Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Demande de suppression de tous mes messages et de ma participation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Demande de suppression de tous mes messages et de ma participation Empty
MessageSujet: Demande de suppression de tous mes messages et de ma participation   Demande de suppression de tous mes messages et de ma participation Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 11:21

Bonjour les amis,


J'ai demandé auprès des administrateurs et des modérateurs la suppression pure et dure de tous mes messages car je quitte cette fois-ci définitivement le forum pour diverses raisons ..

Le forum a repris ses marques et je vais travailler sur d'autres projets .

Cordialement à tous

Après plusieurs messages auprès de l'administrateur principal et son auxilaire puis les modérateurs, je crains de devoir déposer une plainte à la CNIL et autres instances .

Les capacités d'écoute restent réduites à zéro malgré les échanges puis avertissements écrits dans une bonne ambiance de communication .

Il faut savoir que tous les membres restent libres de leurs expressions sur un site et peuvent les supprimer à leurs demandes explicites .

Je ne voulais pas rédiger ce mail mais compte tenu de la communication résiduelle et de l'ambiance de l'équipe dirigeante, je me dois de vous avertir .

Que chacuns prennent leurs responsabilités avec les incidences juridiques associées .

Je vous souhaite bonne chance dans vos expressions et échanges sachant que ma volonté est réfléchie ..

Je ne suis pas franc tireur et je ne déraille pas comme certains pourraient le dire suite à mon départ ..

Le forum restera sous surveillance suite à l'intervention de la CNIL comme il se doit dans ce genre d'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
electron libre
Modérateur
Modérateur
electron libre


Nombre de messages : 1708
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 77
Localisation : La Rochelle

Demande de suppression de tous mes messages et de ma participation Empty
MessageSujet: Re: Demande de suppression de tous mes messages et de ma participation   Demande de suppression de tous mes messages et de ma participation Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 12:27

Message d'espoir.

Bonjour à tous.

Je connais pas les détails de l'affaire qui oppose les administrateurs du forum et Pascal. Il est dommage à mon gré d'en arriver à une solution extrême. Le dialogue entre les uns et les autres aurait certainement pu trouver un compris.

Je souhaite de tout coeur (je sais de quoi je parle la maladie récente de cet organe moteur m'a conduit à faire des compromis sur mon mode vie) que chacun fasse un pas vers l'autre, en laissant les rancunes s'il y en a de côté.

Mon désir est que cette année 2010 se termine dans de bonnes conditions et que nous ouvrons tous ensemble une année 2011 sereine et pleine d'espoir.

Nos jeunes amis (étudiants, autodidactes, etc) voire plus anciens ont besoins (Enseignants, Techniciens, Artisans, bricoleurs, etc) ont besoins de partager de l'expérience de chacun. Ce forum est une porte à la liberté d'expression.

Mes amis, je pense que vos prochains messages seront remplis d'espoir pour dure ce forum et trouverons une solutions pérenne.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et j'attends de bonnes nouvelles de votre part.

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Demande de suppression de tous mes messages et de ma participation Empty
MessageSujet: Re: Demande de suppression de tous mes messages et de ma participation   Demande de suppression de tous mes messages et de ma participation Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 12:45

Bonjour

Un membre désire ce retirer du forum.

Je lui souhaite bonne chance dans ses projets futurs.

J'attends les réponses de la CNIL à mes questions sur certaines de ses requêtes.

A la reprise du forum, je n'ai pas repris le passif des uns et des autres.

Je suis là pour que le forum apporte des réponses sereinement aux membres, comme le dit Electron-libre.

Salutations

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

Demande de suppression de tous mes messages et de ma participation Empty
MessageSujet: Re: Demande de suppression de tous mes messages et de ma participation   Demande de suppression de tous mes messages et de ma participation Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 20:36

Bonsoir,

Rien à rajouter au message plein de sagesse d'Electron Libre.

Personnellement, je suis navré d'être impliqué indirectement dans cette "affaire" dont j'ignore encore tous les tenants.
Revenir en haut Aller en bas
aubelec
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Troyes

Demande de suppression de tous mes messages et de ma participation Empty
MessageSujet: Re: Demande de suppression de tous mes messages et de ma participation   Demande de suppression de tous mes messages et de ma participation Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 23:18

salut, heu simple question, a-t-on la possibilité de se désinscrire du site ?

Si oui alors normalement la cnil ne peut demander la suppression des messages déjà mis en ligne. Etant donné que nous sommes tous responsable de nos propos au regard de la loi. Ce site est un site public. (comme facebook d'ailleurs).


Si c'est non alors là oui problème car le droit à l'oubli n'est pas respecté.


Question philosophique : C'est quoi l'oubli? sur internet cela n'existe pas. Certaines personnes ne comprennent pas ce fait. Quand on pense qu'il existe des sites qui n'existent que pour faire des copies d'autre sites....

Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Demande de suppression de tous mes messages et de ma participation Empty
MessageSujet: Re: Demande de suppression de tous mes messages et de ma participation   Demande de suppression de tous mes messages et de ma participation Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 10:22

Bonjour

la desincription est possible.

Au regard de la cnil il n'est pas obligatoire de supprimer les messages, sauf si ceux permettent une identification

Ceci va être fait pour ce membre.

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Un_Jerome

Un_Jerome


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 38
Localisation : 62-59

Demande de suppression de tous mes messages et de ma participation Empty
MessageSujet: Re: Demande de suppression de tous mes messages et de ma participation   Demande de suppression de tous mes messages et de ma participation Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 18:42

Le problème, c'est que ça risque de détruire des topic/sujet de forum si on supprime divers message en plein milieu.
Je suis pas contre si qqn veut supprimer ses messages, mais qu'est ce quon fait des topic auquel il a participer ?

ps: la possibilité de se désinscrire d'un site web, est d'après moi une possibilité apréciable, quand on ne veut pas laisser des comptes "mort" sur des site sur lesquels on sait que l'on ne va plus revenir.
Revenir en haut Aller en bas
aubelec
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Troyes

Demande de suppression de tous mes messages et de ma participation Empty
MessageSujet: Re: Demande de suppression de tous mes messages et de ma participation   Demande de suppression de tous mes messages et de ma participation Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 12:16

lorsque j'étais inscrit sur on va sortir.com, lors de ma désinscription, tous les topic que j'avais créé ont été supprimés !

Ici c'est à voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de suppression de tous mes messages et de ma participation Empty
MessageSujet: Re: Demande de suppression de tous mes messages et de ma participation   Demande de suppression de tous mes messages et de ma participation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de suppression de tous mes messages et de ma participation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suppression des messages sans réponses ...
» Suppression du message
» Suppression du dessin industriel en BAC Pro électrotechnique Pour ou Contre ?
» Messages plus que douteux
» Questionnaire pour les membres n'ayant pas encore posté de messages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Général :: Café du commerce-
Sauter vers: