Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
intika




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/09/2011

efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil) Empty
MessageSujet: efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil)   efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil) Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 7:56

Bonjour à tous

Alors voila j'ai un petit soucis...
1. Dans la même sale j'ai un frigo et un home cinéma....
2. La sale est distribué par un seul câble électrique derrière un disjoncteur 16A
3. Quand le moteur du frigo démarre il fait des appel de puissance qui se sentent sur la sono
4. Cela m'as abimé l'ampli 2x
5. J'ai actuellement un onduleur Line-Interactive de MGE... il atténue la variation électrique mais pas assez
6. Je compte opter pour un onduleur On-Line à Double Conversion (Eaton EX 1000)

Ma question est la suivante :
Pensez vous que l'onduleur Online règlera le problème de manière efficace ?

PS : Je ne peut pas alimenter la sale avec un autre câble électrique.

Merci 1000x pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
electron libre
Modérateur
Modérateur
electron libre


Nombre de messages : 1708
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 77
Localisation : La Rochelle

efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil) Empty
MessageSujet: Re: efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil)   efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil) Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 13:27

Intika, bonjour.

Pour répondre correctement à votre question, il faudrait connaître plusieurs éléments :
1- Les caractéristiques principales de l'onduleur.
2- L'impact de la chute de tension provoquée par vos équipements.
3- La durée de cette baisse de tension.

Vous comprendrez aisement que si cette chute de tension est trop importante en valeur et en durée (qui peut être assimilée à une perturbation du réseau) l'onduleur ne corrigera pas cette anomalie. L'onduleur peut être hors tolérance à moins d'avoir un onduleur sophistiqué qui comporte 2 réseaux, la surcharge sera alors basculée sur le réseau 2. A mon avis ce n'est pas le cas de l'équipement que vous citez.

Si comme si vous avez dimensionné une climatisation pour obtenir 20°C en prenant par exemple la température extérieure de 30°C, si celle-ci est de 35°C, vous n'obtiendrez jamais 20°C à l'intérieur.

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
intika




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/09/2011

efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil) Empty
MessageSujet: Re: efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil)   efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil) Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 22:13

Bonjour Electron Libre... merci pour ses précisions...

enfaite il faut juste considérer l'amplificateur et le home cinéma + l'onduleur
il n'y a pas de system de refroidissement, ni d'appareil qui consomme beaucoup...

L'amplificateur ne consomme pas grand chose il tourne + ou - à 60watts...

quand au frigo c'est un petit réfrigérateur c'est un petit réfrigérateur d'appoint de 30 litre maximum...
au niveau de sa consommation elle n'est pas énorme il se stabilise à 2-3 ampères avec 80 watts + ou -

le fait est que a son démarrage il monte a 5-6 ampères avec un wattage 200 je pense... mais cela ne dure que l'instant du démarrage du moteur du frigo cad 1 sec par fois 2 ...

a l'extinction du moteur de se dernier il crée une légère surtension la conception de son system de coupure ne doit pas être top malgré que c'est un frigo de marque....

au niveau de la consommation énergétique le frigo est en classe A donc économique...

c'est juste cette petite variation qui perturbe l'amplificateur qui lui est assez fragile a se niveau...

Comme j'ai indiqué j'ai actuellement un onduleur de 1100va line interactive
Eaton Ellipse MAX 1100 USBS
ldlc.com/fiche/PB00061241.html

il réduit le choque électrique mais pas assez... a cause de son temps de réaction j'imagine...

...

Quoi qu'il en soit j'aimerai opter pour un onduleur a On-Line a double conversion 12v
ldlc.com/fiche/PB00052967.html
onduleurs.fr/product_info.php?products_id=2831

Comme cette onduleur est assez couteux...
j'aimerai savoir si la double conversion de cette onduleur et son temps de réaction annoncé a 0 msec réglerai le problème ?

Merci infiniment !!!!!


Citation :

Onduleur MGE On-Line Pulsar 1000 Mini-Tour 68181
Disponibilité maximale :
* Topologie : onduleur ON-LINE double conversion avec by-pass automatique et PFC.
* Powershare : grâce au contrôle individuel des prises de sortie, Pulsar offre en standard les fonctions délestage
(optimisation de l'autonomie batterie), reboot distant et démarrage séquentiel.
* Continuité de service : les batteries sont remplaçables à chaud. L'option HotSwap MBP (Maintenance By-Pass) autorise
un replacement de l'appareil sans interruption pour les matériels protégés.
* Solution longues autonomies : de 1 à 4 coffrets EXB peuvent s'ajouter au Pulsar 1000.

Coût optimisé :
* Exploitation facile de l'appareil grâce à l'afficheur multilingue : accès aux multiples mesures et aux menus de
réglages.
* Multiples modes de supervision distante : logiciels Solution-Pac fournis, possibilités d'interfaces SNMP & Web,
ModBus/JBus ou contacts.

Flexibilité totale :
* Format : Rack/Tour RT2U (utilisable en rack faible profondeur). Raccordement : sur les modèles RT2U, FlexPDU et
HotSwap MBP permettent un raccordement par prises. Ils s'installent selon les besoins à l'arrière des Pulsar RT2U,
sur les côtés, ou dessus.
* Compatibilité avec alimentations à PFC : Pulsar est dimensionné à facteur de puissance 0,9 (1500VA/1350 W,
1000VA/900W et 700VA/630W).
* Interfaces : USB + Série.
* Commande Marche/arrêt distant.
* Slot pour carte optionnelle.


Citation :

Onduleur MGE On-Line Pulsar 1000 Mini-Tour 68181
Constructeur : MGEUPS

Un maximum de sécurité pour vos serveurs, PABX et équipements réseaux ... dans un minimum de place
Protection extrême
. Technologie ON-LINE Double Conversion compatible avec tous types d'applications et d'environnements.
. Régulation de tension et de fréquence permanente, temps de transfert 0 ms.
. 3 Sorties Powershares grâce au contrôle individuel des prises de sortie, Pulsar offre en standard les fonctions délestage (optimisation de l?autonomie batterie), reboot distant et démarrage séquentiel.

Haute disponibilité
. Large tolérance de tension d'entrée limitant les passages sur batteries.
. Dispositif by-pass automatique en cas de surcharge ou défaut.
. L?option HotSwap MBP (Maintenance By-Pass) autorise un replacement de l?appareil sans interruption pour les matériels protégés.
. Batteries remplaçables par l'utilisateur sans interruption.
. Compatibilité avec alimentations à PFC : Pulsar est dimensionné à facteur de puissance 0,9
. Exploitation facile de l'appareil grâce à l'afficheur multilingues : accès aux mesures et au menus de réglages


Caractéristiques techniques

Type d'utilisation -- Serveurs, équipements réseaux et telecom
Technologie -- On-Line Double Conversion
Puissance en VA/WATT -- 1000 / 900
Tension d'entrée -- 100/120/140/160V* à 284V
Tension de sortie -- 230 V
Autonomie en minutes à 50/100% de charge -- 18 / -
Extension d'autonomie -- Oui 4 coffrets Maximum
Raccordement d'entrée -- IEC C13 (10A) cable non-fourni
Nombre et types de prises de sortie ondulées -- 3 + 3 programmables IEC C13 (10A)
Nb de prises de sortie(s) filtrée(s) --
Port(s) de communication -- Série et Usb
Logiciel de communication inclus -- Oui
Protection des lignes de données --
Dimensions en mm (LxHxP) -- 158x242x400
Poids Net/Brut en Kg -- 15 / 16,5
Convertisseur de fréquence -- Oui
Garantie constructeur -- 2 ans

* à 20 / 33 / 66 / 100 % de charge
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon Teuzmani
Energie solaire
Energie solaire
Gedeon Teuzmani


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 69
Localisation : Ile de France

efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil) Empty
MessageSujet: Re: efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil)   efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil) Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 0:14

Bonsoir

On peut savoir ce qui est raccordé sur votre onduleur actuel (le frigo, la sono ou les 2) ?

Et aussi :

Si vous branchez votre réfrigérateur sur un autre circuit (avec rallonge ou en le déplaçant) avez vous les mêmes symptômes ?

Section et longueur de la ligne d'alimentation du circuit ?

Détail de la plaque signalétique du frigo ?
Revenir en haut Aller en bas
intika




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/09/2011

efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil) Empty
MessageSujet: Re: efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil)   efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil) Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 0:54

Merci Gendeon pour la réponse

Voila le cricuit

C'est du cable standard pour le courent 3G 2.5 je pense... sa a été contrôlé par un électricien qui a dit ok

efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil) 200


J'ai déjà essayé de brancher le frigo sur la première prise meme problème

il est branché directement sur la prise et j'ai également essayé de le branché avec une rallonge sur la première prise meme résultat

maintenant sur les autres circuit de la maison il ya des appareil beaucoup plus capricieux lave vaisselle, lave linge etc... qui dispose de la meme distribution (schématiquement en partant de l'armoire électrique...) eux ne me pose pas de probleme ou du moins ce n'est pas perceptible

j'ai meme essayer de mettre un 2eme onduleur bas de gamme line interactive avant le frigo meme soucis

il m'ait impossible d'alimenter la pièce avec un nouveau câble électrique car le proprio ne veut pas

Le moteur du frigo est un qd35y r600a

voila l'étiquette du frigo

efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil) 100


Merci beaucoup pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil) Empty
MessageSujet: Re: efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil)   efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil) Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 7:02

Bonjour,

Un disjoncteur 16A avec une distri en 2,5mm², oups...

Un circuit avec prises et lumières, re-oups...

tu dis : "3. Quand le moteur du frigo démarre il fait des appel de puissance qui se sentent sur la sono"
Cela sent quoi....

Quel est le type d'ampli ? et son alimentation (transfo, alim à découpage, etc)?
Le câblage "sono" est il aussi fait en respectant les normes du fabricant (section câble HP) ?

Evidement tu as testé ta sono en vérifiant la continuité de ton plan de masse, que la distribution respecte : l'ensemble des phases, les neutres et les prises de terre entre elle (inversion des prises pour vérifier)

Quel est la source sonore de la sono ?

Je suis toujours étonné de la démarche des informaticiens :
Ca marche pas, on prend une machine la taille au dessus, on rajoute 25 périphériques et ensuite on analyse !

Avant d'investir dans des solutions hypothétiques, pose toi les bonnes questions.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
intika




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/09/2011

efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil) Empty
MessageSujet: Re: efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil)   efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil) Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 4:14

Bonjour herve...

Je sais tres bien qu'au niveau de l'installation électrique ce n'est pas top mais je suis que locataire et je ne peut pas faire des travaux électrique ici...

C'est pour quoi au niveau de ma question je cherche juste a savoir si un onduleur a double conversion serait efficace ou pas...

Quand je dit que celà s'entend sur la sono je veux dire par là si j'écoute de la musique la musique se coupe le temps de l'appel de puissance du frigo c'est a dire 1sec...

l'ampli utilisé est un Onkyo TX-NR807 il a sa propre alimentation intégré c'est pas avec un transfo... il est branché directement au courent comme pour un pc de bureau, je n'ai pas assez de connaissance en électricité pour savoir de quel type d'alimentation interne il dispose, ce que je sais c'est que quand j'écoute de la musique il consomme - de 100w et avec 3 ampères max + ou -

Au niveau du câblage sono c'est moi qui l'ai installé au niveau des normes etc il dépasse les normes au niveau des connecteurs c'est parfais, le câblage de se coté est niquel ... le cablage utilisé est du 2.5 qmm et les connexions sont niquel aussi

c'est vraiment uniquement l'appel de puissance du frigo qui pause problème...

en ce qui concerne :
Evidement tu as testé ta sono en vérifiant la continuité de ton plan de masse, que la distribution respecte : l'ensemble des phases, les neutres et les prises de terre entre elle (inversion des prises pour vérifier)

Oui c'est tests sont fait et c'est ok par rapport a sa celà étant dit au niveau de mon problème je suis limité par ce que je ne peut pas modifier l'installation électrique existante

La source de la sono testé est soit le pc portable soit l'ampli lui même en écoute de web radio... test effectué avec le pc uniquement sur batterie...

je sais très bien que LA solution est d'installer une nouvelle distribution électrique a partir de l'armoire électrique ou a partir de la source mais le soucis c'est que je ne peut pas le faire.

Donc enfaite comme je n'ai jamais tester personnellement un onduleur a double conversion je me demandé si il peut palier a un tel appel de puissance dans ma situation... je ne cherche pas a mettre 36 appareil derrière l'onduleur.

en tout cas un tout grand merci a tous !!! pour vos réponses c'est vraiment gentil de votre part Smile

Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil) Empty
MessageSujet: Re: efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil)   efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil) Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 8:10

Est ce réellement la chute de tension qui crée la coupure ?

1) quel est cette chute de tensions?
2) Face à cette chute de tension, comment réagi l'ampli (coupure alim, coupure ampli, coupure préampli)
3) tu ne nous parles pas de ton réseau informatique...
comment réagi le réseau informatique face à la génération de parasites sur ton alimentation secteur

Test : ampli seul (mode radio fm) avec comme seul liaison hp et courant secteur, y a t'il coupure au démarrage du frigo ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
intika




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/09/2011

efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil) Empty
MessageSujet: Re: efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil)   efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil) Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 4:34

ahlala les électriciens vous aimez bien compliquer les choses Smile

bon oublions mon installation...

j'aimerai juste savoir si onduleur Onduleur MGE On-Line Pulsar 1000 Mini-Tour
peut palier à :
[ une baisse/variation de courent ou encore un cour circuit qui fait sauter les disjoncteurs ]
de manière efficace et sans temps de réaction

si vous ne savez pas ben merci quand même...

bounce

Rolling Eyes


Si non juste pour te répondre
Citation :

Est ce réellement la chute de tension qui crée la coupure ?
Oui

1) quel est cette chute de tensions?
elle est provoqué par l'appel de puissance au démarrage du moteur du frigo qui lui fait un appel de de puissance de 250 watt + ou - avec 6 à 7 ampères (juste la première seconde de démarrage) je l'ai déjà expliqué...
2) Face à cette chute de tension, comment réagi l'ampli (coupure alim, coupure ampli, coupure préampli)
la coupure se situe au niveau de la diffusion sonore c'est au niveau de l'ampli lui meme, c'est juste qu'il n'as plus assez de puissance pendant une fraction de seconde ce qui fait qu'il met 1 seconde a re décoder le son
3) tu ne nous parles pas de ton réseau informatique...
il n'y a pas de reseau dans cette sale juste juste un ampli avec ses H.P. + frigo + pc portable + projecteur. exactement comme le schéma que j'ai posté... (il manque juste le projecteur sur la première prise)
4) comment réagi le réseau informatique face à la génération de parasites sur ton alimentation secteur
Le seul autre appareil qui subit cette variation c'est le projecteur... et sa réaction c'est que la lumière saute un peut a l'appel de puissance comme une lampe quand il y a des orages... mais bon sa carte mère a déjà cramer a cause de ses variations si tu veut tt savoir.

Test : ampli seul (mode radio fm) avec comme seul liaison hp et courant secteur, y a t'il coupure au démarrage du frigo ?
Oui je viens de faire le test...

Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil) Empty
MessageSujet: Re: efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil)   efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil) Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 8:42

Pour valider :

Quel est la chute de tension, sa durée (déja demandé par Electron libre) ?

Quel est le prix de cet équipement ?
Quel est le prix d'un frigo (car le pb est là) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
electron libre
Modérateur
Modérateur
electron libre


Nombre de messages : 1708
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 77
Localisation : La Rochelle

efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil) Empty
MessageSujet: Re: efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil)   efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil) Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 10:35

Intika, bonjour.

ahlala ! ! ! les informaticiens vous ne voulez jamais comprendre les choses !

Je pensais avoir été clair, sans les données essentielles (répétées par HERVE) au dimensionnement de l'onduleur, il est pas possible de dimensionner correctement votre onduleur.
Au passage, je ne suis pas sûr que l'appareil dont vous parlez soit un onduleur, il ressemble tout à fait à un conditionneur de réseau.
Avec ce type de matériel la tension sera régulée dans la fourchette de ±5% à partir d'une tension d'entrée pouvant varier de -20% à +10% et une atténuation des bruits parasites en mode commun de 60db. Autonomie = 0

Les tolérances admises par un onduleur (Terme correct : Alimentation Statique Sans Coupure) sont un peu plus serrées. Autonomie : à définir.

Il est fort regrettable de votre prise de position, mais sans les renseignements demandés par les électriciens, vous n'obtiendrais jamais un appareil qui satisfasse à vos bessoins. si vous estimez que nous compliqunos les choses débrouillez-vouis tout seul !

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
intika




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/09/2011

efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil) Empty
MessageSujet: Re: efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil)   efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil) Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 2:37

looooool...

Merci les gars pour vos réponses c'est gentil a vous Smile

C'est vrais que en tant qu'informaticien je ne suis pas calé en électricité...

Désolé si j'ai vexé l'un de vous mais je pensais que j'ai donné assez d'informations c'est pour sa... mais sorry encore en fois...

Mes connaissances en électricité sont un peut limités

...

quoi qu'il en soit

Citation :

Quel est la chute de tension, sa durée (déja demandé par Electron libre) ?

Quel est le prix de cet équipement ?
Quel est le prix d'un frigo (car le pb est là) ?

1. Comment puis je calculer cette chute de tension ?
j'ai un calculateur de de consommation, et un multimètre, sa peut aider pour la calculer ?
ce que je sais par rapport a sa c'est que l'appel de puissance du frigo est de 250 watt + ou - avec 6 à 7 ampères
il dure moins d'une seconde.
en suite il se stabilise à 50-90w avec 2 empares...
donc pendant 1 seconde j'ai le probleme et une fois stabilité c'est ok...
de quel valeur électrique avez vous besoin ?

2.1 Le prix de l'onduleur est de 600 euros
2.2 Le prix de l'amplificateur est de 1000 euros
2.3 Le prix du frigo est de 200 euros

Vous me conseillerez certainement de changer de frigo, mais 3 soucis se pausent a ce moment, premièrement en frigo de petit volume j'ai pris le meilleur (d'après le vendeur... même si il ne faut pas les écouter) ... ensuite si je veux acheter un frigo ici et non pas sur internet j'ai pas énormément de choix car en petit volume il n'y a pas beaucoup de modèles et en dernier lieu j'ai peur qu'un autre frigo fasse la même chose...

Citation :

Intika, bonjour.

ahlala ! ! ! les informaticiens vous ne voulez jamais comprendre les choses !

Je pensais avoir été clair, sans les données essentielles (répétées par HERVE) au dimensionnement de l'onduleur, il est pas possible de dimensionner correctement votre onduleur.
Au passage, je ne suis pas sûr que l'appareil dont vous parlez soit un onduleur, il ressemble tout à fait à un conditionneur de réseau.
Avec ce type de matériel la tension sera régulée dans la fourchette de ±5% à partir d'une tension d'entrée pouvant varier de -20% à +10% et une atténuation des bruits parasites en mode commun de 60db. Autonomie = 0

Les tolérances admises par un onduleur (Terme correct : Alimentation Statique Sans Coupure) sont un peu plus serrées. Autonomie : à définir.

Il est fort regrettable de votre prise de position, mais sans les renseignements demandés par les électriciens, vous n'obtiendrais jamais un appareil qui satisfasse à vos bessoins. si vous estimez que nous compliqunos les choses débrouillez-vouis tout seul !

Salutations.

désolé pour la prise de position...

ok ok... que me conseillez vous comme matériel pour me protéger de manière efficace contre ses variations ?

Merci

En parlant de matériel voila j'ai trouvé une description détaillé de l'onduleur que je voulais acheter...
c'est le 1000va/900w

efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil) 111

efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil) 222

efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil) 333

efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil) 444

efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil) 555

Encore une fois merci pour vos réponses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil) Empty
MessageSujet: Re: efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil)   efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil) Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 8:06

La réponse est :

Combattre la cause !

La chute de tension = mesure

dans la présentation de ton cas il n'y a que supposition de consommation !!!

Seul des mesures valideront une décision.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
intika




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/09/2011

efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil) Empty
MessageSujet: Re: efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil)   efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil) Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 22:25

je l'ai compris mais qu'elle est la mesure que vous avez besoin c'est ce que j'ai indiqué...

Vous avez besoin de quel mesure exactement ? une vérification du nombre de volts dispos quand le frigo fait son bins ? autre chose ?

Combattre la cause de maniere radicale revient a supprimer le frigo...

Merci pour vos précisions...

Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil) Empty
MessageSujet: Re: efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil)   efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil) Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 21:19

Mesure au voltmetre:
de la tension réseau sans appareil en fonctionnement
de la tension réseau avec sono en route
de la tension réseau au démarage du frigo
de la tension réseau frigo "tournant"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
intika




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/09/2011

efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil) Empty
MessageSujet: Re: efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil)   efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil) Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 22:58

re... voila j'ai fait les mesures demandés...

225v : de la tension réseau sans appareil en fonctionnement
224v : de la tension réseau avec sono en route
220v : de la tension réseau au démarage du frigo
222v : de la tension réseau au démarage du frigo
217v : de la tension réseau au démarage du frigo
222v : de la tension réseau frigo "tournant"

J'ai pu enregistrer un écart max de 10 voltes...
Revenir en haut Aller en bas
intika




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/09/2011

efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil) Empty
MessageSujet: Re: efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil)   efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil) Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 1:17

alors quelqu'un a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil) Empty
MessageSujet: Re: efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil)   efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil) Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 10:08

Oui

Changer de réfrigérateur !
ou le moins cher : Arrêter le frigo pendant que la sono tourne...

Car, il n'y a pas que la chute de tension, qui perturbe ton ampli...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil) Empty
MessageSujet: Re: efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil)   efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil) Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 20:35

Bonsoir,

Désolé d'arriver comme un cheveu sur la soupe, mais as-tu vérifié que la prise de terre est correcte ????

En tout cas, ce n'est pas un problème de chute de tension, et un "super" onduleur n'y changera rien, car une alimentation à découpage comme celle qui alimente ton ampli accepte des variations de tension entrée importante, c'est tout l'avantage de ce genre d'alimentation....

Bon courage !

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil) Empty
MessageSujet: Re: efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil)   efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil) Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 21:14

Sylvain

l'ampli est donné pour un fonctionnement entre 220 et 240v, certains fabricants cherchent le plus faible coût pour les alims à découpage.
Je me rappelle d'une série de VHS thomson et Philips dont les alims ne tenaient pas longtemps si la tension dépassait les 24OV.
ET j'ai le souvenir d'un vidéoprojecteur qui passait en Noir et Blanc les images dés que la tension passait sous les 220V...

La terre est une piste, mais les home-cinéma ont souvent des prises sans terre !

Mon avis est que le frigo doit perturber le circuit électrique (capacité du starter visible page 1).

On parle au début du sujet de 2 dépannages sur l'ampli, mais aucune indication sur la nature des réparations.

Mais je doute que notre informaticien nous ais donné toutes les bonnes infos:
on parle d'un câble 2,5² avec un disjoncteur de 16 A.
Le dit câble alimente lampes et prises de courants.
Il y a déjà un onduleur qui ne règle pas le pb...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
intika




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/09/2011

efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil) Empty
MessageSujet: Re: efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil)   efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil) Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 0:28

merci pour vos réponses a tous Smile
...
c'est gentil !
je suis plus ou moins fixé...
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil) Empty
MessageSujet: Re: efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil)   efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil) Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 8:32

De rien !

Mais cela ne nous dit pas les réparations faites sur l'ampli !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil) Empty
MessageSujet: Re: efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil)   efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil) Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 17:14

plus ou moins fixé sur quoi ?

Car il me semble que l'origine du problème n'ait pas été défini.....


_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon Teuzmani
Energie solaire
Energie solaire
Gedeon Teuzmani


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 69
Localisation : Ile de France

efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil) Empty
MessageSujet: Re: efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil)   efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil) Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 0:37

Ben si, l'origine c'est que le réfrigérateur provoque une chute de tension + surement des parasites au démarrage, soit la ligne est insuffisante, soit des fils sont mal serrés, soit le frigo est pourri.

Mais comme notre ami n'a même pas essayé comme je l'ai préconisé de déplacer son frigo pour le mettre sur un autre circuit (et non pas sur autre prise de la même pièce) pour voir si les symptômes persistes, difficile de l'aider, ce qui est sur c'est qu'un onduleur ne résoudra pas ce genre de problème.

Autrement qu'il investisse dans une glacière à refroidisseur de type Peltier, ou un frigo à absorption, au moins il n'y auras pas de pic d'intensité de démarrage comme comme un frigo à groupe compresseur.

Une autre solution, c'est de boire du Porto, ce n'est pas comme la bière, ça se boit à température ambiante ...

La dernière solution : on met sur pose, on lève son cul et on va chercher sa bibine à la cuisine, l'avantage de cette solution c'est que l'on peut profiter aussi du déplacement pour faire sa miction (pas dans l'évier de la cuisine car madame va râler même si c'est rapide et écolo pour la consommation d'eau).

LOL
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil) Empty
MessageSujet: Re: efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil)   efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil) Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 21:59

Nous sommes vraiment de bon conseil, non ?

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil) Empty
MessageSujet: Re: efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil)   efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Onduleur on Line
» Demande conseil pour DOCTORAT après Master 2
» besoin daide bn sara
» l'industrie soigne son efficacité énergétique
»  indicateurs d efficacité énergétique pour une centrale de production d'électricité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Production d'énergie électrique :: Accumulateurs - Onduleurs-
Sauter vers: