vers: