Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Mesure de courant pour un automate

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
onanXST




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/02/2011

courant - Mesure de courant pour un automate Empty
MessageSujet: Mesure de courant pour un automate   courant - Mesure de courant pour un automate Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 17:00

Bonjour à tous !

Voici mon problème : Je cherche à avoir une mesure de courant sur une installation existante et d'avoir une réponse en TOR 0V ou 24V afin de pouvoir me brancher sur une entrée d'un automate. C'est à dire que si il y a présence d'un courant dans le circuit, alors l'automate reçois un signal 24V. Si il n'y a pas de courant, alors il ne se passe rien.

Je pensait utiliser des tors pour mesurer le courant du circuit, mais après je ne sait pas comment faire pour avoir le 24V TOR.

Je fait appel à vous en espérant trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

courant - Mesure de courant pour un automate Empty
MessageSujet: Re: Mesure de courant pour un automate   courant - Mesure de courant pour un automate Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 17:49

Bonsoir,

Tout d'abord, je pense qu'il serait bien de savoir si tu désires mesurer du continu ou de l'alternatif, et de quel amplitude...
Mais comme tu parles de tores, je suppose que tu parles de courant alternatif.

Il existe des relais de mesures à seuil réglable, disponibles chez de grands constructeurs...
Il te faut surtout savoir à partir de quel capteur tu vas faire ta mesure.
Avec un TC de rapport adapter, tu peux directement attaquer un relais à seuil, à partir du quel tu pourras faire monter un entrée automate.
Les relais à seuil doivent être alimentés par une tension auxiliaire, par exemple du 24VCC, celui qui alimente ton automate...

Bref, il y plein de solutions !

Donne-nous un peu plus de précision pour finaliser le dossier !

Cordialement ,
Revenir en haut Aller en bas
 
Mesure de courant pour un automate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mesure sur transformateur de courant
» INTERFACE DE MESURE De TENSION ET COURANT
» Automate pour apprendre
» Recherche pour un afficheur d'automate
» Reforme BAC pro 3 ans: quel intitulé pour la partie mesure et essai "expérimentation"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Les Installations-
Sauter vers: