Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Test d'une bobine d'un contacteur.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lapprenti




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/12/2011

Test d'une bobine d'un contacteur. Empty
MessageSujet: Test d'une bobine d'un contacteur.   Test d'une bobine d'un contacteur. Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 17:54

Salut tout le monde.

Aujourd'hui on se posait la question de savoir quand une bobine de contacteur devait biper au testeur de continuité.

Est ce qu'une bobine doit toujours biper que le contacteur soit actionné ou non actionné?

En cas de marche normal (bobine alimentée) quelle tension (disons pour une bobine 24v) devrait on avoir avoir entre le 24v du transfo et A1 et 24v du transfo et A2?

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
fab
Energie marine
Energie marine
fab


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 45

Test d'une bobine d'un contacteur. Empty
MessageSujet: Re: Test d'une bobine d'un contacteur.   Test d'une bobine d'un contacteur. Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 18:42

salut

a tu essayé de faire un schémas de ce qui te pose un problème ?

concernant le bip de la bobine au testeur de continuité, a tu déjà jeté un coup d’œil a la notice de ton testeur ?
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Test d'une bobine d'un contacteur. Empty
MessageSujet: Re: Test d'une bobine d'un contacteur.   Test d'une bobine d'un contacteur. Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 18:57

Bonjour,

On utilise de la métrologie pour le dépannage...

Je t'invite à revoir tes cours :
De mise en service
D'essais et mesures
De maintenance
De lire les caractéristiques de ton appareillage testé (on peut trouver celles_ci sur le net ou sur format papier).

Pour répondre à l'expression de ta problématique de test sous tension :
Avec le schéma de ton installation, tu peux déterminer la différence de potentiel sur ta bobine, la valeur mesurée avec l'appareil de mesure idoine doit vérifiée tes hypothèses.
Évidement tu suis scrupuleusement la norme 18-510 dans ce cas de dépannage.

Attention : Le bipbip court très vite, sa célérité est incompatible avec le coyote (C'est pour cette raison que l'on en trouve de moins en moins dans les armoires je te rassure)

Cordialement




Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Lapprenti




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/12/2011

Test d'une bobine d'un contacteur. Empty
MessageSujet: Re: Test d'une bobine d'un contacteur.   Test d'une bobine d'un contacteur. Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 19:28

fab a écrit:
salut

a tu essayé de faire un schémas de ce qui te pose un problème ?

concernant le bip de la bobine au testeur de continuité, a tu déjà jeté un coup d’œil a la notice de ton testeur ?

Salut

En fait il n'y a même pas de schémas. Pour faire plus simple je voulais savoir si on enlève la bobine d'un contacteur et si on teste la continuité sur celle ci ce qu'on devrait avoir en théorie si la bobine est en bon état (doit on la considéré comme un fil?).


Citation :
Bonjour,

On utilise de la métrologie pour le dépannage...

Je t'invite à revoir tes cours :
De mise en service
D'essais et mesures
De maintenance
De lire les caractéristiques de ton appareillage testé (on peut trouver celles_ci sur le net ou sur format papier).

Pour répondre à l'expression de ta problématique de test sous tension :
Avec le schéma de ton installation, tu peux déterminer la différence de potentiel sur ta bobine, la valeur mesurée avec l'appareil de mesure idoine doit vérifiée tes hypothèses.
Évidement tu suis scrupuleusement la norme 18-510 dans ce cas de dépannage.

Attention : Le bipbip court très vite, sa célérité est incompatible avec le coyote (C'est pour cette raison que l'on en trouve de moins en moins dans les armoires je te rassure)

Cordialement

C'est fait ^^ j'ai revu mes cours de test de potentiel ça devrait aller maintenant. Quid de bipbip...
Revenir en haut Aller en bas
fab
Energie marine
Energie marine
fab


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 45

Test d'une bobine d'un contacteur. Empty
MessageSujet: Re: Test d'une bobine d'un contacteur.   Test d'une bobine d'un contacteur. Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 19:45

Citation :
En fait il n'y a même pas de schémas

c'est bien pour cela que je te demande si tu en a fait un ....



Citation :
Pour faire plus simple je voulais savoir si on enlève la bobine d'un contacteur et si on teste la continuité sur celle ci ce qu'on devrait avoir en théorie si la bobine est en bon état (doit on la considéré comme un fil?).

de quoi est fait une bobine ?
quelle sont les caractéristiques électrique du matériau qui la compose ?
que mesure un testeur de continuité ?
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Test d'une bobine d'un contacteur. Empty
MessageSujet: Re: Test d'une bobine d'un contacteur.   Test d'une bobine d'un contacteur. Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 20:59

Je verrouille le sujet !

Car je n'admet qu'un titulaire d'un bac pro puisse poser ce type de question !

Je n'ose imaginer la stupéfaction d'un employeur devant ce genre de propos.

Je suis conforté dans les exigences que nous attendons de nos apprentis au vu de ce qu'enseignent certains établissements.

Cordialement

PS: Sur le net et les forums ont peut se glorifier de diplômes et compétences, il reste un éspoir que le Bac Pro conserve sa qualité...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Contenu sponsorisé





Test d'une bobine d'un contacteur. Empty
MessageSujet: Re: Test d'une bobine d'un contacteur.   Test d'une bobine d'un contacteur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test d'une bobine d'un contacteur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contacteur : transitoire de courant sur la bobine de commande
» contacteur moteur et contacteur auxiliaire plus auto maintien
» Bobine MX et normes
» Commande d'une bobine MX
» bobine MX ne se réenclanche pas (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: La Maintenance ( Entretien et Dépannage )-
Sauter vers: