Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 questions divers sur le travaille dans une entreprise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fusible




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/01/2011

questions divers sur le travaille dans une entreprise  Empty
MessageSujet: questions divers sur le travaille dans une entreprise    questions divers sur le travaille dans une entreprise  Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 18:52

salut

j'envisage de faire une formation dans le domaine de l'électricité
avec le net j'ai pu acquérir des notions théoriques comme les principaux organes que compose une armoire électrique
ma premier question va porté sur l'équipement d'un ouvrier qui travaille dans une entreprise que doit il avoir dans sa petit caisse a outil pour faire correctement sont taf ?

Revenir en haut Aller en bas
alkim
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 43

questions divers sur le travaille dans une entreprise  Empty
MessageSujet: Re: questions divers sur le travaille dans une entreprise    questions divers sur le travaille dans une entreprise  Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 20:39

Bonjour,

En fait il n'y a pas de réponses toutes faites et l'expérience sera ton meilleur guide.

Les outils nécessaires dépendent déjà du domaine de travail : bâtiment, industrie, éclairage public, etc.

De plus un même travail peut être fait avec des outils différents, chaque électricien a ses préférences. Par exemple, pour les petites sections de fil, certains dénudent avec une pince à dénuder, d'autres préfèrent le faire avec une pince coupante ou bien encore avec une tenaille russe. Et personnellement je n'ai donc pas de pince à dénuder.

Mais on peut quand même détacher certains outils communs à presque tous les électriciens, voila les principaux à mon avis :

Un VAT (vérificateur d'absence de tension) qui pour vérifier l'absence de tension ne doit pas être remplacé par un multimètre (et le multimètre ne fait pas parti des 'outils' nécessaire à tous les domaines de l'électricité)
Un lot de tournevis isolés, cruciformes et plats, de différents diamètres.
Un couteau d'électricien
Un dégaine câble (du type par exemple ''jokari'')
Une pince coupante pour les fils et câbles de petites sections.
Une pince pour le serrage de colliers (''pince à rizlan'')
Un jeu de clefs à pipe et plates, diamètre 8, 10, 13 et 17 en particulier selon moi
Un jeu de clefs ''Allen''
Un niveau
une pince plate et à bec
Pour ta formation on te demandera nécessairement d'utiliser une pince à dénuder.


Pour le bâtiment, en particulier, je rajouterai comme outils d'utilisations courantes:
une scie à métaux
une tenaille
une lime pour le fer
une scie à guichet poignard pour le placo
une pince pour cheville ''Molly''
un petit burin et une massette

Mais ne te précipite pas dans le début de tes achats, dans certaines formations, la caisse à outil est fournie


Revenir en haut Aller en bas
fusible




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/01/2011

questions divers sur le travaille dans une entreprise  Empty
MessageSujet: Re: questions divers sur le travaille dans une entreprise    questions divers sur le travaille dans une entreprise  Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 15:47

salut

merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions divers sur le travaille dans une entreprise  Empty
MessageSujet: Re: questions divers sur le travaille dans une entreprise    questions divers sur le travaille dans une entreprise  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions divers sur le travaille dans une entreprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour, nouveau sur le forum je travaille dans le domaine de la GTC
» Plein de questions dans la tête
» problèmes habilitations+normes électrique dans entreprise
» evaluer le travaille pour passer son B1V
» Exo electrotechnique divers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Méthode de câblage - Appareillage-
Sauter vers: