Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Synchronisation d'un groupe éléctrogène au réseaux EDF

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
isa




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : Alsace

Synchronisation d'un groupe éléctrogène au réseaux EDF Empty
MessageSujet: Synchronisation d'un groupe éléctrogène au réseaux EDF   Synchronisation d'un groupe éléctrogène au réseaux EDF Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 15:59

Bonjour tous le monde!

Alors voila mon problème.On m'a parler de mon thème a faire pour l'année prochaine. J'ai un groupe électrogène fonctionnant en normal/secours,sur un tableaux A ou un autre tableau B
1 ère question: qu'est ce que ça veux dire <<normal /secours>>? Embarassed On m'a écris cela:

"Installation actuelle:
Démarrage du groupe sur manque tension,jeux de barre 380V,tableaux A ou tableau B
Puis basculement par contacteur normal/secours des jeux de barre respectifs sur le groupe (coupure d'alimentation pendant cette manœuvre)
Après retour secteur, on effectue l'opération inverse, ce qui entraine une 2ème coupure

Chaque semaine pour essai ce groupe débite sur une résistance de 250KW

Modification demander:

Le but est de récupérer l'énergie lors de ces essai,ce qui nécessite de synchroniser le groupe sur le réseau avant de le coupler
Par ailleurs, ayant la possibilité de synchroniser le groupe, en cas de démarrage sur défaut réseau, il sera possible de basculer sur le jeu de barres secouru sans interruption.
Ceci entraine la révision du système de basculement N/S et l'alimentation d'un jeu de barre pendant l'essai"
No J'y comprend rien
Par quoi je commence je sais juste que derrière il y un moteur de 4 méga volt( voir 2 je sais plus)

Revenir en haut Aller en bas
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

Synchronisation d'un groupe éléctrogène au réseaux EDF Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation d'un groupe éléctrogène au réseaux EDF   Synchronisation d'un groupe éléctrogène au réseaux EDF Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 16:18

Bonjour,

Avant toute chose, merci de lire la charte du forum : https://www.electrotechnique-fr.com/t34-charte-du-forum

Ensuite, histoire de faire connaissance, connaitre ton niveau d'étude, ... une petite présentation serait la bienvenue : https://www.electrotechnique-fr.com/f34-presentez-vous-charte-du-forum

Revenir en haut Aller en bas
isa




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : Alsace

Synchronisation d'un groupe éléctrogène au réseaux EDF Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation d'un groupe éléctrogène au réseaux EDF   Synchronisation d'un groupe éléctrogène au réseaux EDF Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 16:40

Coucou,
Donc j' ai bien lu la charte du forum Very Happy

J'ai fais un BEP Électrotechnique ,le BAC pro équipement en vae, et la je viens de terminer ma 1èr année bts ati . J'ai repris les études mais chacun sait que le bac en vae n'est qu'un CV détaillé et en théorie l'électro. est dur pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
Raoul78
Energie marine
Energie marine
Raoul78


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 32
Localisation : 44 Saint Brévin

Synchronisation d'un groupe éléctrogène au réseaux EDF Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation d'un groupe éléctrogène au réseaux EDF   Synchronisation d'un groupe éléctrogène au réseaux EDF Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 22:09

Salut,
présente toi dans la partie du forum concerné lol
https://www.electrotechnique-fr.com/f34-presentez-vous-charte-du-forum
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

Synchronisation d'un groupe éléctrogène au réseaux EDF Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation d'un groupe éléctrogène au réseaux EDF   Synchronisation d'un groupe éléctrogène au réseaux EDF Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 23:54

Bonsoir,

En tout cas ce sujet me semble très intéressant.

Pour en savoir plus tu peux consulter le site suivant : http://www.deif.fr/

Mais dans tous les cas il te sera nécessaire de bien connaitre ton sujet et d'établir un logigramme du fonctionnement attendu...

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Synchronisation d'un groupe éléctrogène au réseaux EDF Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation d'un groupe éléctrogène au réseaux EDF   Synchronisation d'un groupe éléctrogène au réseaux EDF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Synchronisation d'un groupe éléctrogène au réseaux EDF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» groupe electrogene
» groupe electrogene
» groupe electrogene
» Groupe Electrogène CPI TNC
» Choix d'un groupe electrogéne?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Les Installations-
Sauter vers: