Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
anipassion.com

 

 Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx Empty
MessageSujet: Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx   Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 23:01

Bonsoir à tous,

Je dois réaliser une modification sur une installation qui est équipé d'un automate TSX 07312422 alimenté sous une tension de 24V CC. Je souhaiterai savoir qu'elle est le niveau de tension mini qui doit être appliqué à une entrée pour qu'elle soit considérée comme étant à "1".
Un collègue m'a trouvé une doc qui ne correspond pas exactement à notre automate, et j'ai pu lire que cette tension mini était de 11V.
Est ce que cela parait réaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx Empty
MessageSujet: Re: Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx   Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 0:04

Bonjour
C'est certainement vrai, car les entrées Tout/Rien sont munies d'une trés forte hystérésis de façon à éviter des aléas dus à des transitoires ou des valeurs perturbées (Niveau bas ou Niveau Haut).

Dans sa doc thechnique, on doit trouver :
- la Valeur Max qui garantit un niveau BAS,
- la valeur MIN qui garantit un niveau HAUT.
Mais de façon pratique, il faut se garder de la marge avec ces valeurs.

Maintenant, pour ce modèle précis, il faudrait trouver l'info ..
Au cas où, peut-être tenter sur le site de la "Maintenance Industrielle" ?

Cordiamement

_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx Empty
MessageSujet: Re: Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx   Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 9:47

Bonjour,

Merci LB pour ton intervention.
J'ai oublié de préciser que cette installation date de plus de 15 ans, mon collègue automaticien m'a dit que ces automates ne se faisaient plus ... d'où la difficulté d'avoir des infos précises.

Dans le cadre de mon chantier, je vais rajouter un contact (fermé) sur une entrée de l'automate. Mais ce contact sera situé à environ 250 m de l'automate ... ce qui me paraissait très éloigné. J'ai fais un calcul rapide de la résistance de ma liaison qui sera réalisé avec un câble de section 1.5 mm² (2x250 m) et j'ai trouvé une valeur d'environ 5.5 ohms. Compte tenu du courant sur l'entrée de l'automate (quelques milliampères), cela me donne une chute de tension plutôt négligeable vis à vis de la tension mini qui garanti un niveau Haut.

Mon raisonnement n'est pas déconnant ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx Empty
MessageSujet: Re: Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx   Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 10:27

Bonjour

Le problème n'est pas tant la résistnce du circuit, mais les potentiels effectifs au niveau de l'entré de l'automate .
- quel est le référentiel de cet inter : j'ai compris inter au bout de 2 fils
- comment polarises-tu l'entrée ...

Un petit schéma de ce que tu veux faire avec cet entrée lèverait tout doute ...

Cordialement

_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 31
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx Empty
MessageSujet: Re: Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx   Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 12:52

Bonjour,

J'ai un gros et vieux livret sur la série Nano chez moi, je rentre ce soir ; je vais regarder dès que possible si je trouve cette info !

_________________
Aurélien
Ingénieur en informatique industrielle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptoirdelautomatisme.fr
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx Empty
MessageSujet: Re: Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx   Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 13:51

Voici le schéma de câblage de l'automate : http://dl.free.fr/nCHV47z1P

Il s'agit pour moi de rajouter un bouton d'arrêt d'urgence entre les bornes 1 et 2. Seulement ce bouton est situé à environ 250 m ... d'où mon interrogation.

Revenir en haut Aller en bas
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx Empty
MessageSujet: Re: Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx   Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 13:57

Aurel38 a écrit:
Bonjour,

J'ai un gros et vieux livret sur la série Nano chez moi, je rentre ce soir ; je vais regarder dès que possible si je trouve cette info !

Ok, merci je suis preneur de toute infos. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx Empty
MessageSujet: Re: Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx   Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 17:32

Bonjour

Tel que, ça marche sur le papier, mais ce n'est pas bon en OPERATIONNEL , car :

- quand l'inter (CdP) est ouvert, ton fil de 250v va être une vraie antenne , et va récupérer des signaux ( capacitif , induction, ..) qui risquent de te faire apparaître un potentiel trop important, et donc l'automate supposera que le contact est fermé ....

- tu transporte le 24V général, et donc risque, en cas de défaut (qui arrive toujours quand il ne faut pas) de mettre en botte cette alim. 24V et tout ce qu'elle pilote


Sans rien modifier à ton fonctionnel, et à la logique retenue , je te propose : cette solution

1) Placer une résistance R1 qui induise un courant d'environ 10 mA dans ton circuit de commande et ton Coup de Poing
-10 mA est un courant basic pour un contact mécanique sec
- cela fait aux environs de 2400 Ohms (1/4 W dissipé) ,
- et assume une charge suffisante pour le fil (2) lorsque le Coup de Poing est OUVERT.

2) Placer une résistance série (en protection) , limitant le courant en cas de défaut à la masse du fil (1) à par exemple 0,5 A .(500mA ) , soit environ 48 Ohms (12 W en cas de défaut permanent)


Valeurs normalisées ( gamme grand public E6 soit 20% )
R1 = 2200 ohms
R2 = 33 ohms

Tensions sur l’entrée ‘0' de l’automate :
- Opérationnel, CdP circuit fermé ; 24V x 2200 / (2200+48+10 ) ==> 23,38 V
- Opérationnel, CdP circuit ouvert , ==> Ov , (avec impédance de fuite de 2200 Ohm )
- En cas de défaut à la masse sur la ligne de 250m, et coup de poing fermé ), ==> 0V
donc déclenchement, tout comme si on avait actionné le coup de poing ,
avec l’avantage de ne pas avoir « détruit » le 24V , et perturbé les autres commandes.

Choix des résistances :
Tu peux faire le choix, suivant les possibilités d’implantation de :

- résistances conventionnelles, sorties sur fil, que tu laisses en l’air
R1 = 2200 Ohms 1 W à 4 W que tu branches direct entre les bornes « C » et « 0 »
R2 = 47 Ohms 1 W à 4 W que tu branches directement entre 1 et 3 (attention, modif cablage)
(dans ce cas, en cas de court-circuit à la masse durable, elle va rougir et se couper ..)

Pour R2, en particulier, si tu as la place, tu peux opter pour une résistance de puissance, à fixer par 2 vis, sur un support métallique ( elle pourra dissiper de ce fait, et résister)

Perso, je préfère, pour ce cas de figure, une résistance de puissance, à tout organe tel que fusible , limiteur de courant, ou autre …surtout dans un contexte industriel : une résistance de 285 W c’est « increvable »

A ta disposition pour tout éclaircissement complémentaire ….

PS1 : si Aurel trouve des infos de seuil, impédance des entrées, on vérifiera et réajustera si nécessaire ....
PS2 :il faut toujours être trés prudent avec les cablages diffus et les fils "en l'air".


Cordialement


_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx Empty
MessageSujet: Re: Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx   Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 19:35

Merci LB de tant t'intéresser à mon "problème".

Je vais lire avec attention ton post et essayer de bien le comprendre avant de te poser d'autre question.

Mais avant tout, concernant le risque de tension induite lié à la longueur de mon câble, si au lieu d'utiliser un classique RO2V 3G1.5 (comme j'avais prévu), j'utilise un câble de communication blindé .... est ce que je m’affranchis de ce risque ?

J'ai oublié aussi de vous joindre la doc qui m'a été transmise, la voilà : http://dl.free.fr/nowPRbmLX


Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx Empty
MessageSujet: Re: Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx   Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 20:01

RE

Trés intéressant, cette fiche technique.
on y voit parfaitement l'hystérésis de l'entrée et surtout son impédance (résistive).

L'utilisation d'un câble de communication blindé est certes un grand "plus" , ne serait-ce aussi que de par sa torsade . veux-tu sous-entendre un câble de type F/UTP classique comme un CAT 5e par ex ?
Sa résistance , bien plus grande , est sans grand problème.
Par contre, mécaniquement sa gaine et le fil sont plus fragile .
En tout cas pour l'aspect contexte d'emploi , cheminement, agrément sécurité éventiel, tu est le seul juge.

Il reste le pb, qui pour moi est trés important, de transporter un +24V à cette distance, et de créer une "panique" générale en cas de défaut à la masse ... C'est pour moi rédhibitoire dans un ensemble industriel.

Le 0V du 27V est-il à la masse ... dans ce cas, c'est plus facile à transporter .. et moins dangereux.
Dans ce cas, et pour continuer à utiliser ton CdP FERME=Normal , il faudrait inverser la prise en compte de ton entrée "0". En principe ce doit êttre possible, car je suppose que tu dois intervenir dans la programmaton pour prendre en compte ce CdP.
Si cette dernière solution est possible, il suffirait d'une résistance de faible puissance pour solutionner entièrement le pb.
On aurait alors CdP fermé = NORMAL = 0V sur l'entrée
CdP ouvert ou fil coupé = ARRET = 24V sur l'entrée

Ou alors est-il possible d'avoir CdP ouvert pour NORMAL , et FERME pour ARRET ,
ce qui éviterait l'inversion logicielle

J'espère avoir été clair; et attends ta préférence pour regarder le fonctionnel avec l'automate

Cordialement

_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx Empty
MessageSujet: Re: Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx   Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 22:27

Re,

En ce qui concerne le type de câble je suis incapable de te répondre ... il s'agit de câble équipé de 4 fils de section 0.5 mm² avec un blindage qui est couramment utilisé sur notre site pour tous ce qui est circuit de contrôle. C'est ce type de câble qui est câblé sur les AU existants.

Il y a un point que j'ai omis de préciser, c'est que cette installation existe déjà. Je ne fait "que" rajouter 2 boutons d'AU en série dans la chaine existante. Et ceux ci sont distants de 250 m de l'automate. Coté programmation, je ne touche à rien, car nous avons plusieurs installations identiques pour lesquelles nous souhaitons garder une certaine harmonisation.

Concernant l'alimentation 24V, celle ci est issu d'un petit convertisseur 48/24V raccordé sur une réseau 48V isolé de la terre et surveillé par un CPI. Sans en être sûr à 100%, le convertisseur n'a pas de séparation galvanique.

PS : sur le forum "maintenance industrielle", un sympathique membre m'a transmis la doc complète du TSX nano ... 472 pages, il va fallor que je prenne un peu de temps pour l'étudier.
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx Empty
MessageSujet: Re: Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx   Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 22:48

Bonjour

Tu fais bien de préciser,car il s'agit d'une contrainte .

Si je comprends bien, avant, il y avait déjà un contact local sur cette entrée "0"
Tu veux en rajourer un ou 2 , (donc en série ) à 250 m de là , via ce cable blindé 4x0,5mm2.
J'ai compris que les CdP sont montés en série, et font office en coupant le circuit - confirme-moi .

On est ainsi ramené au cas initial.
- Si tu ne juges pas "important" ou "catastrophique" , du fait qu'il est isolé , et surveillé" par un CPI , la protection du départ 24V est peut-être superflue. Confirme-moi.

- Pour ce qui est du pb des impédances et hystérésis, je vais regarder .

Cordialement

_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx Empty
MessageSujet: Re: Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx   Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 23:01

Re,

Désolé de ne donner les informations que par bribe, je n'avais pas conscience de l'importance de celles ci ...

Oui, il existe déjà un bouton AU (contact fermé), je rajoute donc en série 2 nouveaux boutons dans la chaine.

Pour l'alimentation, je pense que le convertisseur n'a pas de séparation galvanique, donc en cas de défaut à la terre le CPI sur le réseau 48V le signalera.

J'ai feuilleté la doc du TSX, il n'y a pas grand chose concernant le câblage des entrées, hormis l'utilisation de câble blindé comme tu me l'as conseillé, le blindage devant être relié au commun de l'automate. Et chose classique, faire cheminer le câble à distance des câbles de puissance (de ce coté là, il n'y aura pas de soucis, nous utilisons des chemins de câbles différents pour chaque réseaux).
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx Empty
MessageSujet: Re: Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx   Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 0:12

Bonsoir

OK, je suis d'accord avec toi ..

Je t'ai proposé une solution "à minima de modifs" , et sans ajout de borniers ....


Comme, tu le dis, le blindage du câble doit être raccordé à la broche C (0V) de façon à induire le minimum de tension impulsionnelle , même si le 0V venait à "bouger" par rapport à la masse (Terre)

coté opposé, ne pas raccorder ce blindage, le couper à raz, et recouvrir l'extrémité d'un thermo-rétractable pour éviter tout contact accidentel avec quoi que ce soit.

Il serait judicieux, si tu n'as pas de pb de temps de réaction pour l'automate que son filtrage soit au maximum , ... mais comme tu ne veux pas y toucher ...

On est trés loin des bornes MIN/MAX, et vu la faible impédance de l'entrée opto ( env 4000 ohms ), il ne doit absolument pas y avoir d'aléas en fonctionnement normal.
Les seuls à vérifier, c'est l'absence d'aléas lorsque le CdP lointain est ouvert ..
si toutefois il y avait des pb (mais je ne crois pas) , il faudrait "durcir" l'entrée ...
dans ce cas, une résistance ( par ex 3300 ohm 1 W ) aux bornes de l'entrée ( 0-C ) ferait l'affaire (consommation 0,16 W ), et si celà perdurait encore , un filtrage par capa ..(mais on ne devrait pas y recourir)

A ton service si nécessaire , et je te joints cette Annexe technique

Cordialement

_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx Empty
MessageSujet: Re: Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx   Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 6:59

Bonjour,

Je te remercie encore beaucoup pour l'intérêt que tu as porté à mon problème. Very Happy

Et j'ai bien noté toutes tes suggestions d'améliorations. Je ne manquerai pas de te tenir au courant de ce chantier.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 31
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx Empty
MessageSujet: Re: Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx   Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 11:48

BOnjour,

Voilà ce que j'ai retrouvé
Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx Magico10

_________________
Aurélien
Ingénieur en informatique industrielle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptoirdelautomatisme.fr
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx Empty
MessageSujet: Re: Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx   Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 19:00

Merci Aurélien,

Ton document se recoupe avec celui que j'avais eu. Les caractéristiques des entrées sont identiques. En voyant cela, en ce qui concerne la chute de tension, je ne dois pas trop m'en soucier ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx Empty
MessageSujet: Re: Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx   Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 19:18

Bonjour
Oui, tout celà est cohérent.
Tu a également une chance que le filtrage soit resté sur la valeur par défaut à 12 ms.

Cordialement.

_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx Empty
MessageSujet: Re: Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx   Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 20:05

Bonsoir,

Petite question de CEM au passage. Sur la quasi totalité du parcours, mon câble blindé va cheminer sur un support différent des câbles de puissance, seulement à certains endroits je ne peut pas éviter certains croisements. Qu'est ce que je peux prévoir pour éviter les perturbations à ces endroits ?
Sur site, j'ai vu que certains câbles de liaison informatique cheminant dans des gaines annelées métalliques qui ressemblent grossièrement à des flexibles de douche ...
Est ce que je peux utiliser ce type de gaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx Empty
MessageSujet: Re: Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx   Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 20:15

Bonjour

Non, ce n'est pas grave .. ( on parle ici de pb de champ magnétique )
tu ne vas quand même pas récupérer plusieurs volts sur 2 fils jointifs dans un câble ...
tu ne transportes pas des signaux bas niveaux ...

Tes câbles de courant fort sont quelle distance, et quels ordre de grandeur de courant transportent-tils ?

Cordialement

_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx Empty
MessageSujet: Re: Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx   Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 20:43

Re,

Disons que au niveau de certains entrées dans les caniveaux, les câbles courants forts et courants faibles seront jointifs sur 2 m au maximum.
Coté courant transporté, je ne sais pas trop. Ce sont des liaisons réalisées en 240 mm² cu, donc disons grosso modo 400A ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx Empty
MessageSujet: Re: Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx   Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 21:00

Re

Tour à l'heure tu parlais de croisements (en croix ..) , maintenants tu parles de jointifs sur 2 m

400 a , c'est pas ,négligeable, mais normalement ces cables devraient être regroupés , cf règles de pose ( les 3 Ph proches ) , ce qui induit assez peu .
Mais je ne suis pas inquiet pour 2m , vu les marges d'hystérésis

S'il y avait des pb de détectés, il faudra mesurer les tensions des borniers automate, mais je suis serein.
Pas la peine de prendre plus de précautions que pour les autres cables d'infos.

Cordialement

_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx Empty
MessageSujet: Re: Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx   Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 21:26

Croisements, poses jointives ... en faite dans ces entrées de caniveaux c'est un peu le b.......

Merci pour ton avis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx Empty
MessageSujet: Re: Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx   Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 19:18

Bonjour,

Quelques infos sur mon chantier qui est en train de se terminer ...
Nous avons fait les tests avec les boutons d'arrêts d'urgence et tout est ok, l'automate réagit bien à cette info, donc à priori pas de soucis.

Merci à LB et Aurelien pour leur aide.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx Empty
MessageSujet: Re: Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx   Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 19:31

Bonjour Thierry

OK et merci pour le retour ...

""Nous avons fait les tests avec les boutons d'arrêts d'urgence et tout est ok, l'automate réagit bien à cette info, donc à priori pas de soucis""

Oui, c'est bien, mais de là à affirmer "pas de soucis" ...
Car, en fait, tu ne connais pas la marge de sécurité que tu as ...
Sais-tu su le filtrage était bien par défaut : 12 ms , car dans ce cas, je ne penses pas à des risques ...

Si le filtrage a été réduit, tu pourrais avoir des ordres contraires intempestifs de façon transitoire suite à des parasites impulsionnels qui pourraient apparaître ... mais je suis peut-être trop pescimiste ...

Cordialement


_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
 
Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manuel TSX nano
» Quelle rapport de tension à appliquer en tension contiue et en alternative en HT
» Les arcs électriques de la basse tension en passant par la haute tension
» groupe electrogene pas de tension ou tension instable defaillance AVR
» tension sur une ligne a tres haute tension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Bases de l’automatisme-
Sauter vers: