Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Installation Tri 380V transformée en mono 220V

Aller en bas 
+5
Gedeon Teuzmani
GONZY38
Squalito
herve
alainjjb
9 participants
AuteurMessage
alainjjb




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 74
Localisation : Bretagne Sud

Installation Tri 380V transformée en mono 220V Empty
MessageSujet: Installation Tri 380V transformée en mono 220V   Installation Tri 380V transformée en mono 220V Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 22:37

Bonsoir,
j'ai fait transformer mon installation tri 380V en mono 220V par mon électricien pour des raison de cout d'abonnement à EDF, mais depuis son passage le délesteur ne fonctionne plus. Ce délesteur a 3 phases (il fonctionnait lorsque mon installation était en 380V). Mon électricien a simplement supprimer une des phases. Etait-ce suffisant ?
Merci de votre aide
Alain
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Installation Tri 380V transformée en mono 220V Empty
MessageSujet: Re: Installation Tri 380V transformée en mono 220V   Installation Tri 380V transformée en mono 220V Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 12:15

salut alainjbb,
je ne comprends pas bien, ton installation était en tri et tu voulais passer en mono, ok,

mais normalement pour passer une installation de tri à mono, il suffit simplement de réunir les 3 phases de l'installation sur la phase du disjoncteur EDF et le neutre de l'installation reste racordé sur le neutre du disjoncteur EDF. (supprimer un ephase m'étonne... Question )

maintenant pour ton délesteur, tu devrais nous en dire plus, quelle marque et quelle modif ont été faites dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Squalito

Squalito


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : LESCURRY 65

Installation Tri 380V transformée en mono 220V Empty
MessageSujet: Re: Installation Tri 380V transformée en mono 220V   Installation Tri 380V transformée en mono 220V Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 19:13

Mais a quoi sert ce delesteur ( équilibrage de phases ? ) ?
Revenir en haut Aller en bas
GONZY38




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 48
Localisation : GRENOBLE

Installation Tri 380V transformée en mono 220V Empty
MessageSujet: Re: Installation Tri 380V transformée en mono 220V   Installation Tri 380V transformée en mono 220V Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 19:22

Mais non enfin, un délesteur sert a délester certains appareil électrique (il les coupe) pour ne pas dépasser par exemple le courant maximal souscrit à EDF afin de faire des économies et ne pas faire déclencher le disjoncteur EDF.

En se qui concerne le branchement il faut savoir si l'électricien a laissé la bonne phase ou bien comme l'a dit milesime connecter toutes les phases ensemble en aval du disjoncteur bien sur.
A +
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Installation Tri 380V transformée en mono 220V Empty
MessageSujet: Re: Installation Tri 380V transformée en mono 220V   Installation Tri 380V transformée en mono 220V Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 19:31

GONZY38 a écrit:
un délesteur sert a délester certains appareil électrique (il les coupe) pour ne pas dépasser par exemple le courant maximal souscrit à EDF afin de faire des économies et ne pas faire déclencher le disjoncteur EDF.

re-bien joué gonzy Cool ,

par ailleurs, pour répondre a squalito plus amplement, il existe plusieurs type de délesteur,
- sur ordre (par signal edf)
- sur seuil de puissance (dès qu'on dépasse en puissance, le délesteur coupe les départ fixé comme non prioritaire).

pour plus d'infos:
clic
5°/ Les systèmes de gestion d'énergies électriques :
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Squalito

Squalito


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : LESCURRY 65

Installation Tri 380V transformée en mono 220V Empty
MessageSujet: Re: Installation Tri 380V transformée en mono 220V   Installation Tri 380V transformée en mono 220V Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 19:40

OH Bien compliqué tout cela... et en plus il y avait du tri avant, et il existait des problèmes de puissances ? là c'est l'industrie et plus l'habitat..

Mais Alain jjb as tu réellement besoin de ce delestreur maintenant que tu es en mono ?
Revenir en haut Aller en bas
Squalito

Squalito


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : LESCURRY 65

Installation Tri 380V transformée en mono 220V Empty
MessageSujet: Re: Installation Tri 380V transformée en mono 220V   Installation Tri 380V transformée en mono 220V Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 19:42

Au fait vous pensez pas qd même que je pose des questions cons ?
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Installation Tri 380V transformée en mono 220V Empty
MessageSujet: Re: Installation Tri 380V transformée en mono 220V   Installation Tri 380V transformée en mono 220V Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 20:02

Squalito a écrit:
Au fait vous pensez pas qd même que je pose des questions cons ?

Mort de rire Mort de rire Mort de rire , mais non squalito!
trop fort celui la!

alainjj auras besoin de son delesteur car s'il ne change pas de puissance souscrite avec edf et qu'il a les mêmes besoins en consommation ,il n'a pas de raison de l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Gedeon Teuzmani
Energie solaire
Energie solaire
Gedeon Teuzmani


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 69
Localisation : Ile de France

Installation Tri 380V transformée en mono 220V Empty
MessageSujet: Re: Installation Tri 380V transformée en mono 220V   Installation Tri 380V transformée en mono 220V Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 21:28

Bonsoir

Si ce n'est pas un délesteur de type "dialogue" (raccordé sur I1, I2 ) sur compteur électronique, soit il y a 3 tors, ou chaque phase est mesurée directement par passage, pouvez préciser votre modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Oam




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 02/12/2008

Installation Tri 380V transformée en mono 220V Empty
MessageSujet: Re: Installation Tri 380V transformée en mono 220V   Installation Tri 380V transformée en mono 220V Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 21:47

Salut,

Que veux tu dire par mon délesteur ne fonctionne plus?:

-Que depuis ton passage en mono il ne se met plus en route, mais pas de disjonction du disjoncteur de branchement?

-Qu'il ne se met plus en route lorsqu'il devrait et que du coup, ton
disjoncteur de branchement, disjoncte par ce que tu dépasses la
puissance souscrite?



Quel calibrage de disjoncteur de branchement avais tu en tri et lequel as tu à présent en mono?(en I?)

Oam
Revenir en haut Aller en bas
alainjjb




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 74
Localisation : Bretagne Sud

Installation Tri 380V transformée en mono 220V Empty
MessageSujet: Re: Installation Tri 380V transformée en mono 220V   Installation Tri 380V transformée en mono 220V Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 17:39

Bonjour et merci à tous pour ces nombreuses réponses,

ce délesteur sert (servait) effectivement à couper des convecteurs lorsque ceux-ci tiraient sur une phase au delà de ce qui était prévu dans mon abonnement EDF. Je l'entendais se déclencher et un voyant correspondant à la phase coupée s'allumait. Depuis mon passage en mono je ne l'entends plus, ses voyants sont tjs éteints alors que j'ai réduit mon abonnement EDF à 12A (j'étais à 30A). ET pas de coupure EDF non plus.
J'ai essayé de regarder sur le boitier son modèle mais à part la marque Hager pas de référence.
Je crois que je vais demander à mon électricien ce qu'il a fait car à vrai dire je n'en ai aucune idée.

Merci à vous
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Indy

Indy


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Ile de France

Installation Tri 380V transformée en mono 220V Empty
MessageSujet: Re: Installation Tri 380V transformée en mono 220V   Installation Tri 380V transformée en mono 220V Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 22:53

C'est quoi un délesteur ??????????????


Indy flower
Revenir en haut Aller en bas
alainjjb




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 74
Localisation : Bretagne Sud

Installation Tri 380V transformée en mono 220V Empty
MessageSujet: Role du Délesteur   Installation Tri 380V transformée en mono 220V Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 23:33

Bonsoir Indy,

le délesteur sert à couper l'alimentation de certains appareils non prioritaires (choisis au départ) dès qu'on dépasse en puissance le contrat souscrit à EDF. Ce qui évite que le disjoncteur "saute" ou que l'on doit souscrire un abonnement donnant une puissance supérieure (le cout suit).

Ecrit par Milesime "il existe plusieurs type de délesteur :
- sur ordre (par signal edf)
- sur seuil de puissance (dès qu'on dépasse en puissance, le délesteur coupe les départ fixé comme non prioritaire (c'est de celui là que l'on parle).
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Indy

Indy


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Ile de France

Installation Tri 380V transformée en mono 220V Empty
MessageSujet: Re: Installation Tri 380V transformée en mono 220V   Installation Tri 380V transformée en mono 220V Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 23:38

Merci pour ces explications claires Alain !

Indy flower
Revenir en haut Aller en bas
Oam




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 02/12/2008

Installation Tri 380V transformée en mono 220V Empty
MessageSujet: Re: Installation Tri 380V transformée en mono 220V   Installation Tri 380V transformée en mono 220V Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 4:29

alainjjb a écrit:
Depuis mon passage en mono je ne l'entends plus, ses voyants sont tjs éteints alors que j'ai réduit mon abonnement EDF à 12A (j'étais à 30A). ET pas de coupure EDF non plus.
J'ai essayé de regarder sur le boitier son modèle mais à part la marque Hager pas de référence.
Je crois que je vais demander à mon électricien ce qu'il a fait car à vrai dire je n'en ai aucune idée.

Merci à vous
Alain

Re,

Lorsque tu dis, j'étais à 30A, tu veux dire 10 A par phase donc 30A au totale ou 30A par phase?

Si tu étais à 10A par phase, tu avais 30A disponible à l'époque, et aujourd'hui 60A (12KW=60A) donc le double, ce qui expliquerait que le délestage ne soit plus nécessaire.

Si tu étais à 30A par phase, il est fort possible qu'une de tes phases était plus chargé en chauffage que les autre et que l'intensité de celle ci dépassait les 30A, ton installation devait être mal équilibré.
Dans ce cas si à présent le délesteur ne déleste plus, tu peux peut être penser à passer à 45A qui suffiront peut être avec ton délesteur.

Tu viens de passer en mono, je suppose donc que tu as un compteur électronique (blanc), en appuyant sur la petite touche bleu "section" de celui ci à plusieurs reprise, lorsque tu verras un 5 sur la gauche de l'écran digital, à droite tu auras une valeur en ampère, c'est l'intensité max que tu as utilisé en pointe, il serait intéressant que tu nous donne cette valeur!

Oam
Revenir en haut Aller en bas
alainjjb




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 74
Localisation : Bretagne Sud

Installation Tri 380V transformée en mono 220V Empty
MessageSujet: Délesteur   Installation Tri 380V transformée en mono 220V Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 10:06

Bonjour Oam,

je me suis un peu mélangé entre les A et KW. J'étais en tri à 30A par phase. Je suis passé en mono à 12 KW (60A). J'ai effectivement un compteur blanc "Chauffage" mais à ma grande surprise celui-ci n'est pas branché. ??? A-t-il une utilité pour moi et dois-je demander de le brancher ?

Merci d'avoir pris ce sujet
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Oam




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 02/12/2008

Installation Tri 380V transformée en mono 220V Empty
MessageSujet: Re: Installation Tri 380V transformée en mono 220V   Installation Tri 380V transformée en mono 220V Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 12:37

Re,
Que veux tu dire par bompteur blanc chauffage?
Tu parles bien du compteur EDF, celui qui est plombé par leur soins?

Installation Tri 380V transformée en mono 220V Prod_s10

S'il n'était pas branché tu n'aurais pas de courant Rolling Eyes
A moins que tu ai plusieurs compteur chez toi?

De nombreuses personnes croient qu'il n'est pas branché car l'écran digital n'affiche rien, tu peux vérifier en appuyant comme je te le disais, sur le bouton "sélection", des informations apparaitront, de même si tu regardes ton compteur, lorsque tu consommes, une petite lumière verte s'allume et s'éteint, de plus en plus vite proportionnellement à ta consommation Wink.

Oam
Revenir en haut Aller en bas
electro222




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/11/2008

Installation Tri 380V transformée en mono 220V Empty
MessageSujet: Re: Installation Tri 380V transformée en mono 220V   Installation Tri 380V transformée en mono 220V Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 13:12

bonjour, je dis qu'il y a du chelou dans cette question à l'origine : "on" paie à EDF une "puissance souscrite", qu'elle soit en mono, en bi, ou en tri ! je ne vois pas non plus où est l'utilité de passer du tri en mono, puisque les délesteurs marchaient bien ? du coup, notre ami devra vendre pas mal d'appareils ménagers ou de convecteurs, puisqu'en passant de 30 à 12, il lui faudra bien trouver les 18 manquants qque part non ? puisqu'avant tout cela, les 30 étaient déjà "trop justes" pour faire tourner son install sans délesteurs ? ... là je sèche à donf !?! :??:
Revenir en haut Aller en bas
alainjjb




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 74
Localisation : Bretagne Sud

Installation Tri 380V transformée en mono 220V Empty
MessageSujet: Délesteur   Installation Tri 380V transformée en mono 220V Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 13:32

Bonjour Electro,
je n'y connais pas grand chose mais je crois avoir compris ça : Le problème du tri c'est l'équilibrage des phases. J'avais effectivement 90A en tout contre 60A aujourd'hui, mais les 60A sont sur une seule phase alors que les 90A étaient répartis sur les 3 phases. Ce qui implique la répartition des appareils électriques sur chacune de ces 3 phases (qui ne représente que 30A). Et cet équilibrage n'est pas évident car le fonctionnement des appareils gros consommateurs de puissance est lié à de nombreux critères : saison (chauffage), heure (four), contrat EDF (chauffe-eau) et surement bien d'autres encore.
Avec mes 12Kw d'aujourd'hui j'ai suffisamment de puissance (voire trop puisque mon délesteur ne fonctionne pas). Et ma facture EDF s'est réduite car de 90A à 60A l'abonnement n'est vraiment pas le même.

Pour Oam,
effectivement j'ai plusieurs compteurs :
- un à l'intérieur de mon tableau électrique (blanc sur lequel est inscrit en grand "Chauffage) et qui n'est pas branché.
- un à l'extérieur dans un boitier EDF qui doit correspondre à celui que tu indiques (la valeur en face du 5 est 63A)
Merci à tous
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Oam




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 02/12/2008

Installation Tri 380V transformée en mono 220V Empty
MessageSujet: Re: Installation Tri 380V transformée en mono 220V   Installation Tri 380V transformée en mono 220V Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 18:58

alainjjb a écrit:
Bonjour Electro,
je n'y connais pas grand chose mais je crois avoir compris ça : Le problème du tri c'est l'équilibrage des phases. J'avais effectivement 90A en tout contre 60A aujourd'hui, mais les 60A sont sur une seule phase alors que les 90A étaient répartis sur les 3 phases. Ce qui implique la répartition des appareils électriques sur chacune de ces 3 phases (qui ne représente que 30A). Et cet équilibrage n'est pas évident car le fonctionnement des appareils gros consommateurs de puissance est lié à de nombreux critères : saison (chauffage), heure (four), contrat EDF (chauffe-eau) et surement bien d'autres encore.
Avec mes 12Kw d'aujourd'hui j'ai suffisamment de puissance (voire trop puisque mon délesteur ne fonctionne pas). Et ma facture EDF s'est réduite car de 90A à 60A l'abonnement n'est vraiment pas le même.

Pour Oam,
effectivement j'ai plusieurs compteurs :
- un à l'intérieur de mon tableau électrique (blanc sur lequel est inscrit en grand "Chauffage) et qui n'est pas branché.
- un à l'extérieur dans un boitier EDF qui doit correspondre à celui que tu indiques (la valeur en face du 5 est 63A)
Merci à tous
Alain

Et bien pour quelqu'un qui n'y connais pas grand chose (je te cite)Tes explicatif à Electro prouvent que tu as tout compris! Wink

Je suppose que le compteur qui est dans ton tableau et un sous compteur privé qui te permettrait de connaitre et suivre ta consommation de chauffage.
S'il n'est pas branché et que tu penses en avoir besoin, ce n'est pas EDF qu'il faut contacter mais ton électricien, seul le compteur à l'extérieur concerne EDF.

Puisque ta consommation est à présent, en pointe à 63A , il est normale que le délesteur ne se mette plus en route.
Je pense que tu pourrais sans doute passer sur un abonnement 45 A et qu'avec ton délesteur, ça devrait tenir, puisqu'il recommencerait à faire son taff, au moins il redeviendra utile!
C'est pour ça que je te demandais de nous donner l'intensité de pointe santa.

Oam
Revenir en haut Aller en bas
alainjjb




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 74
Localisation : Bretagne Sud

Installation Tri 380V transformée en mono 220V Empty
MessageSujet: Re: Installation Tri 380V transformée en mono 220V   Installation Tri 380V transformée en mono 220V Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 19:23

Bonsoir Oam,
... et merci pour ces commentaires bien généreux. Tu m'as rassuré sur mon installation mais il me reste un point d'interrogation confused . Ce délesteur est vraiment divisé en 3 parties bien distinctes correspondant aux 3 phases du tri (lorsqu'il délestait, un voyant s'allumait sur la phase qui était délestée). Mon problème de compréhension porte sur le fait que maintenant que les 3 phases sont regroupées ... quid des 3 parties de ce délesteur ? n'y a-t-il qu'une partie en fonctionnement ? et si c'est le cas que sont devenus les appareils choisis pour délestage et qui étaient sur les 2 autres phases ?
Ai-je été clair ??? Pas sur No !!!
Joyeuses fêtes bom
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Installation Tri 380V transformée en mono 220V Empty
MessageSujet: Re: Installation Tri 380V transformée en mono 220V   Installation Tri 380V transformée en mono 220V Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 19:48

Bonjour

Normalement, puisque tu as confié le passage du tri au mono à un électrocien, il a du faire le nécessaire vis à vis de ce délesteur.

Le passage de TRI en MONO (sens le plus facile) , se fait en shuntant les 3 phases en entrée du tableau, de façon à n'en faire qu'une seule raccordée au DB monophasé.
De ce fait, celà ne change rien pour l'alimentation de tes appareils délestables ou non. (et ton délesteur triphasé se voit alimenté avec la même phase sur ses 3 circuits)

En ce qui concerne le délesteur, tu ne nous a rien dit sur son type ou référence , donc difficile de t'aider .
Mais en général il existe 2 types de délesteurs.
- les monophasés
- les triphasés. Ces derniers peuvent être en général utilisés en monophasés.
Et ces délesteurs connaissent le courant grace soit :
- à une mesure interne : la phase prioritaire les traverse,
- a une mesure externe avec un tore de mesure placé autour du conducteur de phase,
- à un lien digital avec le compteur électronique via la liaison TELEINFO.

Donc, impossible de répondre avec précision à ta question, sans "voir".

De façon pratique,
- tu peux demander à ton électricien ce qu'il en est vis à vis du délestage,(et qu'il t'explique comment il l'a solutionné)
- tu peux nous donner la référence de ton délesteur, et s'il ,n'est pas triop nancien, avoir quelqu'e chance qu'il soit connu, .
- faire une photo de ton tableau, où se trouve ce délesteur ( capot ouvert pour qu'on voit les matériels et raccordement.
PS : en général, sur les délestreurs, il y a un réglage visible du courant : sur quelle valeur est-il ?

Mais si tu n'as pas de problème, pas de disjonction, et pas de délestage, pourquoi t'inquiéter ....

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
alainjjb




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 74
Localisation : Bretagne Sud

Installation Tri 380V transformée en mono 220V Empty
MessageSujet: Re: Installation Tri 380V transformée en mono 220V   Installation Tri 380V transformée en mono 220V Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 20:46

Re
effectivement, pas de délestage, pas de disjonct..., rien d'anormal. Mais j'avais un problème de compréhension : délesteur tri utilisé en mono ? mais si, comme tu le dis les 3 phases du délesteur sont alimentées avec la même du mono, ça me va. Ma curiosité est rassasiée. Je te transmets quand même la photo de la bête.

Bonne soirée
Alain

Installation Tri 380V transformée en mono 220V P1000710
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Installation Tri 380V transformée en mono 220V Empty
MessageSujet: Re: Installation Tri 380V transformée en mono 220V   Installation Tri 380V transformée en mono 220V Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 21:01

Bonjour

OUi, c'est quand même plus facile comme celà ...

Il s'agit de 3 délesteurs MONOPHASES HAGER de référence ED 192

On voit effectivement qu'ils ont été mis en parallèle ...
Et on voit aussi, dans le cablage, les 3 tiores de mesure de courant.

Et je te mets le lien du constructeur.
tu pourras ainsi accéder à toutes les docs y afférent.
http://catalogue.hager.fr/default?ni=139914&ci=1&ac=13&app=Catal&pr=9570

Si tu veux mieux comprendre, tu peux relever le schéma de cablage sur ton matériel , car avec la photo, c'est assez difficile.

Cionclusion finale :
Il te reste une usine à gaz ...... c'est à dire un marteau pilon pour écraser une mouche ...
Car maintenant, 1 seul ED192 suffit .. et ce serait tellement plus simple ... surtout à dépanner si cette fonction causait problème.

C'est souvent le cas, des installations que l'on modifie er remodifie .... à là fin c'est toujours complexe et assez déroutant.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
alainjjb




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 74
Localisation : Bretagne Sud

Installation Tri 380V transformée en mono 220V Empty
MessageSujet: Re: Installation Tri 380V transformée en mono 220V   Installation Tri 380V transformée en mono 220V Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 23:07

Re bonsoir le Loup Blanc,

merci beaucoup pour ce lien et explications. Je résume ce que j'ai compris :

J'ai actuellement 3 délesteurs mono actifs en parallèle pour délester certains appareils (des convecteurs) de mon installation alors qu'un seul suffirait pour réaliser la même fonction. C'est compliqué mais ça fonctionne. A l'occasion, lors du prochain passage de mon électricien je pourrai lui demander de simplifier.
Je te remercie car (c'est du moins ce que je pense) j'ai compris Basketball le principe de cette installation et c'est un début. Je vais me plonger dans la doc du lien pour atteindre le second niveau de compréhension ... et là je crois ça suffira amplement.

MERCI ! et bonne fête santa

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation Tri 380V transformée en mono 220V Empty
MessageSujet: Re: Installation Tri 380V transformée en mono 220V   Installation Tri 380V transformée en mono 220V Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation Tri 380V transformée en mono 220V
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poste de soudure, 220V/380V
» passer du 380v au 220v moteur défonçeuse
»  tranformer du 220v ac tri en 220 v ac mono
» Branchement moteur mono 220V
» Installation Convertisseur Mono->Tri sur une machine à bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: La Maintenance ( Entretien et Dépannage )-
Sauter vers: