Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 MAS triphasée - Création du champ tournant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Storm93




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/05/2011

MAS triphasée - Création du champ tournant Empty
MessageSujet: MAS triphasée - Création du champ tournant   MAS triphasée - Création du champ tournant Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 13:55

Bonjour à tous,

J'aimerais bien poser une question, à propos du moteur asynchrone comment le champ magnétique se met à tourner dans le stator et de quelle manière il entraîne le rotor?

J'attend vos réponse avec impatiente.

un merci d'avance Smile





Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

MAS triphasée - Création du champ tournant Empty
MessageSujet: Re: MAS triphasée - Création du champ tournant   MAS triphasée - Création du champ tournant Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 15:13

Bonjour

Je crois, qu'effectivement, il te manque des bases essentielles de l'électrotechnique ..

Dans le cas du triphasé , avec des bobines placées à 120° électrique, on obtient directement un champ tournant, résultat l'addition des 3 champs.
Voir par exemple
http://valery.bruniaux.chez-alice.fr/ChampsTournants/ChampTournant.htm

Attention : ceci est vrai en polyphhasé , car en monophasé, avec une seule bobine , tu n'obtients qu'un champ pulsant.
Celà explique le grand avantage des moteurs triphasés sur les moteurs monophasés ( à performances moindres, et pour lesquels, il faut des artifices pour favoriser le fonctionnement)

Cordialement

PS : je transfère ce fil, avec un titre aménagé dans le sectreur des moteurs.

Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

MAS triphasée - Création du champ tournant Empty
MessageSujet: Re: MAS triphasée - Création du champ tournant   MAS triphasée - Création du champ tournant Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 17:12

Bonjour

Pour les MAS , je te réponds ici , ....car il te faut comprendre ces problèmes ..

Je te conseilles cette lecture
http://sitelec.org/cours/mas.pdf

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Storm93




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/05/2011

MAS triphasée - Création du champ tournant Empty
MessageSujet: Re: MAS triphasée - Création du champ tournant   MAS triphasée - Création du champ tournant Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 17:16

merci ca m'a déja beaucoup éclairé sur la question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAS triphasée - Création du champ tournant Empty
MessageSujet: Re: MAS triphasée - Création du champ tournant   MAS triphasée - Création du champ tournant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MAS triphasée - Création du champ tournant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Moteur (MAS, MS, MCC,...)-
Sauter vers: