Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Probleme sur un sujet d'electrotechnique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
valentin21




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/12/2010

Probleme sur un sujet d'electrotechnique Empty
MessageSujet: Probleme sur un sujet d'electrotechnique   Probleme sur un sujet d'electrotechnique Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 19:00

Bonsoir ,

donc pour situer rapidement les choses : ont a effectuer un control il y a peu avec ma classe (bac pro 1 ere année eleec ) et personnes n'as compris comme bien souvent cette année ... La moyenne du control de la classe est de 3/20 , et la meilleur 5.5/20 , autant dire qu'il y a un probleme ...

Breff je voudrais donc comprendre , et réalisé la correction de ce devoir .

Voici le sujet :

Probleme sur un sujet d'electrotechnique 33250332.th



Probleme sur un sujet d'electrotechnique 84181893.th



Probleme sur un sujet d'electrotechnique 49271052.th



Donc pour l'activité A1 , traduire les solutions par des schema sa , sa pose pas vraiment de probleme , a part peut etre l'autotransfo mais j'ai trouver . Ce qui devient plus dur c'est pour le reste je ne comprend vraiment pas grands chose ... Pour le L,R par exemple , je trouve bizarre quelques chose : il est dit que l'ont est dans le cas d'une inductance pur L , mais dans le groupement , ont a une resistance de 10 ohm , pourquoi ? une inductance pur est censser etre sans resistance non ?

Pourriez-vous m'aidez a le réalisé s'il vous plait ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Probleme sur un sujet d'electrotechnique Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur un sujet d'electrotechnique   Probleme sur un sujet d'electrotechnique Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 21:04

J'adore les taxes locales en vigueur, je vais prelever ma dime sur les notes aussi.

Pour revenir à ton sujet, reprend ton cour ou tes connaissances et donne nous ce que tu trouves ou ce que tu as répondu
Ici on ne donne pas les réponses, on te dirige vers la solution.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
valentin21




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/12/2010

Probleme sur un sujet d'electrotechnique Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur un sujet d'electrotechnique   Probleme sur un sujet d'electrotechnique Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 21:24

j'ai 2,3 exactement sur 20 , autant dire que je n'ai rien trouver xD

pour le premier exo ont comprend déjà pas trop ce qu'il faut faire , pareil pour le deuxieme finalement ^^

pour le A2 :
R
P=U²/R
40=220²/R
R=220²/40=1210 ohm

en gros j'ai calculer sans vraiment savoir ce que je calculait et pourquoi ... déjà est ce que dans les 3 schema r , lr et c sont bien soumit a 220 volt ? je croit que oui . pour E je peut avoir sont intensité :
P=UxI 40=110xI I=40/110 I=0.3636 A (meme pas sure du calcul ^^ )
ensuite , c'est le vide total ... en plus pour le montage L,r je trouve bizzarre pourquoi il note inductance pur alors qu'il y a r de 10 ohms ? breff aiguillez moi s'il vous plait ^^

Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Probleme sur un sujet d'electrotechnique Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur un sujet d'electrotechnique   Probleme sur un sujet d'electrotechnique Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 22:57

Je dois finir mes sujets et ressources technique pour un examen demain, donc je manque de temps ce soir.

Sinon, loi des noeuds, loi de mailles tu connais ?

Regarde un peu de ce coté.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
valentin21




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/12/2010

Probleme sur un sujet d'electrotechnique Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur un sujet d'electrotechnique   Probleme sur un sujet d'electrotechnique Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 11:44

oui je voit ... ont a demandé a notre prof de physique assez sympa , il pense qu'il faurdrai voir du coter de i et u efficaces , et non 220 ou 110 v , qu'il faudrait rajouter une racine de 2 , est ce une piste probable ?
Revenir en haut Aller en bas
aubelec
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Troyes

Probleme sur un sujet d'electrotechnique Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur un sujet d'electrotechnique   Probleme sur un sujet d'electrotechnique Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 19:09

Salut. hé bé ça dur ? Tu exagères. C'est l'application de base de l'électricité.
Revoit les formules de base. Tu les as forcèment Smile

Une aide simple : applique la loi des noeuds. (hé bé cela fait bien 20ans que j'ai appris cela :p) cela rajeuni Smile


On peut d'aider à comprendre mais surement pas à faire tes devoirs Smile

Si tu ne trouves pas..... Donnes nous les formules de base et on te diras si tu es en bonne voie. Si hervé veut bien.
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Probleme sur un sujet d'electrotechnique Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur un sujet d'electrotechnique   Probleme sur un sujet d'electrotechnique Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 19:15

Bonjour
J'en rajoute une couche ...
on ,ne va quand même pas faire des cours ici .... ce n'est pas notre rôle ...
Mais écoute ce qu'on te dis et répète .... exemple :
http://lotz.thomas.free.fr/elec/maille/loi_des_noeuds.htm

et fais un peu d'effort par toi même ..... c'est quand même pas compliqué ..
réfléchis, et reprends ton exercice .....

Cordialement



Dernière édition par Le Loup Blanc le Ven 3 Déc 2010 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme sur un sujet d'electrotechnique Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur un sujet d'electrotechnique   Probleme sur un sujet d'electrotechnique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme sur un sujet d'electrotechnique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Général :: Café du commerce-
Sauter vers: