Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Matériau pour rail de guidage

Aller en bas 
AuteurMessage
Matvig




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/12/2011

Matériau pour rail de guidage Empty
MessageSujet: Matériau pour rail de guidage   Matériau pour rail de guidage Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 9:40

Bonjour à ttes et ts !

Je cherche à faire glisser des grilles sur sur rails en équerre. Les grilles sont poussées par des taquets reliés à une chaîne située sous les rails.

Matériau pour rail de guidage Grille11

Les grilles sont en INOX (car milieu humide), et j'ai peur que si les rails le sont aussi, l'un va bouffer l'autre.

Or, quand la chaîne de transmission commence sa phase de décélération, je veux que les grilles restent en contact avec les taquets, il faut donc du frottement entre les rails et les grilles pour le freinage.

Ordre de grandeur de la décélération : 1 m/s², vitesse de croisière : 1 m/s, masse des grilles : entre 6 et 10 kg

Y a t'il un matériau qui me permettrait d'avoir un bon freinage sans user mes pièces ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
 
Matériau pour rail de guidage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solution pour montage sur rail DIN
» Horloge rail Din pour ouverture d'une gâche électrique, retarde
» Etude pour rapport de stage BTS : Aide pour divers calculs
» Cherche recommendation pour un "bornier" pour reprendre une installation
»  Recherche d'un Stage en BE pour début 2012, et du maître d'aprtisage pour septembre 2012(BTS) sur rouen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Les Installations-
Sauter vers: