| | 32A - Quelques liens vers une approche technique ... ( avec des documents d'entreprises riches en information) | |
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Le Loup Blanc Modérateur


Nombre de messages : 3972 Date d'inscription : 23/11/2008
 | Sujet: 32A - Quelques liens vers une approche technique ... ( avec des documents d'entreprises riches en information) Dim 23 Jan 2011 - 0:15 | |
| Bonjour
Nous avons sélectionné quelques liens sur le WEB pointant des documents que l'on peut considérer de référence, et qui méritent d'être parcourus, tant à titre de "formation" qu'à des fins de recherche de questions que vous vous posez. Cela évitera aussi de poser des questions qui y ont déjà leur réponse ......
Ces liens ont été sélectionnés par le STAFF de par leur sérieux et leur complémentarité. Cependant, vous pouvez proposer des liens si vous les jugez plus intéressants ou complémentaires.
Pour les MAS (Machines Asynchrone) , nous avons sélectionné : - Concernant les moteurs TRIPHASES : Notions fondamentales d'utilisation (cf Rockwell Automation) - Concernant les moteurs TRIPHASES : Moteurs Triphasés (cf Leroy-somer) - Concernant les moteurs MONOPHASE : Moteurs Monophasés (cf Leroy-Somer) - Concernant l'installation et la maintenance : Installation et Maintenance (cf Leroy-Somer)
Pour les MS (Machines Synchrone) , nous avons sélectionné : - Concernant les petits moteurs : Moteur synchrone ferrite (cf Crouzet) - en attente .....
Pour les MCC (Machines à Courant Continu) , nous avons sélectionné : - en attente ....
Pour les autres machines , nous avons sélectionné : - en attente ( MADA, moteur universel, ...)
Et quelques machines d'actualité ... conséquence des normes et directives européennes : - Un survol de ces normes : Normes et directives de rendement (cf Leroy-Somer) - Un survol de ces normes : Normes et directives de rendement (cf Siemens) - Un document d'origine universitaire : "Super-premium efficiency standards for electric motors" - en attente ... (machines axées sur les économies d'énergie ..)
PS : Rien de prévu à ce jour pour des moteurs modernes, tels que de traction (SNCF,TRAMWAY, ..) , propulsion(MARINE) , faible bruit et vibration (Militaires) qui sont aussi souvent le résultat d'une hybridation électronique/moteur spécifique , relevant du savoir faire des industriels
Cordialement
_________________ Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
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