Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Transformateur de courant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mrcha




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/05/2010

courant - Transformateur de courant Empty
MessageSujet: Transformateur de courant   courant - Transformateur de courant Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 22:34

Bonsoir a tous Exclamation

Je suis à la recherche de renseignement study... J'ai essayé sur GOOGLE mais rien d'intéressant !

On dit qu'il faut toujours shunter les TC si on ne les connectes pas car ils peuvent exploser !!!

Je comprend le principe que de shunter le secondaire on met la DDP a 0V mais je comprend pas le phénomène électrique qui fait exploser le TC et le phénomène qui fait que la tension aux bornes du secondaire du TC devient faramineuse

Merci bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

courant - Transformateur de courant Empty
MessageSujet: Re: Transformateur de courant   courant - Transformateur de courant Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 23:26

Bonjour

il est tard, donc je vais être bref ..

Relis ce document

http://www.stielec.ac-aix-marseille.fr/cours/abati/ti.htm

Revoie l'équation fondamentale du transformateur ..
Et employé ici, en transformateur de courant ..
que se passe-t-il lorsqu'on a un courant primaire I1 imposé , et que Z augmente , et devient infini (ouvert) ....
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mrcha




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/05/2010

courant - Transformateur de courant Empty
MessageSujet: Re: Transformateur de courant   courant - Transformateur de courant Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 13:01

Merci ! Je vais essayé de chercher cette équation...

Je vais faire le cours sur les transfo en fin d'année mais au boulot ils me demandent de l'expliquer lors de la prochaine réunion :-/

Revenir en haut Aller en bas
electron libre
Modérateur
Modérateur
electron libre


Nombre de messages : 1708
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 77
Localisation : La Rochelle

courant - Transformateur de courant Empty
MessageSujet: Re: Transformateur de courant   courant - Transformateur de courant Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 13:46

Bonjour.

En pièce jointe un document de la société MICROENER qui, je le pense doit vous donner la réponse.
Dans la collection des Cahiers techniques Schneider, de mémoire N°194 et 195 vous trouverez aussi des élèments de réponse.
Pour en terminer les TC (ou RC comme Réducteur de Courant) sont calculés pour fonctionner en court-circuit et à circuit ouvert la DDP aux bornes est tellement élévée qu'ils claquent et peuvent alors provoquer des incendies. Une note des cahiers de notes documentaires N°90 (1er semestre 1978 ! Hé oui) traite de ce sujet. Note INRS n° 1100-90-78.

bonne lecture et salutations.

http://www.megaupload.com/?d=CZ97ZUSD
Revenir en haut Aller en bas
mrcha




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/05/2010

courant - Transformateur de courant Empty
MessageSujet: Re: Transformateur de courant   courant - Transformateur de courant Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 14:13

un immense merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





courant - Transformateur de courant Empty
MessageSujet: Re: Transformateur de courant   courant - Transformateur de courant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transformateur de courant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transformateur de courant
» Transformateur de courant
» Mesure sur transformateur de courant
» Transformateur et Courant Continu
» Calcul courant de court-circuit au secondaire d'un transformateur élévateur de tension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: L'électricité en général :: Lois fondamentales de l'électricité-
Sauter vers: