Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Onduleur pour alimentation de secours d'un circulateur de chauffage (Suite)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Squalito

Squalito


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : LESCURRY 65

Onduleur pour alimentation de secours d'un circulateur de chauffage (Suite) Empty
MessageSujet: Onduleur pour alimentation de secours d'un circulateur de chauffage (Suite)   Onduleur pour alimentation de secours d'un circulateur de chauffage (Suite) Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 19:46

Bon.... mon précédent sujet concernant une étude pour la réalisation d'une alimentation secourue d'un circulateur de chauffage a malheureusement pris le chemin d'un réglement de compte et j'en suis trés déçu....

https://www.electrotechnique-fr.com/votre-installation-f26/un-onduleur-pour-alimentation-de-secours-t202.htm

Bon les gars, il ne faut pas se laisser emporter par le péssimisme et la morosité actuelle, soyez plus tolérant entre vous.

Cela serait plutôt COOOOOOOOL de pouvoir assister à une reconciliation sur ce forum.
Bon, il faut que je reformule le problême... mais nom de dieu je ne prendrai pas une pince amperemetrique pour mesurer un circulateur de 40w sous 220 v mono, ni ne relèverai son cos phi, je ne veux pas forcemment réaliser un TP chez moi mais plutôt réaliser une installation concrète.
Alors je reformule :

Suite à la réalisation d'une modification de mon système de chauffage voir
https://www.electrotechnique-fr.com/votre-installation-f15/poele-a-bois-dans-un-chauffage-central-t105.htm

Je souhaiterai réaliser une alimentation de secours pour mon circulateur de chauffage afin de pouvoir me servir de mon poêle ( ne necessitant pas d'elec ) lorsque je n'ai plus de courant dans la maison.
Ma ponpinette fait 40 w 220 v mono, je souhaiterai la faire fonctionner en secours durant au moins 8h.
Quelles solutions possibles sans passer par Groupe électrogène ?
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon Teuzmani
Energie solaire
Energie solaire
Gedeon Teuzmani


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 69
Localisation : Ile de France

Onduleur pour alimentation de secours d'un circulateur de chauffage (Suite) Empty
MessageSujet: Re: Onduleur pour alimentation de secours d'un circulateur de chauffage (Suite)   Onduleur pour alimentation de secours d'un circulateur de chauffage (Suite) Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 21:31

Bonsoir

Vous avez toutes les infos dans le post verrouillé pour dimensionner votre onduleur, à savoir puissance instantanée au minimum du triple de la puissance de votre moteur, et capacité de la batterie nécessaire pour tenir 40W pendant 8 heures, relisez le post tout y est malgré la polémique.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Onduleur pour alimentation de secours d'un circulateur de chauffage (Suite) Empty
MessageSujet: Re: Onduleur pour alimentation de secours d'un circulateur de chauffage (Suite)   Onduleur pour alimentation de secours d'un circulateur de chauffage (Suite) Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 21:35

Tout a fait d'accord......................
avec gedeon,
il a donné toutes les infos qu'il te faut dans le post précedent, il te faut maintenant synthétiser...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
alkim
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 43

Onduleur pour alimentation de secours d'un circulateur de chauffage (Suite) Empty
MessageSujet: Re: Onduleur pour alimentation de secours d'un circulateur de chauffage (Suite)   Onduleur pour alimentation de secours d'un circulateur de chauffage (Suite) Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 21:56

Salut,

Oui, et ''polémique" comme dit Gédéon, et pas ''règlement de compte'', c'est comme ça la vie, on peut pas toujours avoir la même optique...
Revenir en haut Aller en bas
Squalito

Squalito


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : LESCURRY 65

Onduleur pour alimentation de secours d'un circulateur de chauffage (Suite) Empty
MessageSujet: Re: Onduleur pour alimentation de secours d'un circulateur de chauffage (Suite)   Onduleur pour alimentation de secours d'un circulateur de chauffage (Suite) Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 11:00

Si je résume : je peux passer par exemple par un onduleur de 700 VA avec une connexion d'une batterie auto supérieur à 50 AH.

Est ce que c'est bon ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon Teuzmani
Energie solaire
Energie solaire
Gedeon Teuzmani


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 69
Localisation : Ile de France

Onduleur pour alimentation de secours d'un circulateur de chauffage (Suite) Empty
MessageSujet: Re: Onduleur pour alimentation de secours d'un circulateur de chauffage (Suite)   Onduleur pour alimentation de secours d'un circulateur de chauffage (Suite) Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 13:25

Pourquoi 700VA ?
120VA à 150VA suffisent pour assurer la pointe de démarrage d'un circulateur 40W.
Revenir en haut Aller en bas
Squalito

Squalito


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : LESCURRY 65

Onduleur pour alimentation de secours d'un circulateur de chauffage (Suite) Empty
MessageSujet: Re: Onduleur pour alimentation de secours d'un circulateur de chauffage (Suite)   Onduleur pour alimentation de secours d'un circulateur de chauffage (Suite) Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 19:07

J'ai en fait récupérer un onduleur d'occase de 700 VA mais les 2 batteries qui font 7ah sont HS. Alors biensur je comptai bien y brancher en lieu et place une batterie plus importante pour l'autonomie.
qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon Teuzmani
Energie solaire
Energie solaire
Gedeon Teuzmani


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 69
Localisation : Ile de France

Onduleur pour alimentation de secours d'un circulateur de chauffage (Suite) Empty
MessageSujet: Re: Onduleur pour alimentation de secours d'un circulateur de chauffage (Suite)   Onduleur pour alimentation de secours d'un circulateur de chauffage (Suite) Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 19:45

Vous aurez plus de pertes avec un 700VA qu'un 150VA, dimensionnez vos batteries en conséquence sans oublier qu'une batterie de voiture ne doit jamais être déchargée à plus de 70% avant recharge.
Revenir en haut Aller en bas
Squalito

Squalito


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : LESCURRY 65

Onduleur pour alimentation de secours d'un circulateur de chauffage (Suite) Empty
MessageSujet: Re: Onduleur pour alimentation de secours d'un circulateur de chauffage (Suite)   Onduleur pour alimentation de secours d'un circulateur de chauffage (Suite) Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 21:44

Que pensez-vous si je passe plutôt avec une batterie stationnaire de 12 v et 70 Ah avec juste un convertisseur ( Type camping car 12 / 220v ), couplé avec un chargeur solaire. C'est une idée ?
je vais me renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
Gil




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/12/2009

Onduleur pour alimentation de secours d'un circulateur de chauffage (Suite) Empty
MessageSujet: Zones de sécurité   Onduleur pour alimentation de secours d'un circulateur de chauffage (Suite) Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 15:57

Bonjour.Je cherche les dimensions des zones de sécurité dans une salle de bain.Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Onduleur pour alimentation de secours d'un circulateur de chauffage (Suite) Empty
MessageSujet: Re: Onduleur pour alimentation de secours d'un circulateur de chauffage (Suite)   Onduleur pour alimentation de secours d'un circulateur de chauffage (Suite) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Onduleur pour alimentation de secours d'un circulateur de chauffage (Suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Onduleur pour alimentation de secours d'un circulateur de chauffage
» Quelles solutions pour l'alimentation secours de mon poêle à pellet?
» Onduleur 24V/15A sur alimentation 24V/20A
» Groupe electrogène pour secours temporaire habitat
» relais pour chauffage électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: Les Installations ( Norme, Méthode, Câblage, Réalisation )-
Sauter vers: