Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 interrupteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aliko90




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/07/2010

interrupteur Empty
MessageSujet: interrupteur   interrupteur Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 23:55

Bonjour
je cherche le schéma d'un tableau interrupteur qui coupe le courant sur un climatiseur 220v a l'aide d'un detecteur de fumée 24v( c.a.d quand le detecteur(24v) detecte la fumée il coupe le courant 220v sur le climatiseur)
merci
Revenir en haut Aller en bas
sebthead
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 20/04/2010

interrupteur Empty
MessageSujet: Re: interrupteur   interrupteur Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 10:22

Bonjour,

As-tu déjà du matériel en ta possession, si oui lequel est-il ? (le schema n'en sera que plus precis...)

Sinon, il te faut un détecteur de fumées avec un contacteur sec disponible (direct ou par relais), qui commandera un contacteur de ligne afin de couper la clim...

quelle est la puissance de la clim à couper ?
Revenir en haut Aller en bas
aliko90




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/07/2010

interrupteur Empty
MessageSujet: Re: interrupteur   interrupteur Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 19:18

Bonjour
j'ai le detecteur de fumée (24v) , le climatiseur est un carrier 24000btu (220v) comment et avec quel materiel je peux relié le deteceur pour qu'il coupe le courant sur le climatiseur en cas de detection de fumée
merci
Revenir en haut Aller en bas
sebthead
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 20/04/2010

interrupteur Empty
MessageSujet: Re: interrupteur   interrupteur Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 20:43

Il faut d'abord s'interesser au detecteur de fumées :

- Est-ce que le detecteur est juste un capteur, ou est-ce que c'est un appareil complet (capteur et avertisseur sonore...)
- Est-ce que tu as une notice de l'appareil ? si oui est-ce qu'il y a un schéma de cablage ?
si tu as la marque et la reference, on peut peut-etre se debrouiller...

la methode pour réaliser ce cablage consiste à utiliser le detecteur de fumée comme un capteur pour piloter un contacteur qui sera placé sur l'alimentation de la clim... Quand la fumée est détectée, le capteur actionne un contacteur qui se chargera de couper en charge l'alimentation de la clim
Revenir en haut Aller en bas
aliko90




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/07/2010

interrupteur Empty
MessageSujet: Re: interrupteur   interrupteur Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 22:15

le detecteur est un capteur simple mais s'il faut un capteur plus un avertisseur sonor je peux l'acheté .si vous pouvez me donner ce qu'il me faut je peux les achetés , le principe que le detecteur travail comme interrupteur c'est bon mais l'intermédiaire c'est quoi entre le detecteur (24v) et le climatiseur(220v) il me faut le schéma avec les pièces a monté
merci
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

interrupteur Empty
MessageSujet: Re: interrupteur   interrupteur Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 22:27

Bonjour

tu as toujours l'habitude de ne pas répondre aux questions et de reposer la même question ?

on te demande quel est ton capteur ?
La puissance de ta clim ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
sebthead
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 20/04/2010

interrupteur Empty
MessageSujet: Re: interrupteur   interrupteur Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 22:27

Question à 1 € : c'est pour du domestique ou de l'industriel

je ne preche pas forcement pour legrand, mais voici la ref d'un detecteur de fumée domestique : 406 10

il renvoie un contact sec permettant de signaler l'info à un contacteur de ligne

Tu indiques que tu as la possibiliter d'acheter du materiel, chez un revendeur elec ? si oui il pourra te rensiegner sur les contacteurs modulaires, et notamment sur la puissance que tu as besoin de couper.

En general, les appareils sont vendus avec des schemas de cablages standards, qui correspondent à la majorité des cas rencontrés...

je regarde pour trouver un schema à publier...
Revenir en haut Aller en bas
adn56
Energie solaire
Energie solaire
adn56


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 52
Localisation : bzh

interrupteur Empty
MessageSujet: Re: interrupteur   interrupteur Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 7:56

aliko90 a écrit:
c'est quoi entre le detecteur (24v) et le climatiseur(220v) il me faut le schéma avec les pièces a monté
merci

Il faut ?
sebthead fais lui un devis Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://adn56.bbfr.net/portal.htm
sebthead
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 20/04/2010

interrupteur Empty
MessageSujet: Re: interrupteur   interrupteur Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 8:18

oui je suis d'accord pour lui faire un devis, mais hier soir je n'avais pas de catalogue sous les yeux...

De plus j'aimerai savoir si c'est pour une maison, ou pour un local industriel, histoire de choisir du matériel approprié...

voici un premier jet pour un TGBT domestique :

* Détecteur de fumée Legrand ref : 406 10 ( le detecteur est equipé d'un contact sec NF)

* Alim séparée pour detecteur Legrand ref : 042 10

* Contacteur de puissance bipolaire bobine 24V avec manette, Imax 25A, Legrand ref : 041 23



j'ai fait le devis pour LEGRAND, mais tous les autres constructeurs concurrents proposent les memes appareillages, parfois moins cher...
Le devis est sans protection, je considère qu'elle sont deja existantes (et puis sans le SLT, je ne peux pas correctement dimensionner)

j'ai cru comprendre qu'il y avait du 24V dispo donc je laisse tomber le transfo, par contre j'ai considéré que c'est du 24VAC, donc à corriger si c'est du DC

Pour le cablage, ce sera en fonction de ce que tu achetera, mais je vais essayer de faire un schema simple

Tout ceci sera à corriger un fonction des reponses de aliko90
Revenir en haut Aller en bas
aliko90




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/07/2010

interrupteur Empty
MessageSujet: Re: interrupteur   interrupteur Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 19:24

MERCI a tous
j'ai réglé mon problème grace a votre aide, je viens de terminé mon montage alors la puissance du la clim étée 17.5A . J'ai acheté un detecteur de fumée 24v avec un contact sec, un contacteur 220v avec deux bornes fermée avec une bobine 24v, un transformateur 220v AC/24VDC
et le tour est terminé
encor merci
Revenir en haut Aller en bas
sebthead
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 20/04/2010

interrupteur Empty
MessageSujet: Re: interrupteur   interrupteur Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 8:30

merci ca fait plaisir d'avoir un retour d'info, c'est pas courant ...
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interrupteur Empty
MessageSujet: Re: interrupteur   interrupteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
interrupteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: Les Installations ( Norme, Méthode, Câblage, Réalisation )-
Sauter vers: